La planète football a été suspendue dans l’attente de l’un des événements les plus attendus de l’année : le classico espagnol entre deux géants rivaux. Dans un match riche en rebondissements, ce sont finalement les Madrilènes qui ont eu le dernier mot, s’imposant 3-2 à l’issue d’une rencontre palpitante.
Le prestigieux stade Santiago Bernabeu a accueilli, pour le compte de la 32e journée du championnat espagnol, un affrontement de haut vol entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Dès le début du match, les Blaugranas ont imposé un pressing intense, ce qui a porté ses fruits dès la 6e minute avec l’ouverture du score signée A. Christensen pour les Catalans. Cependant, la joie des visiteurs a été de courte durée car à la 18e minute, Vinicius Junior a égalisé pour le Real Madrid sur penalty. Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Blaugranas sont revenus avec la même détermination, affichant une vitesse d’exécution impressionnante et un jeu de transition rapide. Cela leur a permis de reprendre l’avantage à la 69e minute grâce à Fermin Lopez. Mais une fois de plus, le manque de concentration défensive a coûté cher au Barça. Vinicius Junior a offert une passe décisive à Luca Vasquez, qui a ramené le Real Madrid à égalité à la 73e minute.
Alors que la fin du match semblait proche, l’international anglais Jude Belligham a offert la victoire aux Merengues à la 90e minute +1, portant le score final à 3-2. C’est sur cette note que le Real Madrid l’a emporté une fois de plus, creusant ainsi un écart significatif en Liga à six journées de la fin du championnat.