A l’affiche du groupe D, le Ghana affrontait son homologue du Botswana, tandis que la Guinée croisait le fer avec le Mali. Récit des deux rencontres.
Ghana-Botswana
Comme à l’image de la Côte d’Ivoire, le Ghana s’est imposé sans trop convaincre par 1 but à 0 face à un Botswana obnubilé par la notoriété de son adversaire.
Le but de la victoire ghanéenne porte la marque de son capitaine Mensah. Profitant d’un coup de pied arrêté à la 24e minute, en l’occurrence d’un corner d’Agyemang Badu, se retrouvant seul à six mètres de la ligne de but, John Mensah ne va laisser aucune chance au gardien Modiri Marumo.
Le capitaine des Black Star s’impose comme l’homme du match, même-ci son image a été ternie par un carton rouge, suite à une grosse faute pour empêcher l’attaquant botswanais de se présenter seul face au gardien ghanéen. Dernier défenseur, il sera logiquement expulsé par l’arbitre.
Mali-Guinée
Les poulains de Français Michel Dussuyer se démènent pour prendre l’avantage au but, mais comme c’est souvent le cas dans ce type de rencontre, ce sont les Maliens qui vont ouvrir le score.
Sur une action collective à trois, sur un ballon parti de la droite prolongé d’un centre et une passe en retrait pour Bakaye Traoré qui, légèrement à l’extérieur de la surface adresse un tir très puissant qui fait mouche.
Ainsi, le Mali rejoint en tête du groupe D le Ghana. Les deux matches entre le Ghana et le Mali et la Guinée seront décisifs. Le Ghana n’est pas encore qualifié. Le dernier groupe est loin d’avoir délivré toutes ses vérités