Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La deuxième rencontre de la poule E opposait en début de soirée les Diables Rouges de la Belgique aux Faucons de la Slovaquie. Auteur d’un match plein, la Slovaquie l’a emporté par la plus petite des marges, 1-0.

Le Deutsche Bank Park accueillait cette affiche entre l’un des favoris du tournoi, la Belgique, et l’équipe de Slovaquie. Après un démarrage en trombe avec la toute première occasion franche de but côté belge dès la 3e minute de jeu, vendangée par Romelu Lukaku, les Slovaques ont profité d’une hésitation dans la défense des Diables Rouges pour ouvrir le score dès la 7e minute grâce à I. Schranz.

Ce but a mis le doute dans le cœur des coéquipiers de Kevin De Bruyne. Galvanisés par cette ouverture du score, les Slovaques ont posé leur jeu et ont titillé la défense belge, vigilante sur la plupart des offensives adverses pour éviter le but du break. C’est sur ce score que l’arbitre a invité les deux équipes à rentrer aux vestiaires.

De retour des vestiaires, les Diables Rouges ont insisté, mais la défense slovaque n’a pas cédé. Elle a résisté face à l’armada offensive belge et a finalement conservé son avance jusqu’au coup de sifflet final.

La Slovaquie réalise ainsi la plus belle opération en créant la surprise face à l’un des favoris de la compétition.