Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Les Panthères du Gabon n’auront pas réussi l’exploit que la nation entière portait sur elle ce samedi 8 juin après-midi à Franceville, où le Gabon devait faire face aux Diables Rouges du Congo. Le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil a rendu son verdict : score vierge de 0 but partout. Ce résultat inhibe les chances gabonaises pour la course Brésil 2014.

Le Gabon n’aura pas réussi à faire son destin en course pour une place dans le groupe E des éliminatoires zone afrique de la coupe du monde 2014. Le stade de Franceville n’aura pas été historique pour le Gabon, qui s’offre ainsi un match nul qui annihile les chances gabonaises de concourir pour la coupe du monde 2014.

Malgré la présence dans ses rangs des cadres tels que Eric Mouloungui, Daniel Cousin et le très prisé Pierre Emerick Aubameyang, le Gabon est stoppé dans l’œuf dans ses ambitions de jouer une phase finale de coupe du monde. Ce sera pour une autre fois, comme aime bien à dire les supporters gabonais qui ont pourtant fait des pieds et des mains pour répondre à l’appel de la victoire de Franceville pour leur onze national.

Le Gabon, deuxième du groupe E est à 6 points de son challenger du Congo qui trône en tête avec 10 points, lui garantissant de force chance de qualification à l’issue de cette phase éliminatoire.

Absent des grands rendez-vous de football depuis la CAN 2012, le Gabon broie du noir dans les compétitions internationales. La question Paulo Duarte continue d’armer la déception des supporters qui pour conjurer le sort voudrait bien obtenir la tête du sélectionneur national qui continue d’alimenter la grogne des amoureux du ballon rond gabonais.

Prochain invité, le Mena du Niger le 15 juin prochain toujours à Franceville.