Pierre-Emerick Aubameyang a livré un match des grands jours mardi au stade vélodrome de Marseille (France). En match comptant pour les barrages de la Ligue des champions d’Europe, la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille (OM) a inscrit un doublé face aux club de la capitale grecque Podosferikí Anónymi Etería Panathinaïkós Athlitikós Ómilos. Un match qui s’est finalement joué aux tirs au but où l’OM s’est incliné sur 3 tirs à 5.
Le Vélodrome de Marseille accueillait mardi soir le match retour du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions entre l’OM et PAE Panathinaïkós AO. Défaits à l’aller un but à zéro, les Marseillais ont remis les compteur à zéro grace à l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang après deux petites minutes de jeu.
Aubameyang n’en restera pas à un si bon démarrage dans la partie. Dans la première minute des arrêts de jeu de la première mi-temps, la nouvelle recrue de l’OM trouvera à nouveau le chemin des filets de Panathinaïkós. Réalisant ainsi son doublé et ses deux premiers buts sous les couleurs de Marseille.
L’OM virtuellement qualifié pour la Ligue des champions ne pouvait que jubiler. Sauf qu’en seconde période et dans le temps additionnel de la rencontre, la VAR signale une faute de la main du Marseillais Mattéo Guendouzi. L’arbitre concèdera un pénalty aux Grecs transformé par Fótis Ioannídis remettant les deux équipes à égalité sur les deux manches.
Les deux équipes ont dû se départager par l’épreuve fatidique des tirs au but à l’issue de laquelle l’OM s’inclinera finalement par 3-5. Malgré la forte envie marseillaise, l’équipe devra se contenter cette saison de l’Europa League. Une compétition que le Gabonais avait déjà connu en 2019 en étant finaliste de la compétition avec Arsenal.