L’international gabonais Pierre Emerick Aubamyang a permis à son club l’As-Etienne de décrocher une victoire aisée face à Nice en match comptant pour la 15e journée de Ligue 1.
Pierre-Emerick Aubameyang auteur du penalty stéphanois
Alors qu’ils sont dominés depuis le début du match par Civelli, Monzon et mouloungui qui mettent le feu à la maison vert, le réveil stéphanois intervient à la 21e minute. Renato Civelli se troue, laissant Pierre-Emerick Aubameyang filer vers le but. Mis au-devant de ses responsabilités, David Ospina sort et crochète le meilleur buteur stéphanois. L’arbitre, Ruddy Buquet, n’hésite pas : penalty et carton rouge ! Le 100e match en Ligue 1 du gardien colombien du Gym tourne au cauchemar. La soirée de son équipe aussi. Car Florent Sinama-Pongolle ne tremble pas. Le natif de Saint-Pierre (Réunion) prend la doublure d’Ospina, Raul Fernandez, à contre-pied (23e).
Pierre Emerick-Aubamayang jubile, Eric Mouloungui enrage
A la 28e minute, l’OGC Nice est réduit à neuf, après un tacle d’Eric Mouloungui sur Fabien Lemoine. Pendant que l’ancien Rennais se tord de douleur, Ruddy Buquet est contraint de jouer les pédagogues pour calmer les esprits.
Les coéquipiers de l’attaquant international Pierre-Emercik Aubameyang inscriront un second but, notamment grâce à un corner rentrant, Banel Nicolita trouve le jeune Kurt Zouma, qui trompe Raul Fernandez, d’une tête rageuse, au premier poteau. Score final 2-0.