La Fédération internationale de football association (FIFA), a rendu officiel le dernier classement de l’année 2021-2022 juste après la fin de la Coupe du monde 2022. En dépit de son sacre l’Argentine occupe le second rang mondial derrière le Brésil. Le Maroc a raté de justesse de se hisser au top 10 mondial, mais vu sa prestation historique en Coupe du monde, il détrône à la première place continental le Sénégal.
La Seleção reste première en ce qui concerne le classement FIFA de décembre (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Classement FIFA : Le Brésil conserve sa place de leader malgré le sacre de l’Argentine, le Maroc 1er en Afrique
23 décembre 2022, par La rédaction de FootGabon -
Euro 2024 : La Roja écrase la Croatie 3-0 dans le choc au sommet
16 juin 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet dans la poule B opposait les Espagnols, emmenés par leur capitaine Álvaro Morata, à la Croatie, conduite de main de maître par l’expérimenté Luka Modrić. Les Espagnols ont été sans merci dans cette rencontre, l’emportant largement 3-0.
L’antre du stade olympique a accueilli le premier choc au sommet de cet Euro dans le groupe B, souvent qualifié de groupe de la mort, entre l’Espagne et la Croatie. Les deux équipes se sont tenues au coude à coude jusqu’à un peu avant la (…) -
Arabie saoudite : Cristiano Ronaldo auteur d’un geste obscène face aux supporters d’Al-Hilal
11 février 2024, par La rédaction de FootGabonCristiano Ronaldo, l’attaquant portugais emblématique qui évolue au sein du club de football d’Al-Nassr en Arabie saoudite, fait de nouveau parler de lui, mais cette fois-ci pour un geste controversé. Selon le journal espagnol Marca, Ronaldo aurait montré jeudi un geste obscène aux supporters en utilisant une écharpe du club rival, Al-Hilal.
L’incident s’est déroulé à l’issue d’un match amical entre Al-Hilal et Al-Nassr, remporté 2-0 par Al-Hilal le 8 février. Alors que Ronaldo se (…) -
Le Real Madrid triomphe en Coupe Intercontinentale : une quatrième étoile pour les Merengues
21 décembre 2024, par Gildas AdimouLa finale de la Coupe Intercontinentale, disputée ce mercredi au Qatar, a vu le Real Madrid s’imposer brillamment face aux Mexicains de Pachuca. Avec une victoire nette 3-0, le club espagnol décroche son quatrième titre dans cette compétition, après ceux de 1960, 1998 et 2002.
Absent de cette scène depuis plus de vingt ans, le tournoi a fait un retour remarqué cette saison. Le Real Madrid, en difficulté en championnat avec des résultats irréguliers, a retrouvé son éclat sur le terrain (…) -
Mondial 2022 : La France s’offre une Angleterre maladroite (2-1)
11 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa sélection française de football s’est qualifiée au carré d’as de la Coupe du monde 2022, après avoir disposé en quarts de finale, samedi soir, de son homologue anglaise, par le score de deux buts à un, sur la pelouse du stade al-Bayt à al-Khor (45 Km au nord de la capitale Doha). La première mi-temps du dernier quart de finale de ce Mondial s’est soldée par le score d’un but à zéro.
Le jeune madrilène Aurélien Tchouaméni (22 ans) a ouvert le score en faveur des Bleus après avoir (…) -
Euro 2024 : l’Allemagne arrache le nul dans les arrêts de jeu face à la Suisse
24 juin 2024, par Gildas AdimouLe duel tant attendu entre la Mannschaft et la Nati a tenu toutes ses promesses, avec un dénouement palpitant dans les arrêts de jeu. Le match s’est soldé par un score de parité de 1-1.
Déjà qualifiée au coup d’envoi, l’Allemagne jouait pour assurer la première place du groupe A face à une équipe suisse désireuse de garantir au minimum sa deuxième place. La Nati s’est montrée dangereuse dès le début de la partie, multipliant les incursions dans le camp allemand, acculé par l’omniprésence (…) -
Euro 2024 : La Turquie en maîtrise, arrache les trois points face à la Géorgie
19 juin 2024, par Gildas AdimouLa Géorgie, qui participait pour la première fois à la phase finale d’un Euro, a subi sa première défaite face à la Turquie cet après-midi au Signal Iduna Park de Dortmund (3-1).
Une première mi-temps dominée par la Turquie
Emmenée par l’ancien international français Willy Sagnol, la Géorgie a débuté le match avec ambition. Cependant, ce sont les Turcs qui se sont montrés les plus dangereux dès les premières minutes, obligeant le bloc géorgien à reculer. Cette domination a été (…) -
Euro 2024 : 21 pays qualifiés déjà pour la compétition prévue en Allemagne
22 novembre 2023, par Gildas AdimouLa fenêtre FIFA a pris fin ce mardi 21 novembre 2023 avec les dernières rencontres qualificatives pour l’Euro 2024. A l’issue de ces matchs disputés, 21 pays ont validé leurs tickets pour la compétition en attendant les 3 autres qui seront connues en mars 2024 à l’issue des barrages.
Les choses se précisent de plus en plus pour la prestigieuse compétition européenne au niveau des pays. A quelques mois de l’événement qu’accueille l’Allemagne, la majorité des pays ont déjà eu leurs quitus (…) -
Euro 2024 : l’Espagne bat la France et retrouve la finale 12 ans après
10 juillet 2024, par Gildas AdimouOpposés aux Bleus de Didier Deschamps ce mardi soir pour la première demi-finale de l’Euro 2024, les Espagnols ont su renverser la tendance pour l’emporter 2-1.
Cette demi-finale promettait une véritable opposition de style. La France, meilleure défense du tournoi, affrontait l’Espagne, sans doute la meilleure équipe avec un jeu flamboyant et offensif.
Le match démarre fort avec une volonté affichée des Français de prendre le contrôle du jeu. À la 9e minute, sur une passe de Kylian (…) -
Euro 2024 : le Pays-Bas démarre par une victoire face à la Pologne
17 juin 2024, par Gildas AdimouPour leur première sortie dans le groupe D de l’Euro 2024, les Hollandais ont eu chaud, mais ont finalement réussi à l’emporter dimanche 2-1 au coup de sifflet final.
L’antre du Volkspark Stadion accueillait ce dimanche la première confrontation du groupe D entre l’un des favoris, les Pays-Bas de Ronald Koeman, et la Pologne, emmenée par la star barcelonaise Robert Lewandowski, blessé pour ce premier match. Ce sont les Polonais qui se sont montrés les plus dangereux en début de partie, (…)