La planète football a été suspendue dans l’attente de l’un des événements les plus attendus de l’année : le classico espagnol entre deux géants rivaux. Dans un match riche en rebondissements, ce sont finalement les Madrilènes qui ont eu le dernier mot, s’imposant 3-2 à l’issue d’une rencontre palpitante.
Le prestigieux stade Santiago Bernabeu a accueilli, pour le compte de la 32e journée du championnat espagnol, un affrontement de haut vol entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Dès le (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Classico retour en Liga espagnole : le Réal Madrid au bout du bout
22 avril 2024, par Gildas Adimou -
Mondial 2022 : qualification historique du Maroc en quarts de finale
7 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa sélection marocaine de football a réalisé, ce mardi, une qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022, en éliminant après une séance de tirs au but l’un des favoris de cette compétition, l’Espagne (3-0). Les Lions de l’Atlas ont composté leur billet après avoir livré un match héroïque durant lequel les camarades de Hakim Ziyech ont su déjouer les assauts espagnols durant les 120 minutes de la partie.
Le travail est achevé par le gardien, Yassine Bounou (…) -
Mondial 2022 : L’Angleterre bat le Sénégal (3-0) et file en quarts de finale
4 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonL’Angleterre a validé dimanche son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde 2022 en disposant du Sénégal au stade Al Bayt d’Al Khor sur le score sans appel de 3 buts à 0. Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka ont marqué les buts de l’équipe anglaise qui a fait preuve de réalisme (4 tirs cadrés pour 3 buts).
Asphyxiés dès l’entame de match par des Three lions qui ont mis le pied sur le ballon sans se procurer d’occasions de scorer, les champions d’Afrique ont été (…) -
La Linafp et l’Opi sensibilisent les clubs sur le système d’octroi des licences CAF
5 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) et l’Organe de première instance (OPI) ont tenu en haleine les secrétaires généraux des clubs de D1 et D2 le 30 novembre 2022 écoulé. Il s’agissait pour ces deux organes de leur d’expliquer les tenants et les aboutissants du cahier des charges exigés par la Confédération africaine de football pour participer aux compétitions nationales et continentales inter-clubs.
Concernant la licence des clubs à proprement parler, il est à noter que (…) -
Disparition : Issa Hayatou, un baobab du football africain tire sa révérence
10 août 2024, par Gildas AdimouLa nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre dans le milieu sportif : Issa Hayatou, figure emblématique du football africain, nous a quittés le 8 août 2024. L’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) est décédé en France, après avoir longuement lutté contre la maladie. À 76 ans, quelques jours avant son 77e anniversaire, il a succombé à une crise cardiaque, marquant la fin d’une ère pour le football africain.
Issa Hayatou, natif de Garoua au Cameroun, a (…) -
CAN Beach Soccer 2024 : Les Lions de la Téranga remportent leur 5e titre consécutif
27 octobre 2024, par Gildas AdimouLes Lions de la Téranga continuent d’affirmer leur domination sur le beach soccer africain en remportant, ce samedi, leur cinquième titre consécutif à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de beach soccer. En finale, disputée en Égypte, l’équipe sénégalaise a surclassé la Mauritanie avec un score écrasant de 6-1, confirmant ainsi son statut de roi incontesté de la discipline.
L’édition 2024 de la CAN a vu la Mauritanie créer la surprise en atteignant la finale, mais face aux champions en (…) -
Mondial 2022 : Le Brésil s’impose sans forcer face à la Corée du Sud (4-1)
5 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa Seleçao n’a pas fait de détails ce lundi soir face à une modeste équipe de Corée du Sud en s’imposant sur un score sans appel de 4-1 dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe du monde de la FIFA Qatar2022.
Avec un Neymar rétabli et présent dans la composition de départ, les brésiliens ont débuté tanbour battant la rencontre avec une première réalisation dès les premiers instants de l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior (1-0, 7’) avec un joli placé sous la transversale. (…) -
Turquie – Ligue 2 : Aaron Appindangoye buteur et sauveur de Kocaelispor
8 février, par Narcisse MaunyLe défenseur gabonais Aaron Appindangoye a inscrit l’unique but de son équipe lors du match opposant Kocaelispor à Erzurumspor, ce samedi 1er février, en championnat de Trendyol 1. Lig (D2 turque). Son but n’a cependant pas suffi à offrir la victoire à son équipe, qui a concédé le match nul (1-1).
Leader du championnat, Kocaelispor affrontait Erzurumspor, troisième au classement, pour une rencontre décisive. Dès la 16ᵉ minute, Aaron Appindangoye a ouvert le score d’une tête sur corner, (…) -
Euro 2024 : Watkins envoie l’Angleterre en finale en inscrivant la but de la victoire face au Pays-Bas
12 juillet 2024, par Gildas AdimouLe vice-champion d’Europe, l’Angleterre, a affronté les Pays-Bas ce mercredi soir lors de la deuxième demi-finale de l’Euro 2024. L’Angleterre s’est imposée 2-1 dans le temps additionnel et retrouvera l’Espagne en finale dimanche prochain.
L’Iduna Park a accueilli cette seconde demi-finale où deux équipes aux styles de jeu opposés se disputaient une place en finale. Le match a bien commencé pour les Néerlandais, avec plusieurs incursions dans le camp anglais. Cela a payé très tôt, (…) -
Euro 2024 : l’Écosse et la Suisse contraints au partage des points
20 juin 2024, par Gildas AdimouAprès une défaite écrasante 5-1 contre l’Allemagne, l’Écosse était sous pression pour se relancer lors de sa deuxième sortie à l’Euro 2024. Ce mercredi, face à la Suisse, les Écossais ont réussi à arracher un match nul, un but partout.
Le RheinEnergieStadion a accueilli ce match crucial de la poule A. La Suisse, victorieuse lors de son premier match, affrontait une Écosse désireuse de redorer son blason après sa défaite contre le pays organisateur. Profitant du round d’observation, (…)