Pour leur première sortie dans le groupe D de l’Euro 2024, les Hollandais ont eu chaud, mais ont finalement réussi à l’emporter dimanche 2-1 au coup de sifflet final.
L’antre du Volkspark Stadion accueillait ce dimanche la première confrontation du groupe D entre l’un des favoris, les Pays-Bas de Ronald Koeman, et la Pologne, emmenée par la star barcelonaise Robert Lewandowski, blessé pour ce premier match. Ce sont les Polonais qui se sont montrés les plus dangereux en début de partie, (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Euro 2024 : le Pays-Bas démarre par une victoire face à la Pologne
17 juin 2024, par Gildas Adimou -
Denis Bouanga brille avec Los Angeles FC en Leagues Cup
29 juillet 2024, par La rédaction de FootGabonL’attaquant international gabonais Denis Bouanga a réalisé une performance exceptionnelle lors de la victoire de Los Angeles FC contre le club mexicain Tijuana, avec un score de 3-0 ce samedi. Bouanga a non seulement marqué un but, mais il a aussi délivré deux passes décisives, contribuant ainsi de manière décisive au succès de son équipe.
La Leagues Cup, une compétition nord-américaine organisée conjointement par la Major League Soccer (MLS) et la Fédération mexicaine de football, a (…) -
France : Un ancien entraîneur de l’équipe d’Espagne nommé nouvel entraîneur du PSG
5 juillet 2023, par La rédaction de FootGabonL’Espagnol Luis Enrique a été nommé nouvel entraîneur du club de football français Paris Saint-Germain (PSG), a annoncé mercredi le service de presse du PSG. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le technicien espagnol s’est engagé sur un contrat de deux saisons », a annoncé le club français sur Twitter.
Le 5 juillet, le PSG et Christophe Galtier ont trouvé une entente pour résilier le (…) -
Le footballeur sénégalais Sadio Mané n’est plus un cœur à prendre
9 janvier 2024, par Gildas AdimouSadio Mané a célébré son union sacrée avec sa bien-aimée ce dimanche 7 janvier 2024. Alors qu’un voile de mystère entourait sa vie sentimentale, l’international sénégalais Sadio Mané a définitivement quitté le célibat. Il a prononcé un fervent OUI lors d’une cérémonie de mariage traditionnelle plutôt sobre, qui s’est déroulée chez lui au Sénégal.
Aperçu au milieu de la semaine au Sénégal, en pleine préparation avec son équipe nationale en vue de la prochaine CAN, lors de l’inauguration (…) -
Série A : l’Inter Milan sacré champion pour la 20e fois
26 avril 2024, par Gildas AdimouLe choc de la 33e journée de la Série A italienne opposait ce lundi les deux premiers au classement. Une victoire suffisait pour combler de bonheur les Nerazzurri à San Siro dans leur quête du titre. Et ils ont atteint leur objectif avec brio, les joueurs de Simone Inzaghi l’emportant 2-1 face à leur éternel rival, le Milan AC.
Le stade de San Siro, rebaptisé ainsi lorsque le Milan AC joue à domicile, était le théâtre d’un derby bouillant de la Série A italienne. À cinq journées de la fin (…) -
Manchester City : Un Africain débarque pour 4 saisons jusqu’en 2029
23 janvier, par Gildas AdimouL’international égyptien Omar Mamoush a officiellement rejoint Manchester City, club champion en titre de la Premier League anglaise, ce jeudi 23 janvier 2025. Après plusieurs semaines de rumeurs, le transfert est désormais acté : le joueur de 25 ans s’engage pour un contrat de quatre ans, jusqu’en 2029, pour un montant estimé à 75 millions d’euros.
Auteur d’une saison exceptionnelle en Bundesliga avec l’Eintracht Francfort, où il a inscrit 20 buts et délivré 14 passes décisives, Mamoush (…) -
Les rêves plein la tête de Franck Engonga Obame en Libye avec Darnes Sport Club
19 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonAprès avoir passé cinq saisons en Égypte, au sein de la formation d’El Gaish (D1), l’international gabonais Franck Engonga Obame (29 ans) a posé ses valises au mois d’août dernier en Libye.
À Darnes Sport Club, actuel deuxième au classement général, poule B, basée à Benghazi, notre compatriote semble retrouver une seconde jeunesse avec des rêves plein la tête.
« Je me sens bien ici. Côté sportif je suis, plus que jamais, épanoui. Le club occupe la seconde place au classement général. En (…) -
Zamalek remporte la Supercoupe de la CAF aux tirs au but contre Al Ahly
28 septembre 2024, par Gildas AdimouL’Arabie saoudite accueillait une nouvelle fois la Supercoupe de la CAF qui oppose le vainqueur de la Ligue africaine des champions, Al Ahly, et le vainqueur de la Coupe de la Confédération, le Zamalek FC. À l’arrivée, le Zamalek l’emporte après les tirs au but 4-3.
Un derby a servi de cadre pour la Supercoupe de la CAF ce vendredi entre Al Ahly du Caire et le Zamalek FC, deux clubs rivaux qui se connaissent très bien et dont la tension palpable est toujours visible lors de leurs (…) -
Euro 2024 : La Croatie concède le nul face à une surprenante équipe d’Albanie
20 juin 2024, par Gildas AdimouAprès une lourde défaite contre l’Espagne (3-0) lors de leur premier match, les Croates devaient impérativement gagner ce mercredi pour se relancer dans le groupe B. Cependant, ils ont finalement concédé un match nul face à une surprenante équipe d’Albanie, avec un score de deux buts partout.
Opposés mercredi après-midi à l’Albanie, les Croates, qui avaient raté leur première sortie, espéraient se rattraper dans la belle enceinte du Volksparkstadion. Mais ce sont plutôt les Albanais qui (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : le Gabon démarre par une victoire sur le Kenya
16 novembre 2023, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon ont débuté leur campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce jeudi à domicile face au Kenya à Franceville. Menés au départ, ils vont renverser le Kenya et l’emporter 2-1.
Le Gabon recevait ce jeudi après-midi, le Kenya, au stade Rénovation de Franceville pour son entrée en lice. Une citadelle imprenable autrefois, le stade a subit lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 un affront avec la cuisante défaite face à la RDC 2-0.
Il fallait (…)