Les formules du Gabon Oil National Foot 1 et 2 pour le compte de la saison 2018-2019 posent débats au regard de l’aspect inédit qu’ils revêtent.
Selon la Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP), ces poules ont été retenues répondre aux exigences financières et temporelles : « Se contenter de l’apport de son sponsor officiel et terminer sans interruption avant le début du mois de Juin 2019 afin de se conformer au calendrier de la Confédération Africaine de Football (CAF) ». (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Gabon Oil National Foot : Des formules inédites qui posent débat
22 février 2019, par LAGHE MEBALE ALAIN -
Gabon vs Burkina Faso : Le Gabon condamné à l’exploit ce samedi à Libreville !
20 juillet 2018, par La rédaction de FootGabonLes Panthères juniors du Gabon sont condamnées à un ultime exploit ce samedi après-midi au stade Auguste Monedan de Sibang. Opposés aux Étalons du Burkina Faso qui les ont copieusement battus au match aller samedi dernier à Ouagadougou, les poulains d’Anicet Yala n’auront pas droit à l’erreur pour cet ultime match qualificatif pour la CAN U20 Niger 2019.
C’est ce samedi 20 juillet à Libreville que se jouera le destin des Panthères U20 à la prochaine CAN junior. En effet, nos U20 (…) -
Coupe des États-Unis : Un trophée dans l’escarcelle du Los Angeles FC de Denis Bouanga
28 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès sa brillante prestation lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Denis Bouanga a montré toute sa classe en club en participant à la victoire de Los Angeles FC en Coupe des États-Unis, où son équipe s’est imposée 3-1 face au Sporting Kansas City.
Meilleur buteur de la saison écoulée en MLS avec Los Angeles FC, Denis Bouanga s’épanouit de plus en plus dans ce championnat qu’il maîtrise désormais. Opposé au Sporting Kansas City en finale de la Coupe des États-Unis, (…) -
France - National 2 : Johann Obiang participe au succès de l’US Orléans face à Caen
21 octobre, par Pascal AbihonaPas de repos pour Johann Obiang après la trêve internationale. Ce vendredi 17 octobre, l’international gabonais a foulé la pelouse avec l’US Orléans lors de la 10ᵉ journée du National 1 en France. Entré en jeu en fin de rencontre, il a contribué à la victoire de son équipe face à Caen (2-1).
Les Guêpes renouent ainsi avec le succès après plusieurs sorties en demi-teinte. Remplaçant au coup d’envoi, Johann Obiang, 32 ans, a fait son entrée à la 79ᵉ minute, en remplacement de Steven (…) -
Qualification JO Tokyo 2020 : Le Gabon entre défaite et ridicule administratif !
3 avril 2019, par Laurie ANGUE4 ans qu’on n’avait plus vu une équipe nationale de football féminin disputer une rencontre internationale. Les Panthères féminines U23, ont rompu le silence en foulant la pelouse du stade Monedan, mercredi après-midi, en affrontant les Diabetisses du Congo, qui les ont battu dans ce match aller des qualifications au Jeux Olympiques Tokyo 2020. (0-2).
Le match
Le début de la rencontre ne présageait point une défaite des Panthères Espoirs, qui croisaient une équipe congolaise très (…) -
La CAF rejette les accusations de la RD Congo sur le Gabonais Guelor Kanga
26 mai 2021, par La rédaction de FootGabonGrosse douche froide pour la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ce mercredi après-midi. Les accusations de falsification de l’identité du milieu de terrain gabonais Guelor Kanga Kaku, d’origine congolaise, n’ont pas trouvé grâce aux yeux du jury disciplinaire de la CAF. Celui-ci a débouté la partie congolaise de l’ensemble de ses prétentions contre le joueur gabonais et la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
La Fegafoot remporte une grande victoire contre la (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : début poussif pour les pays africains
25 juillet 2024, par Gildas AdimouSi la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, capitale française, est prévue pour demain vendredi avec la parade de plusieurs nations venues des quatre coins du monde, certaines disciplines ont déjà débuté. Notamment le football masculin avec l’entrée en lice des pays africains hier mercredi. Une entrée mitigée avec une défaite, deux nuls et une victoire.
La plus grande compétition sportive mondiale a commencé ce mercredi avec les premiers matchs de football masculin. (…) -
Mondial 2022 : L’Angleterre bat le Sénégal (3-0) et file en quarts de finale
4 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonL’Angleterre a validé dimanche son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde 2022 en disposant du Sénégal au stade Al Bayt d’Al Khor sur le score sans appel de 3 buts à 0. Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka ont marqué les buts de l’équipe anglaise qui a fait preuve de réalisme (4 tirs cadrés pour 3 buts).
Asphyxiés dès l’entame de match par des Three lions qui ont mis le pied sur le ballon sans se procurer d’occasions de scorer, les champions d’Afrique ont été (…) -
Italie : Réhabilitation de Maradona pour fraude fiscale après plus de 30 ans de bataille juridique
6 janvier 2024, par La rédaction de FootGabonLa légende du football argentin, Diego Maradona (1960-2020), a enfin été réhabilitée en Italie dans l’affaire de fraude fiscale qui l’opposait au fisc italien depuis plus de trois décennies. L’avocat du regretté footballeur, Angelo Pisani, a annoncé à la chaîne de télévision Rai News 24 que la Cour de cassation, la plus haute juridiction italienne, avait conclu qu’il « n’y a pas de preuve d’évasion fiscale ».
La saga juridique avait débuté lorsque le fisc italien avait tenté de récupérer (…) -
Élection CAF : Patrice Motsepe réélu sans opposition pour un second mandat
16 mars, par Daniel DematsatsaLe Dr Patrice Motsepe a été réélu sans opposition à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) pour un deuxième mandat de quatre ans lors de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire, ce mercredi 12 mars 2025. Retour sur une réélection marquée par la confiance et l’ambition de hisser le football africain à de nouveaux sommets.
Le 12 mars 2025, le Dr Patrice Motsepe a été réélu à la présidence de la CAF pour un deuxième mandat de quatre ans. Cette réélection sans (…)
FootGabon