Samedi au stade Monedan de Libreville, le club gabonais du CF Mounana affrontait le marocain Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC) pour le compte des 16es de finale de la Ligue africaine des champions. Battu à l’aller par leurs visiteurs 1-0, le CF Mounana s’est imposé sur le même score, contraignants les deux équipes à l’épreuve des tirs aux buts qui aura finalement souri aux visiteurs (4-5 tab).
Le CF Mounana ne participera pas aux phases de poules de la Ligue des champions d’Afrique. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CF Mounana bloqué dans son envol en Ligue des champions par tirs aux buts
21 mars 2017, par La rédaction de FootGabon -
Dortmund vs Hambourg : encore un doublé pour Aubameyang !
16 septembre 2013, par La rédaction de FootGabonL’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, s’est à nouveau illustré le week-end écoulé par sa rapidité légendaire, samedi dernier lors de la 5e journée de la Bundesliga. Le gabonais a inscrit deux nouveaux buts à son palmarès qui est désormais de 5 buts. Le Borussia Dormund qui jouait à domicile affrontait le Hambourg SV pour le championnat allemand de première division.
Pour le compte de la 5ème journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund recevait Hambourg SV. Là encore (…) -
National-Foot 1 – 23e journée : les chiffres d’un week-end spectaculaire
12 mai, par Daniel Dematsatsa18 buts inscrits, 6 victoires, 3 succès à l’extérieur, une moyenne de 3 buts par match : la 23e journée du championnat national, disputée les 10 et 11 mai 2025, a été aussi riche en émotions qu’en statistiques. Voici ce que disent les chiffres.
Le spectacle était au rendez-vous ce week-end du 10 au 11 du mois en cours sur les pelouses des.stades des 6 villes qui ont abrité ces rencontrs de la première division. Aucun match nul, 100 % de victoires : les équipes ont joué pour gagner, et (…) -
CAN 2023 : La Guinée remporte un match crucial contre la Gambie
20 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès un match d’ouverture débouchant sur un partage des points contre le Cameroun, la Guinée Conakry était dans l’obligation de gagner face aux Scorpions de la Gambie pour rester dans la course. Le Syli National a réussi à s’imposer difficilement sur le score étriqué de 1-0, relançant ainsi ses espoirs dans le groupe de la mort.
La rencontre s’est déroulée au stade Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro en soirée ce vendredi, mettant aux prises le Syli National de Kaba Diawara et la (…) -
Ligue Europa : Aubameyang arrache le nul pour l’OM grace à un doublé face à l’Ajax
22 septembre 2023, par Gildas AdimouPour sa rentrée européenne, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Amsterdam pour affronter l’Ajax pour la première journée de Ligue Europa. A l’arrivée, les Phocéens arrachent le nul 3-3. Dans une atmosphère peu propice à la concentration au vu des derniers jours très tendus au sein du seul club français détenteur de la Ligue des champions où les Ultras ont réclamé la tête du président Pablo Longoria et de l’entraîneur Marcelino qui a finalement cédé, l’OM qui a fait un début de saison (…)
-
African football league : Wydad Athletic Club gagne la première manche face à l’Espérance Sportive de Tunis
31 octobre 2023, par Gildas AdimouLes Wydadis de Casablanca recevaient ce 29 octobre pour le compte de la manche aller de la deuxième demi-finale de l’African football league, les Tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis. Le club marocain l’emporte sur le score d’un but à zéro.
Le mythique stade du Mohamed V de Casablanca accueillait la demi-finale aller de l’African football league entre le Wydad Athletic club et l’Espérance sportive de Tunis dans la soirée de ce dimanche.
Les deux équipes se tiennent au coude à (…) -
CAN 2023 : La Tunisie surprise par la combativité de la Namibie
16 janvier 2024, par Gildas AdimouPour leur quatrième participation en phase finale de la CAN, les Namibiens ont abordé un défi de taille dans la poule E en affrontant la Tunisie, quart de finaliste de la dernière édition au Cameroun. Généreux dans l’effort, les Namibiens ont créé la sensation en disposant de la Tunisie sur le plus petit des scores, 1-0.
Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a accueilli, pour son baptême de feu dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, un duel entre Tunisiens et (…) -
National Foot 1 ce week-end : Tant pis aux perdants de la 12e journée !
31 janvier, par Daniel DematsatsaLa 12e journée du championnat national de première division de football, qui se déroulera les 1er et 2 février, s’annonce pleine de suspense et de rebondissements. Quatre provinces et cinq villes accueilleront les rencontres, où les enjeux sont plus que jamais de taille.
Alors que Mangasport, leader invaincu, profite d’une journée de repos pour maintenir son cap avec 24 points, d’autres équipes devront se battre pour ne pas compromettre leurs ambitions. Et tant pis pour les perdants de (…) -
Maroc vs Gabon ce soir : le match de la dernière chance pour le Gabon !
7 octobre 2017, par La rédaction de FootGabonCe samedi soir à 20h, les yeux et les espoirs des gabonais seront rivés à Casablanca où les Panthères du Gabon affronteront les Lions de l’Atlas dans une rencontre décisive comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Auréolées par une victoire inattendue contre la Côte d’Ivoire le mois dernier, les hommes de Jose Antonio Camacho joueront leur va-tout ce soir pour espérer convoler pour la première fois de son histoire en Coupe du monde.
Troisième avec 5 (…) -
Turquie : Galatasaray et Mario Lemina neutralisés par Fenerbahçe dans un derby sans but
25 février, par Narcisse MaunyCe lundi, Fenerbahçe n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face à Galatasaray du Gabonais Mario Lemina, lors d’un derby d’Istanbul très attendu. Ce résultat maintient l’équipe de José Mourinho à six points des locaux, toujours leaders de la Süper Lig turque.
Fenerbahçe a laissé passer une belle opportunité. En dépit d’une domination certaine, les hommes de José Mourinho n’ont pas réussi à faire plier Galatasaray au RAMS Park (0-0). Ce derby au sommet d’Istanbul, bouillant en tribunes, (…)