Absente de la dernière CAN, la République Démocratique du Congo affrontait les Chipolopolos de la Zambie, dont la dernière participation remontait à 2015. Malgré une domination et une maîtrise du jeu, les Léopards de la RDC ont été contraints au partage des points, le match se concluant sur un score d’un but partout.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre de ce dernier match de la première journée, opposant les Léopards aux Chipolopolos. Métamorphosée depuis l’arrivée du (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : La RDC et la Zambie se neutralisent au terme d’une rencontre haletante
18 janvier 2024, par Gildas Adimou -
Mercato : Bruno Ecuele Manga sur les tablettes d’un club français de troisième division
25 décembre 2024, par Narcisse MaunyBruno Ecuele Manga, figure emblématique du football gabonais, serait dans le viseur du Paris 13 Atletico, un club évoluant en troisième division française. Sept mois après la rupture de son contrat avec les Chamois Niortais, le défenseur central pourrait renforcer une formation en quête d’un profil expérimenté. Selon Le Parisien , les négociations entre les deux parties seraient bien avancées, même si rien n’a encore été officialisé.
Le joueur de 36 ans, ancien capitaine des Panthères du (…) -
CAN-U23 2023 : Les Panthères du Gabon déjà au Maroc
14 juin 2023, par Daniel DematsatsaElles sont en terre marocaine depuis ce lundi pour la dernière phase de préparation en vue de sa participation au championnat d’Afrique U23 de football que le Maroc abrite dès le 24 de ce mois. Ce malgré les contre-coups du Cameroun qui tente de se qualifier sur tapis vert face au Gabon devant le Tribunal arbitral du sport.
Parti de Libreville (Gabon) par vol spécial affrété par l’Etat gabonais en direction du Maroc, Saturnin Ibéla Ignambi et ses poulains séjournent depuis ce lundi 12 (…) -
Le club de football Panthères Christ Roi devient Mouila Académie Football
25 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe club de football Panthères Christ Roi (PCR) change de nom pour devenir officiellement Mouila Académie Football (MAF). Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale tenue le dimanche 20 octobre 2024 à Mouila, dans la province de la Ngounié.
Fondé par des missionnaires catholiques, dont le Chanoine Henrique Fragelli (décédé en mars 2023), le club a rendu hommage à son fondateur avec une minute de silence avant de dévoiler son nouveau nom. Le président du club, l’ancien (…) -
CAN 2023 : Le Maroc écrase la Tanzanie pour son entrée en compétition
17 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Lors de la demi-finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022, les Marocains, incontestablement favoris du Groupe F, ont confirmé leur statut en écrasant les Taïfas Stars de Tanzanie lors de leur premier match. Ils ont nettement vaincu cette équipe tanzanienne au cours d’une rencontre qu’ils ont maîtrisée, avec un score final de 3-0 en faveur des Lions de l’Atlas.
Le magnifique Stade Laurent Poku de San Pedro a été le théâtre de cette rencontre entre deux nations qui s’étaient (…) -
Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse s’effondrent face au Racing Club de Strasbourg
18 mars, par La rédaction de Sport241Le Toulouse Football Club avait pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score rapidement, mais s’est finalement incliné (2-1) face au Racing Club de Strasbourg, ce dimanche 16 mars, lors de la 26e journée de Ligue 1.
Venu chercher une revanche dans ce qui est surnommé le derby de la saucisse, Toulouse repart finalement bredouille du stade de la Meinau. Pourtant, le Gabonais Shavy Babicka et ses coéquipiers avaient idéalement lancé la rencontre en ouvrant le score très tôt. (…) -
Paris 13 Atletico : Ecuele Manga exprime sa fierté après le nul contre Dijon
17 février, par Narcisse MaunyPour le compte de la 21e journée du National, Paris 13 Atletico et Dijon se sont neutralisés (0-0) vendredi dernier. Un résultat convaincant pour les Parisiens, qui jouent le maintien et gagnent une place au classement, tandis que Dijon, candidat à la montée, a manqué l’occasion de prendre des points. L’occasion pour Ecuele Manga d’exprimer, ce samedi 15 février, toute sa fierté pour son équipe.
Ce vendredi 14 février, Paris 13 Atletico et le Dijon FCO se sont quittés sur un match nul (…) -
CAN 2023 : Le Mali et la Tunisie se neutralisent dans un duel au sommet
21 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Samedi soir au stade Amadou Gon Coulibaly est un stade de football situé à Korhogo, le Mali et la Tunisie se sont livrés à une bataille intense dans le cadre de la deuxième journée de matchs de groupe de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le résultat, un match nul 1-1, témoigne de l’intensité de cette rencontre entre deux équipes déterminées.
Les Aigles maliens, portés par leur succès initial 2-1 contre l’Afrique du Sud, semblaient sur une lancée positive. Cette dynamique s’est confirmée dès la (…) -
France : Un ancien entraîneur de l’équipe d’Espagne nommé nouvel entraîneur du PSG
5 juillet 2023, par La rédaction de FootGabonL’Espagnol Luis Enrique a été nommé nouvel entraîneur du club de football français Paris Saint-Germain (PSG), a annoncé mercredi le service de presse du PSG. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le technicien espagnol s’est engagé sur un contrat de deux saisons », a annoncé le club français sur Twitter.
Le 5 juillet, le PSG et Christophe Galtier ont trouvé une entente pour résilier le (…) -
CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie
20 janvier 2024, par Gildas AdimouLes Étalons du Burkina Faso avaient l’opportunité, ce samedi après-midi, d’enchaîner une deuxième victoire après une première sortie réussie lors de leur sortie inaugurale. Cependant, ils ont été contraints par l’Algérie au partage des points. À l’arrivée, les deux équipes se séparent sur un score de 2-2.
Le stade de la paix de Bouaké a accueilli, pour le compte de la deuxième journée, le premier match du groupe D entre les Burkinabè et les Algériens dans le choc de ce groupe. La (…)