L’élection du président de la Fédération Gabonaise de Football fait couler beaucoup de salive auprès des professionnels du ballon rond gabonais. A l’instar de l’arbitre international gabonais, Pierre Alain Mounguengui de nouveau en lice pour le poste de Placide Engandzas, candidat sortant. Après une tentative infructueuse en 2008, 2013 sera t-elle la bonne pour l’arbitre gabonais Pierre Alain Mounguengui ?
Après avoir longtemps dirigé les matches de football en tant qu’arbitre, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Pierre Alain Mounguengui de nouveau en lice pour la présidence de la FEGAFOOT
19 janvier 2013, par La rédaction de FootGabon -
Le National Foot reprend ses droits ce vendredi 4 avril par la 16e journée !
3 avril 2014, par La rédaction de FootGabonAprès leur grogne portant sur le non-paiement de la subvention de l’Etat qui accusait déjà 6 mois, les clubs de D1 vont reprendre les chemins des stades nationaux ce vendredi 4 avril. Ce retour aux stades, intervient après que l’Etat ait décidé mardi, de régler 3 des 6 mois d’arriérés.
Le National Foot reprend de plus bel ce week-end avec la levée de la suspension de participation des clubs participants pour non-paiement de leur subvention par l’Etat. Le championnat reprendra donc demain (…) -
Finale Coupe de la CAF : trois arbitres gabonais au sifflet de Renaissance Berkane vs Simba SC
14 mai, par Daniel DematsatsaLa Confédération africaine de football (CAF) a jeté son dévolu sur une équipe d’arbitres largement gabonaise pour diriger le match aller de la finale de la Coupe de la Confédération 2024-2025 entre Renaissance Berkane et Simba SC. Une reconnaissance prestigieuse pour le trio Pierre Ghislain Atcho, Boris Marlaise Ditsoga et Tanguy Patrice Mebiame, chaleureusement salué par la Fédération gabonaise de football.
Une reconnaissance continentale Le 17 mai prochain à Berkane, au Maroc, les (…) -
Classement FIFA : le Maroc frappe aux portes du top 10, le Gabon dans le top 80
18 septembre, par Gildas AdimouLa FIFA a publié ce jeudi son classement actualisé des sélections nationales. Sans surprise, l’Argentine de Lionel Messi conserve la première place mondiale, mais l’Afrique continue de progresser. Le Maroc, leader continental, grimpe désormais à la 11e place, frôlant le top 10, tandis que le Gabon, porté par une excellente trêve internationale, fait son entrée dans le top 80.
C’est l’un des plus beaux bonds africains de ces dernières années. Depuis son parcours historique en demi-finales (…) -
National Foot : les affiches de la 4e journée du championnat
9 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonAprès une troisième journée pleines de rebondissements, la quatrième journée débutée hier, confirme le mauvais état de santé de l’US Bitam passé aux mains pourtant expertes d’Omam Biyik. Le champion en titre continue sa chute aux enfers en ayant été battu 3 buts à 1 par les militaires du Missile FC. Voici les autres affiches de cette 4e journée qui prendre fin aujourd’hui.
MISSILE FC VS USB, mercredi 8 janvier à 16h au stade Monedan (score 3 à 1) AS PELICAN VS AS MANGASPORT, jeudi 9 (…) -
Coupe CAF : le FC 105 prend une sérieuse option après sa victoire sur Zesco United
21 septembre, par Gildas AdimouOpposé ce samedi à Franceville au mythique Zesco United de Zambie, le vice-champion du Gabon a assuré l’essentiel à domicile. Dans une rencontre globalement maîtrisée, le FC 105 s’est imposé 2-0 grâce à un doublé d’Aboudou Houessou, et pourra aborder son déplacement en Zambie avec davantage de sérénité.
Après plusieurs années d’absence sur la scène continentale, les clubs gabonais signent leur retour dans les compétitions de la CAF. Qualifié pour la Coupe de la Confédération, le FC 105 (…) -
Mondial U-17 2025 : débuts contrastés pour les représentants africains
5 novembre, par Gildas AdimouLa toute première Coupe du monde U-17 à 48 équipes a démarré ce lundi, marquant une nouvelle ère pour le football mondial des jeunes. L’Afrique, présente en force avec dix sélections, a vu ses quatre premiers représentants entrer en lice avec des fortunes diverses. Si l’Afrique du Sud et la Tunisie ont parfaitement lancé leur campagne, le Sénégal et le Maroc ont connu des débuts plus timides.
Dans la poule A, les jeunes Bafana Bafana ont dominé la Bolivie (3-1) au terme d’une rencontre (…) -
Le défenseur international gabonais Sidney Obissa pose ses valises en Belgique
7 août 2023, par La rédaction de FootGabonEn fin de contrat avec le FC Villefranche (National, France), le jeune défenseur des Panthères du Gabon, Sidney Obissa (23 ans) n’a pas chômé. Il a signé le 3 août pour une saison en 2e division de football belge avec les Verts des Royal Francs Borains.
L’international gabonais Sidney Obissa est officiellement Borain. Le joueur de 1m92 vient de terminer une saison bien remplie au FC Villefranche où il avait été prêté la saison dernière après l’Olympic Charleroi en 2021 toujours en France. (…) -
Coupe de la CAF : grosse frayeur pour le gardien gabonais Loïc Owono Ella
21 octobre, par Pascal AbihonaGrosse inquiétude autour de Loïc Owono Ella. Le portier international gabonais du 15 de Agosto a été victime d’un violent choc à la tête lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, disputé samedi 18 octobre face au Stellenbosch FC.
Touché dans les derniers instants de la rencontre à la suite d’un télescopage avec un joueur adverse, le gardien s’est écroulé au sol, provoquant un long moment de frayeur. Pris en charge par le staff médical, il a été immédiatement (…) -
African football league : Mamelodi Sundowns dispose d’Al Ahly en demi-finale aller
30 octobre 2023, par Gildas AdimouUne rencontre de prestige opposait ce 29 octobre, le club mythique sud africain du Mamelodi Sundowns au club le plus titré en ligue africaine des champions : Al Ahly d’Égypte. A l’arrivée, les Sud-Africains l’emportent sur le score étriqué d’un but à zéro.
Le stade Loftus Versfeld accueillait ce dimanche, la manche aller de la première demi-finale de la nouvelle compétition de la confédération africaine de football. Les Sud-Africains confiants dès l’entame de cette explication vont très (…)
FootGabon