Arrivé en grande pompe, avec l’appuie des autorités gabonaises, en 2014 (battu dans les urnes par Moukagni Iwangou), Pierre Alain Mounguengui, réélu en 2018, président de Fédération Gabonaise de Football, est peut-être entrain de devenir le chat noir des équipes Nationales du Gabon, au lieu du « messie » qu’on attendait.
Le bilan sportif de l’ancien arbitre international, toutes catégories confondues, en cinq ans, est un cataclysme.
Foot241 vous en fait l’économie.
Bilan de la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Fegafoot - Panthères : Le bilan cataclysmique de PAM depuis 2014 !
26 mars 2019, par Freddhy Koula -
Gabon Oil National Foot : La LINAFP présente ses nouveaux partenaires et le programme de la saison !
20 février 2019, par Laurie ANGUELa Ligue Nationale de Football Professionnel du Gabon (LINAFP) a paraphé, ce mardi 19 février 2019, des conventions de partenariat avec certaines structures locales, parmi lesquelles le complexe hôtelier Nomad, Sitimobile et Radio Gabon. Des partenaires qui auront un rôle d’accompagnateur dans la réalisation de son projet principal : Développer le Football professionnel gabonais.
Le Nomad, hébergeur officiel
Le choix porté sur lesdits partenaires participe de la stratégie mise en (…) -
Fegafoot : Valery Ondo veut un meilleur traitement en sélection pour les footballeurs locaux
6 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLe candidat à présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Valery Ondo, était ce mardi face aux représentants des clubs du National Foot 1 et 2. Occasion pour le challenger du président sortant Pierre-Alain Mounguengui, de pointer plusieurs incongruités. Parmi elles, la composition du collège électoral de l’élection du 16 avril et le traitement réservé aux joueurs locaux en sélection.
L’ancienne gloire du football gabonais, Valery Ondo, fourmille d’idées pour une (…) -
Les rêves plein la tête de Franck Engonga Obame en Libye avec Darnes Sport Club
19 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonAprès avoir passé cinq saisons en Égypte, au sein de la formation d’El Gaish (D1), l’international gabonais Franck Engonga Obame (29 ans) a posé ses valises au mois d’août dernier en Libye.
À Darnes Sport Club, actuel deuxième au classement général, poule B, basée à Benghazi, notre compatriote semble retrouver une seconde jeunesse avec des rêves plein la tête.
« Je me sens bien ici. Côté sportif je suis, plus que jamais, épanoui. Le club occupe la seconde place au classement général. En (…) -
Tournoi Klash : Mvah AC qualifié pour les demis-finales
5 août 2018, par La rédaction de FootGabonLes quarts de finales du tournoi inter-arrondissements dénommé Klash organisé par Sismar Sport ont débuté samedi après midi au stade de l’INJS avec deux rencontres : Mvah AC face à Renaissance et Olympique pk5 opposé à Jeunesse sportive de Bisségue.
L’attraction de cette journée était sans conteste le premier match qui a vu Mvah AC croiser le fer avec Renaissance. En première période, Mvah AC qui a largement dominé les débats a inscrit deux buts par l’entremise de Fabrice Abessolo et (…) -
Les Panthères juniors malmenées par les Etalons du Burkina Faso à Ouagadougou
14 juillet 2018, par La rédaction de FootGabonDouche froide pour les Panthères du Gabon en déplacement à Ouagadougou pour le match aller de la dernière phase des éliminatoires de la CAN U20. Au stade du 4 août, les Panthères juniors ont été méconnaissables alliant passes manquées, but raté et surtout imprécisions de jeu. Score final : 3 buts à 1 pour les Étalons. Avec l’ensemble des buts inscrits à la première mi-temps.
Le Gabon a certainement raté ce samedi après-midi l’occasion de s’assurer sa place à la 21e édition de la Coupe (…) -
Tournoi Klash : Sino FC et Jeunesse sportive de Bisségué se disputeront la finale !
9 août 2018, par La rédaction de FootGabonLe stade de Nzeng Ayong a servi de cadre hier après-midi aux demi-finales de la deuxième édition du tournoi inter-arrondissements dénommé Klash organisé par Sismar Sport. A l’affiche, Sino FC était opposée à celle de Mvah AC tandis l’équipe de Jeunesse Sportive de Bisségué croisait le fer avec la formation de l’Académie Sportive du 5e arrondissement, récit.
En première heure c’est une équipe de Mvah AC totalement méconnaissable qui s’est inclinée face à la formation de Sino FC. Alors que (…) -
Burundi - Gabon : Le public gabonais de nouveau à fond derrière les Panthères !
22 mars 2019, par Laurie ANGUEEntre les Panthères et leur public, l’histoire tient sur une corde raide qui, des fois se coupe, et recolle aussitôt. Cette fois, l’amour semble total, avec l’objectif de se qualifier ce samedi.
Quelques mois après la terrible désillusion à domicile face au Mali lors de la cinquième journée des éliminatoires à la CAN 2019 (0-1), l’amour qui semblait être enterré, est de nouveau vif, en témoigne les soutiens multiformes aux joueurs de l’équipe de Daniel Cousin.
Entraînement public et (…) -
Le Gabon sans Aubameyang, battu sur ses terres par les Chipolopolos de la Zambie
11 septembre 2018, par La rédaction de FootGabonEt une défaite de plus pour les Panthères du Gabon cet après-midi à Libreville ! Après le match nul concédé samedi face aux fébriles Hirondelles du Burundi, les Panthères du Gabon qui évoluaient sans leurs stars Aubameyang et Lemina, se sont inclinées face aux Chipolopolos de Zambie sur le score de 1 but à 0. Un résultat qui en dit long sur la santé de notre football et de notre équipe nationale qui continue de filer un mauvais coton.
Après le match nul de samedi au dur goût de défaite, (…) -
Ligue 1 : le Stade Rennais renoue avec la victoire en dominant le SCO d’Angers de Jim Allevinah et Jacques Ekomie
3 avril, par Narcisse MaunyCe dimanche 30 mars, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est relancé en s’imposant largement (0-3) sur la pelouse d’Angers. Lors de cette rencontre, seul Jim Allevinah était présent sur le terrain, tandis que son compatriote Jacques Ekomie est resté sur le banc. Les joueurs du SCO d’Angers enregistrent ainsi une quatrième défaite consécutive en championnat.
Le SCO d’Angers, où évoluent les Gabonais Jim Allevinah et Jacques Ekomie, traverse une période (…)
FootGabon