Le choc tant attendu entre les Super Eagles du Nigeria et les Lions Indomptables du Cameroun, qui a eu lieu ce samedi lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, a vu le Nigeria s’imposer de manière convaincante avec un score de 2-0. L’affiche, qui s’est déroulée au stade Félicia Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a tenu toutes ses promesses, offrant aux spectateurs une confrontation épique entre deux géants du football africain.
Dès le début du match, les Nigérians ont imposé leur jeu en (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : Le Nigeria domine facilement le Cameroun et file en quarts de finale
28 janvier 2024, par Gildas Adimou -
FC Sapins : Daniel Cousin atteint de tendinite
2 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonAprès une brillante mais éreintante Coupe de la CEMAC au terme de laquelle il a fini meilleur buteur de la compétition avec 4 buts, le capitaine emblématique des Panthères du Gabon, contrairement à tous ses autres coéquipiers, n’a pas enchainé dans la foulée avec le championnat national qui a repris au lendemain de la finale de la Coupe de la
CEMAC.
L’attaquant du FC Sapins aurait contracté selon une source digne de foi une tendinite (affection douloureuse du tendon), raison pour (…) -
Mondial 2022 : L’Equateur domine le Qatar en match d’ouverture (2-0)
21 novembre 2022, par La rédaction de FootGabonL’Equateur a remporté, dimanche, le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, en battant sur la pelouse du stade al-Bayt à al-Khor (45 Km au nord de la capitale Doha), le pays hôte de la compétition, par deux buts à zéro, en match comptant pour la première journée du groupe A.
La première mi-temps s’est soldée par le score de deux buts sans appel en faveur des Sud-américains, œuvre de l’attaquant Enner Valencia, sociétaire du club stambouliote du Fenerbahçe, sorti à la 77ème minute en (…) -
Euro 2024 : La France se qualifie pour les quarts de finale après une victoire difficile sur la Belgique
2 juillet 2024, par Gildas AdimouDeux équipes apathiques lors des phases de poules s’affrontaient ce lundi pour une place en quarts de finale. Si la France de Kylian Mbappé a montré plus d’arguments que la Belgique de Kevin De Bruyne, les deux voisins ont souffert d’un manque d’efficacité. Au terme d’un match âprement disputé, la France l’emporte 1-0.
L’Esprit Arena accueillait ce lundi un match crucial des huitièmes de finale. La France, bourreau des Belges en demi-finale de la Coupe du Monde 2018, défiait à nouveau son (…) -
CAN U17 : les Panthéraux du Gabon en conquête en terre Béninoise
1er décembre 2012, par Arnaud MBENGL’équipe nationale cadette du Gabon va ce dimanche après-midi rencontrer son homologue du Bénin dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie qui se déroulera en Algérie en 2013.
En rappel, à l’allée notre onze cadet avait eu raison de leurs adversaires sur la marque de 2 buts contre 1 à Libreville, score qui projetait déjà d’un match retour difficile pour les Panthéraux.
Croisé à L’Institut Nationale de la Jeunesses et des Sports (INJS) lors (…) -
Denis Bouanga termine meilleur buteur africain de l’année 2023 !
5 janvier 2024, par La rédaction de Sport241En cette première journée de janvier 2024, l’annonce des meilleurs buteurs de l’année précédente par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) a apporté une nouvelle lueur de fierté au Gabon. Denis Bouanga, l’attaquant talentueux de Los Angeles FC, s’est hissé à la 5e place de ce prestigieux classement, décrochant au passage le titre convoité de meilleur buteur africain de l’année 2023.
Le monde du football international a été témoin de (…) -
L’arrêt depuis 7 mois des championnats masculin et féminin fragilise les footballeurs gabonais
1er janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le 13 mai 2023, une décision commune des clubs de première et deuxième divisions, en concertation avec la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), a marqué l’arrêt abrupt des compétitions dans le football gabonais. Cette pause soudaine a également touché la Ligue nationale de football féminin (LINAFFEM), accentuant ainsi la crise qui sévit dans le monde du football au Gabon. La raison principale de cette suspension ? Le non-règlement des arriérés de salaires des joueurs et des (…)
-
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Mouyouma convoque 28 joueurs avec le retour d’Aubameyang
10 mai 2024, par Gildas AdimouEn préambule aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a dévoilé ce vendredi à Owendo, sa liste des joueurs convoqués comprenant 3 gardiens, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain, 9 attaquants et 7 réservistes en attente.
Deux rencontres de taille attendent les Panthères du Gabon dans le mois de juin prochain. Ils affronteront le 7 juin le champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte (…) -
Gabon Oil National Foot 1 : Les baby Mounanais prennent leur revanche
21 mars 2019, par Laurie ANGUELe CF Mounana se devait de gagner pour reprendre à Akanda FC la 2e place de la poule A (battu la veille 4-1 par AO CMS). Ça été chose faite ! Au terme d’une seconde période poussive, la jeunesse du CF Mounana a finalement pris le dessus (3-0) sur une formation de Missile FC en perdition, mercredi au stade de l’INJS à Libreville.
Le match
Un début de rencontre pas très au point entre les deux formations, qui n’ont laissé qu’un goût amer au public qui a effectué le déplacement du stade (…) -
Gabon Oil National Foot 1 : CF Mounana, le nouveau cycle !
23 février 2019, par Freddhy KoulaAvec son nouveau coach Pascale Kossi sur le banc et un effectif pour le moment très peu renouvelé, le CF Mounana aborde la reprise du championnat dans le costume de grandissime favori, comme lors de ces cinq dernières.
Fiche technique :
Infos Club : Centre de Formation de Mounana
Pays : Gabon
Fondé en : 2006
Président : Hervé Patrick Opiangah
Entraîneur : Pascal Kossi
Palmarès : 3 fois champion du Gabon ; 2 fois vainqueur de la Coupe du Gabon ; 2 fois vainqueur de la Supercoupe (…)