Rebondissement au sujet du départ à la retraite de Zita Bruno Mbanangoye, annoncé dans un communiqué par son désormais ancien club, le Dynamo Minsk sur son site officiel, et que nous avons relaté sur notre portail, à ce qu’il semble, il n’en est rien. L’international gabonais peu coutume au coup de projeteur des médias, sort de réserve, réfute les faits. Entretien.
Bruno, depuis votre départ du Dinamo Minsk la semaine dernière, ce club indique que vous avez décidé de mettre un terme à (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Bruno Zita Mbanangoye : « Je n’ai jamais eu l’intention de mettre un terme à ma carrière »
29 novembre 2012, par Arnaud MBENG -
CAF Awards 2024 : l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang dans le top 10 suscite des critiques
25 octobre 2024, par Narcisse MaunyCette année encore, Pierre-Emerick Aubameyang ne remportera pas un second « Ballon d’Or africain » décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce jeudi 24 octobre, la CAF a dévoilé la liste des dix finalistes pour l’édition 2024, et l’international gabonais, pourtant en forme avec l’Olympique de Marseille, n’y figure pas, suscitant de nombreuses réactions.
L’annonce, qui a pris de court plusieurs fans et observateurs, comprend des noms tels que Chancel Mbemba (RDC), Simon (…) -
Barrages Coupe du monde 2026 : Thierry Mouyouma fait confiance à 26 joueurs
9 novembre, par Gildas AdimouLe sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, a rendu publique jeudi dernier la liste des joueurs convoqués pour la campagne de barrages africains de la Coupe du Monde FIFA 2026. Au total, 26 joueurs composent l’effectif : 3 gardiens de buts, 10 défenseurs, 6 milieux de terrain et 7 attaquants.
Les ténors de la tanière sont au rendez-vous. Le technicien gabonais a renouvelé sa confiance à une équipe expérimentée et conquérante. On retrouve les habitués et leaders techniques tels (…) -
CAN féminine 2024 : le Ghana domine l’Afrique du Sud et décroche la 3ᵉ place aux tirs au but
27 juillet, par Gildas AdimouPour ce qui est d’une explication entre deux géants du football féminin, le spectacle n’a pas failli jusqu’au coup de sifflet final. Après un match nul (1-1) au terme du temps réglementaire, les Ghanéennes se sont imposées 4-3 face aux Banyana Banyana lors de la séance fatidique des tirs au but.
Le stade El Arbi Zaouli a accueilli, dans la soirée de ce vendredi, le match de classement de la 15e édition de la CAN féminine entre les Black Queens du Ghana et les Banyana Banyana d’Afrique du (…) -
Prix Marc Vivien Foé 2024 : Pierre Emérick Aubameyang grandissime favori
4 mai 2024, par Gildas AdimouLa shortlist pour le Prix Marc Vivien Foé 2024, récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1, a été dévoilée ce vendredi. Nabil Bentaleb, Achraf Hakimi et Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes en lice pour succéder au Congolais Chancel Mbemba.
Le Prix Marc Vivien Foé, décerné par Radio France Internationale (RFI) en mémoire de l’ancien international camerounais décédé tragiquement sur un terrain de football, ne fait pas exception cette année. Parmi les 11 nominés (…) -
Coupe du monde 2026 : les groupes des éliminatoires zone Afrique connus !
14 juillet 2023, par Gildas AdimouRéunie à Abidjan, capitale économique de la côte d’Ivoire ce jeudi pour la 45e assemblée générale ordinaire de la confédération africaine de football, l’instance dirigeante du football africain a procédé au tirage au sort des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2026.
C’est au cours de l’Assemblée générale ordinaire de ce jeudi 13 Juliet 2023 que la CAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la prochaine coupe du monde pour la zone Afrique.
Si on connaissait déjà (…) -
Roumanie : Aaron Boupendza s’illustre de nouveau pour indiscipline avec le Rapid Bucarest
19 janvier, par Narcisse MaunyAaron Boupendza refait parler de lui, mais pas pour ses exploits sportifs. L’international gabonais se distingue une fois de plus par un comportement indiscipliné, suscitant l’indignation des dirigeants de son club, le Rapid Bucarest. En stage de préparation en Asie pour la seconde partie de la saison, Boupendza aurait refusé de rentrer avec son équipe en Roumanie, poussant le club à réagir par un communiqué officiel.
En effet, le Rapid Bucarest avait choisi l’Asie pour ce camp (…) -
Le Mozambique choisi pour le lancement officiel du programme panafricain scolaire de la CAF
13 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLe président de la CAF, Patrice Motsepe, sera à Maputo, la capitale du Mozambique, le mardi 26 avril 2022 pour le lancement officiel du programme panafricain scolaire de la CAF.
Dans la matinée, le président Motsepe accompagné du président de la Fédération du Mozambique de football, Feizal Sidat, et du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, se rendra à Pemba, Cabo Delgado, au nord du pays, pour visiter un camp de réfugiés où la CAF fera un don en équipement de football.
Le (…) -
L’ANFPG agréée par la FIFPro, à l’occasion du 9ème congrès africain tenu en Namibie
12 juillet 2015, par La rédaction de FootGabonLe neuvième congrès de la division Afrique de la FIFPro qui s’est déroulé récemment à Windhoek (Namibie), a été marqué par l’adhésion officielle de l’ANFPG (Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon). Ce fût aussi, un véritable changement dans la manière des douze unions membres de solutionner les problèmes qui continuent de se poser, dans la majorité des pays africains, pour la reconnaissance du statut du joueur et, notamment, pour la mise en place de contrat standard. (…)
-
ASSE vs PSG : Paris réussi pour Aubameyang au Parc des Princes !
4 novembre 2012, par Arnaud MBENGRentré seulement en seconde période, l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang a offert sur un plateau d’or la victoire à son club, L’AS Saint-Etienne (ASSE) en déplacement au Parc des Princes face aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, en match comptant pour la 11e journée de Ligue 1 (2
Fer de lance du dispositif offensif de l’ASSE, Aubameyang a livré une prestation explosive en déposant le Paris Saint-Germain (PSG) sur son propre arène.
Cela, en débloquant le compteur but du (…)
FootGabon