Après l’avortement d’une précédente réunion de conciliation, les candidats à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et leur commission électorale ont pu enfin se parler. Hier, au siège de l’institution faîtière du football gabonais, les deux parties ont fumé le calumet de la paix et harmonisé leurs points de vue en vue d’un scrutin apaisé prévu pour le 21 avril prochain.
La commission électorale et les candidats au comité exécutif de la FEGAFOOT ont aplani hier (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Election FEGAFOOT : commission électorale et candidats aplanissent leurs divergences
3 avril 2018, par La rédaction de FootGabon -
Trois responsables gabonais de l’INJS suspendus pour malversations financières
24 mars 2017, par La rédaction de FootGabonLes malversations financières en vogue dans d’autres pans de la société n’épargnent pas le monde sportif gabonais. Lundi, trois responsables de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) dont le directeur, ont été suspendus de leurs fonctions pour une durée indéterminée par la ministre des Sports, Nicole Christiane Asselé.
Du rififi à l’INJS. Nicole Asselé a dû démettre de leurs fonctions et ce, jusqu’à nouvel ordre, les plus hautes personnalités de cet institut public à (…) -
National-Foot : vous avez dit professionnel ?
12 mai 2013, par La rédaction de FootGabonPour le deuxième week-end consécutif, le championnat national de football de première division fait relâche en raison de la grève des clubs qui boycottent la suite de la compétition. La raison : le non-versement par la Ligue Nationale de Football (LINAF) de la subvention mensuelle allouée aux clubs.
De fait, les présidents de clubs, par le biais de leur association , brandissent notamment les nombreux retards dont fait l’objet la LINAF dans le versement notamment des tranches de février, (…) -
National Foot 2 : 12 buts et des surprises pour la 7e journée
18 janvier, par Daniel DematsatsaDisputée le samedi 11 janvier 2025 sur cinq stades, la 7e journée du National Foot 2 du a offert 12 buts en seulement quatre matchs joués, pour une moyenne de trois buts par rencontre. Retour sur les faits marquants d’une journée riche en rebondissements.
Cette journée a vu trois victoires se dessiner, tandis qu’un match, opposant Akanda FC à Missile FC, n’a pas eu lieu. Suite au forfait de Missile, Akanda FC a été déclaré vainqueur sur tapis vert, provoquant un jeu de chaises musicales (…) -
Éliminatoires CAN U-17 : les Panthères du Gabon éliminées après une troisième défaite face à la Centrafrique
23 février, par Gildas AdimouAprès deux premières défaites dans le tournoi de l’UNIFFAC, les Panthères du Gabon étaient dans l’obligation de s’imposer face à la République centrafricaine pour espérer se qualifier pour la phase finale au Maroc. Malheureusement, elles se sont inclinées sur la plus petite des marges (1-0), concédant ainsi une troisième défaite en autant de sorties.
Le tournoi, qui se déroule à Douala au Cameroun depuis la semaine dernière, a connu son épilogue ce samedi. Si le Cameroun, déjà qualifié (…) -
Amical : les 29 Panthères sélectionnées contre les Léopards de la RD Congo
3 juillet 2014, par La rédaction de FootGabonEn prélude au 3e tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2015, les Panthères du Gabon disputeront un match amical avec les Léopards de la République Démocratique du Congo ce vendredi 11 juillet à Kinshasa.
Le staff technique des Panthères a rendu public hier, la liste des 29 joueurs locaux retenus pour ce match amical international comptant pour la préparation du Gabon à la 3e phase des éliminatoires de Maroc 2015.
Gardiens de but Victorien Moussa OTIOMO (Missile FC) Paulin NZAMBI (…) -
Le Gabon privé de 6 joueurs, affrontera la Guinée en amical ce vendredi
23 mars 2017, par La rédaction de FootGabonLes Panthères du Gabon tenteront de renouer avec la victoire demain soir en France, après la débâcle de leur élimination prématurée à la CAN 2017. Les hommes de José Antonio Camacho privés de 6 joueurs, affronteront le Syli National de Guinée-Conakry. La rencontre amicale internationale aura lieu ce vendredi à 20h00 au stade Océane au Havre (France).
La sélection gabonaise est condamnée à la victoire ce vendredi face à la Guinée pour redonner un brin d’espoir à ses supporters. Après une (…) -
Le Gabon arrache un nul victorieux face au Portugal de Pepe
15 novembre 2012, par Arnaud MBENGFace au Portugal, 4e nation de football sur l’échiquier mondial, les Gabonais n’en ont eu cure du CV de leurs adversaires et ont livré un match surprenant, en arrachant un 2 buts partout.
La sélection portugaise sans ses grandes stars, Cristiano Ronaldo et Nani, mais conduite par Pepe (Réal de Madrid) et Joao Moutinho (FC Porto) n’a pas été à la hauteur de son rang, face à une équipe gabonaise jeune et motivée.
Pourtant handicapée par l’absence à la dernière minute de l’attaquant (…) -
Ligue des champions CAF – demi-finales aller : deux chocs sans vainqueur, tout se jouera au retour
20 avril, par Gildas AdimouCe samedi 19 avril, les demi-finales aller de la Ligue des champions CAF TotalEnergies ont livré deux duels cadenassés et sans le moindre but. À Johannesburg comme à Pretoria, Orlando Pirates et Mamelodi Sundowns n’ont pas su faire la différence à domicile. Le suspense reste entier avant les matchs retour, prévus le vendredi 25 avril au Caire.
Orlando Pirates – Pyramids FC (0-0) : un duel tendu, deux buts refusés par le VAR Au FNB Stadium de Johannesburg, Orlando Pirates et Pyramids FC (…) -
Jim Allevinah, Jacques Ekomie et Angers battent Montpellier 2-0
15 avril, par Narcisse MaunyAngers-SCO s’est imposé ce dimanche 13 avril face à Montpellier (2-0) au stade Raymond-Kopa. L’attaquant angevin L’Épaule a inscrit un doublé décisif. Au classement, Jim Allevinah, Jacques Ekomie et leurs coéquipiers prennent trois points d’avance sur Le Havre, actuel barragiste.
Après quatre défaites consécutives en Ligue 1 McDonald’s, le SCO des internationaux gabonais renoue enfin avec le succès. Opposés à la lanterne rouge Montpellier, les Angevins ont maîtrisé leur sujet devant leur (…)