Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations organisée à domicile, la Côte d’Ivoire se prépare à retrouver les terrains lors de la prochaine fenêtre FIFA du mois de mars, où elle affrontera le Bénin et l’Uruguay à Amiens, en France. Le sélectionneur des Éléphants a fait confiance à 25 joueurs pour ces rencontres à venir.
La première liste dévoilée par Emerse Faé ne réserve pas de grosses surprises, tous les champions d’Afrique sont présents à l’exception de Serge Aurier, Sébastien (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Emerse Faé dévoile sa liste des néo-champions d’Afrique face au Benin et l’Uruguay
11 mars 2024, par Gildas Adimou -
CAN 2025 : Neuf nations déjà qualifiées à deux journées de la fin des éliminatoires
23 octobre 2024, par Daniel DematsatsaÀ deux journées de la fin des éliminatoires, neuf pays ont déjà assuré leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc. Alors que certaines équipes ont validé leur billet, d’autres sont toujours en course pour une place, tandis que huit nations ont d’ores et déjà été éliminées.
Le Burkina Faso a été la première équipe à se qualifier sur le terrain, rejoignant le Maroc, pays hôte, qui est automatiquement qualifié. À ce groupe s’ajoutent l’Algérie, (…) -
USA : Désillusion pour Denis Bouanga et le Los Angeles FC, battu 3-2 par San Diego
30 mars, par Narcisse MaunySan Diego s’est imposé samedi soir sur sa pelouse face au Los Angeles FC. Dès la première période, l’équipe locale a inscrit trois buts, mettant Denis Bouanga et ses coéquipiers en grande difficulté.
Cependant, ces derniers ont réussi à réduire l’écart avant la pause. De retour des vestiaires, Los Angeles a écopé d’un carton rouge avant d’inscrire un second but, sans pour autant éviter la défaite (3-2) dans cette rencontre de MLS. Dépités, frustrés, abattus… Aucun mot ne semble (…) -
Turquie : Mario Lemina en passe de prolonger à Galatasaray jusqu’en 2027
18 septembre, par Pascal AbihonaAlors que son bail avec Galatasaray s’achève en juin 2026, l’international gabonais pourrait finalement rester dans le club stambouliote jusqu’en juin 2027. La direction du club champion en titre de la Süper Lig prépare une offre de prolongation pour la star gabonaise de 32 ans.
L’aventure à Galatasaray devrait se prolonger pour Mario Lemina. D’après les informations révélées par nos confrères d’Africafoot ce 14 septembre, le milieu de terrain gabonais va bientôt conclure un accord de (…) -
Ligue 1 : Aubameyang débloque son compteur avec l’OM par un doublé
24 août, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang a été l’artisan majeur du premier succès de la saison de l’Olympique de Marseille, ce samedi 23 août. La star gabonaise a brillé en inscrivant un doublé lors de la deuxième journée de Ligue 1, permettant à son club de s’imposer largement face au Paris FC (5-2) au Vélodrome.
L’attaquant de 36 ans n’a pas tardé à se montrer décisif : dès la 14e minute, il provoquait un penalty transformé par Mason Greenwood pour l’ouverture du score. Puis à la 24e minute, (…) -
L’ambitieux mercato de Mangasport, paré pour la Ligue des Champions
26 novembre 2018, par La rédaction de FootGabonLes Moandais auront dépensé plus que n’importe quel autre club gabonais cet été, malgré l’absence de championnat, et du financement de l’Etat. Pour offrir à Kevin Djony des solutions de rechange, qui manquaient au club les saisons passées en Coupe d’Afrique.
Manga ambitieux… Malgré tout !
Après leur titre de champions du Gabon acquis après un championnat écourté (playoff), Mangasport, et son dynamique président Rodgrigue Ngnalengoungou, qualifié pour la Ligue des Champions, n’a pas (…) -
Mondial 2022 : Le Portugal humilie la Suisse 6 buts à 1 et file en quarts
7 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLe dernier match des huitièmes de finale a été un véritable succès pour le Portugal, qui a largement dominé la Suisse, 6-1, mardi au stade Lusail de Doha. L’autre « Seleção » s’est offert le dernier ticket pour les quarts de finale avec l’art et la manière.
Dominateur dès l’entame du match, le Portugal ouvre la marque peu après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire du pensionnaire du Benfica, Gonçalo Matias Ramos, auteur d’une superbe frappe dans la surface helvétique (1-0, 17’). Le (…) -
Le Stade Migovéen couronné champion du National-Foot 2
25 mai, par La rédaction de Sport241Le Stade Migovéen a officiellement reçu son trophée de champion du National-Foot 2 ce samedi 24 mai, à l’occasion de la mi-temps du match de première division entre le CF Mounana et l’Union Sportive de Bitam. C’est la ministre des Sports, Armande Longo-Moulengui, qui a procédé à la remise du trophée, saluant la performance du club migovéen et le renouveau du football gabonais.
Avec 49 points au compteur, le Stade Migovéen s’est imposé en tête du championnat, devant Oyem AC (39 points) et (…) -
CAF Awards 2023 : la short list des joueurs et joueuses de l’année enfin dévoilée
3 décembre 2023, par Gildas AdimouL’événement majeur qui récompense les meilleurs joueurs et joueuses en Afrique aura lieu ce 11 décembre à Marrakech au Maroc. La Confédération africaine de football (CAf) a rendu publique ce 28 novembre, la short list des 10 joueurs et joueuses en hommes comme en dames.
La CAF va une fois de plus se plier à la tradition cette année. Les CAF Awards seront une fois de plus sous les feux des projecteurs au Maroc comme l’édition 2022. Après avoir dévoilé la liste 30 nominés dans les deux (…) -
CAN 2025 : La Libye perd sur tapis vert contre le Nigeria
27 octobre 2024, par Gildas AdimouLe match entre la Libye et le Nigeria, prévu lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, n’a jamais eu lieu. En effet, l’équipe nigériane a été contrainte de passer la nuit à l’aéroport de Benghazi, empêchée de rejoindre son lieu de rencontre en raison de conditions d’accueil déplorables. Après avoir saisi la Confédération africaine de football (CAF), le jury disciplinaire a rendu son verdict, accordant les trois points au Nigeria et (…)
FootGabon