C’est ce jeudi que les Panthères juniors s’envoleront pour Abidjan où elles disputeront samedi leur ultime rencontre pour ce second tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019. Si la bonne performance du match aller contre les Éléphants est dans toutes les têtes, nos juniors iront au combat ivoirien sans trois de leurs meilleurs atouts. Parmi eux, le buteur Gabriel Fils Meye Me Ndong pour cause de blessure, le capitaine Clech Loufilou Ndella lui suspendu et Eric Jospin Bekale Biyoghe qui (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Côte d’Ivoire vs Gabon : les Panthères U20 enregistrent déjà plusieurs forfaits
17 mai 2018, par La rédaction de FootGabon -
Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la première journée
8 septembre 2024, par Gildas AdimouDu 4 au 7 septembre 2024, les nations africaines ont disputé la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc. Les premières rencontres ont donné lieu à des résultats divers, confirmant le statut de certaines équipes et offrant quelques surprises. Voici un aperçu des classements des différents groupes à l’issue de cette première journée.
Dans le groupe A , la Tunisie prend les commandes avec 3 points, suivie par la Gambie et les Comores qui se partagent un point, (…) -
Programme de la 11e journée du championnat de D2 de la Ligue de l’Estuaire
1er février 2013, par La rédaction de FootGabonFoot241.com publie in extenso le programme de la 11e journée du championnat de 2e division de la Ligue de football de l’Estuaire. A noter comme l’a rappelé l’organisatrice de ce championnat, qu’à compter de la 12e journée, les listes de joueurs présentées depuis le lancement de la compétition ne seront plus valables.
Programme de la 11e journée du championnat de D2 de la Ligue de l’Estuaire
Vendredi 1er février
Poule A 14h00 : AC Gabao vs Malachi United (au CDM) 14h00 : TP Akwembé vs (…) -
L’AO CMS prend du galon, l’Union Sportive de Bitam toujours au commande
26 novembre 2012, par Arnaud MBENGLe bilan de la 6e journée du National Foot a été marqué, par la victoire de l’Union Sportive de Bitam (USB), qui conserve sa place de leader après avoir battu l’AS Solidarité (2-1), tandis que l’AC Bongoville crée la surprise en s’imposant (2-1) devant FC Sapins.
L’actuel champion du Gabon, FC Mounana s’est incliné devant l’adversité de la formation militaire, Missile FC, qui est parvenu à inscrire l’unique but de la rencontre (0-1).
Cette victoire permet à Missile FC d’occuper la 3e (…) -
Choc US Bitam/Missile FC : le leader retient son souffle
27 mars 2013, par La rédaction de FootGabonLeader du National Foot, l’US Bitam retiendra son souffle lors du match aux enjeux hégémoniques pour les leaders de Bitam qui seront face aux librevillois de Missile FC cet après à 16h au stade Monedan de Sibang. Un match aux enjeux hégémoniques pour le club de la ville de Bitam à la tête du championnat depuis la 4e journée.
La confrontation US Bitam vs Missile FC aura lieu cet après-midi à Libreville pour le compte de la 18e journée du National Foot. En cas de victoire, l’US Bitam (…) -
Bilan négatif pour CF Altesse durant la saison 2017-2018 !
4 août 2018, par La rédaction de FootGabonLa saison 2017-2018 close, retour sur le parcours du Centre de formation Altesse (CF Altesse) qui a évolué dans deux catégories : U17 et féminines. Le bilan pour ce club n’est guerre reluisant pour ce club de football féminin qui n’a pas réussi à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Au terme des compétitions organisées par la Ligue de football de l’Estuaire (LFE) : « Les deux catégories engagées ont occupé au classement final les rangs qui ne nous honorent pas. La 3e place pour les (…) -
Liste des 26 panthères choisis pour mener le Gabon au Mondial 2014
22 mai 2012, par La rédaction de FootGabonOn connait depuis hier après-midi, la liste des panthères retenues pour mener le Gabon à la qualification pour le Mondial 2014 au Brésil. Cette liste de pré-selectionnés a été rendu public par le coach Paolo Duarte au siège de la Fegafoot.
Cette liste comporte 26 noms ainsi qu’un groupe de 6 éléments susceptibles d’être convoqués à tout moment.
Présélectionnés du 24 mai au 09 juin 2012 : Didier Ovono (Le Mans, Ligue 2 France) Stéphane Bistéki (USB, D1 Gabon) Yann Bidonga ( As (…) -
L’élection du bureau de la FEGAFOOT pourrait être reportée en avril
26 mars 2018, par La rédaction de FootGabonCoup de tonnerre dans la course à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Après un courrier de la Fédération internationale de football association (FIFA) relatif au respect de certains dispositions électorales, l’élection du comité exécutif de la FEGAFOOT prévue pour la fin de la semaine prochaine pourrait bien être reportée à une date ultérieure. Selon nos informations, la date du 21 avril serait avancée.
Il est plus que désormais certains que le renouvellement (…) -
Les Panthères du Gabon humiliées par les Lions de l’Atlas du Maroc 3 buts à 0
9 octobre 2017, par La rédaction d’Info241Les Panthères du Gabon ont assurément raté hier soir à Casablanca leur rendez-vous avec le Mondial Russie 2018. Samedi soir, lors d’une rencontre comptant pour la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires du groupe C, le Gabon d’Aubameyang s’est vu infligé le score sans appel de 3 buts à 0 face au Maroc. Avec cette large victoire, les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe C avec 9 points suivie de la Côte d’ivoire avec 8 points.
Le Gabon a à nouveau raté une occasion en or de (…) -
Qui du TP Odzamboga ou des Réquins de Komo remportera la finale ?
17 août 2012, par Arnaud MBENGQui du TP Ondzamaboga (Woleu-ntem) ou des Réquins de Komo (Estuaire) remportera la finale de la Coupe de l’Indépendance 2012 ? Réponse dans quelques heures ce vendredi au stade de Sibang.
Ainsi, après avoir pris le dessus respectivement sur les Aigles de Bélinga (Ogooué-Ivindo) 3-1) et du Stade Mandji (Ogooué-Maritime) 1-0, les Requins de Komo et le Tp Odzamboga disputent cet après-midi la finale tant convoitée de la Coupe de l’Indépendance 2012.
C’est une finale sans merci que (…)