Après une longue période d’attente, marquée par des doutes et des incertitudes, la Confédération africaine de football (CAF) a finalement annoncé ce lundi, la date et les pays hôtes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. La compétition se déroulera du 1er au 18 février 2025 et sera accueillie par un trio inédit composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.
Le CHAN, réservé aux joueurs locaux, adoptera une nouvelle formule dès cette édition. Auparavant limité aux joueurs (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CHAN 2025 : la date de la phase finale qui aura lieu dans 3 pays d’Afrique de l’Est, enfin connue
16 septembre 2024, par Gildas Adimou -
MLS : Denis Bouanga courtisé, Los Angeles FC prépare son successeur
28 juillet, par Pascal AbihonaAuteur d’un excellent début de saison en Major League Soccer avec 13 buts et 5 passes décisives, Denis Bouanga suscite un vif intérêt sur le marché des transferts. L’attaquant gabonais du Los Angeles FC est particulièrement courtisé par le Club América, l’un des plus grands clubs du Mexique.
Malgré un premier échec dans les négociations, la direction du Club América ne compte pas en rester là. Selon plusieurs sources, une nouvelle offre serait en préparation pour tenter de convaincre le (…) -
CAN 2025 : Le président de la Fegafoot fixe l’objectif des Panthères du Gabon mais pas que
3 février, par Daniel DematsatsaLe président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, a animé une conférence de presse ce 1er février à la Maison Alexandre Sambat d’Owendo. Pendant près de deux heures d’échanges avec les journalistes, il a abordé plusieurs sujets cruciaux, notamment l’avenir des équipes nationales et la participation du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Un Gabon ambitieux pour la CAN L’un des moments forts de cette rencontre a été l’évocation de la (…) -
Ligue 1 : Pierre Emérick Aubameyang inscrit son 9e but de la saison face à Clermont
4 mars 2024, par Gildas AdimouLors de la 24e journée de la Ligue 1 française, l’Olympique de Marseille s’est déplacé samedi à Clermont et a infligé une défaite sévère à l’équipe locale. Les Phocéens ont dominé les Clermontois sur un score sans appel de 5-1, avec notamment un but marqué par l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang.
L’arrivée du technicien français Jean-Louis Gasset au sein de l’Olympique de Marseille a apporté un souffle nouveau à l’équipe. Sous sa direction, les coéquipiers de (…) -
Tirage au sort de la CAN Côte d’Ivoire 2023 : le décryptage de chaque groupe par des experts
18 octobre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football a procédé ce 12 octobre 2023 au tirage au sort la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations à Abidjan (Côte d’Ivoire). Après la composition des différents groupes, les confrères de la presse panafricaine et internationale ont accepté de se prononcer sur chaque groupe.
Les journalistes sportifs ont accepté partager leur avis avec la rédaction de Sport241 sur chaque groupe de la prochaine CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte (…) -
Coupe du monde féminine U-20 : deux pays africains au second tour
10 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès un brillant parcours en phases de groupes, deux équipes féminines africaines, le Nigeria et le Cameroun, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine U-20. Elles tenteront d’accéder aux quarts de finale après avoir montré un jeu séduisant lors des matchs de poule.
Le Cameroun a fini deuxième de la poule A avec 7 points, tandis que le Nigeria, classé dans la poule C, a obtenu 6 points, garantissant leur passage au tour suivant. En huitièmes, le (…) -
Jim Allevinah, Jacques Ekomie et Angers battent Montpellier 2-0
15 avril, par Narcisse MaunyAngers-SCO s’est imposé ce dimanche 13 avril face à Montpellier (2-0) au stade Raymond-Kopa. L’attaquant angevin L’Épaule a inscrit un doublé décisif. Au classement, Jim Allevinah, Jacques Ekomie et leurs coéquipiers prennent trois points d’avance sur Le Havre, actuel barragiste.
Après quatre défaites consécutives en Ligue 1 McDonald’s, le SCO des internationaux gabonais renoue enfin avec le succès. Opposés à la lanterne rouge Montpellier, les Angevins ont maîtrisé leur sujet devant leur (…) -
Euro 2024 : la Géorgie et la République Tchèque se neutralisent
23 juin 2024, par Gildas AdimouTous deux battus lors de leur première sortie, Géorgiens et Tchèques devaient montrer un autre visage lors de la deuxième journée pour mieux se positionner dans ce groupe compliqué. Ils se sont quittés dos à dos en début d’après-midi de ce samedi. Un but partout à l’arrivée.
Le Volksparkstadion accueillait un duel des mal classés ce samedi dans la poule F. Les Géorgiens, emmenés par le technicien français Willy Sagnol, ont montré d’entrée un jeu plaisant et séduisant. Ils ont beaucoup (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - 2e journée : les hommes du week-end !
4 mars 2019, par La rédaction de FootGabonIls ont été les grands bonhommes de ce week-end, ils ont été décisifs ou influents… Foot 241 vous fait le point sur les grands acteurs de la 2e journée du Gabon Oil National Foot 1, de Nani Nono à Donald Nze, en passant par Rosny Mouandja. Tous ont été élus Homme du match, Trophée sponsorisé par le partenaire principal du championnat : Gabon Oil Company. Présentation.
Rosny Mouandja, homme du match Akanda FC - Missile FC (2-1)
Si les akandais ont pris les commandes du Groupe A ce (…) -
CAN 2023 : Quelles sont les 4 rencontres ultimes de ce lundi 22 janvier ?
22 janvier 2024, par Gildas AdimouLa journée décisive débute aujourd’hui dans le cadre de la CAN 2023. Les deux premières équipes qualifiées seront connues dans les poules A et B à l’issue des rencontres de ce 22 janvier.
Guinée-Bissau vs Nigeria à 18h00 Le Nigeria, auteur d’une performance exceptionnelle face au pays organisateur, se mesure en début de soirée à l’équipe de Guinée-Bissau, qui n’a récolté aucun point après deux sorties décevantes. Guinée Équatoriale vs Côte d’Ivoire à 18h00 Le pays hôte, la Côte (…)
FootGabon