Jacques Ekomié a vécu l’une de ses plus belles soirées de Ligue 1 ce dimanche 9 novembre 2025. L’international gabonais a livré une prestation de haute volée, permettant notamment à l’Angers SCO de dominer l’AJ Auxerre (2-0) à l’occasion de la 12e journée de championnat.
Aligné comme d’habitude sur le flanc gauche de la défense, Jacques Ekomié a été étincelant face aux Auxerrois. Très prompt dans ses prises de balle et ses déplacements, le défenseur gabonais a été solide comme un roc, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue 1 : Angers SCO renoue avec la victoire avec un Jacques Ekomié explosif
11 novembre, par Pascal Abihona -
CAN 2023 : L’Afrique du Sud sort le Maroc et retrouve les quarts après 11 ans
31 janvier 2024, par Gildas AdimouL’Afrique du Sud a créé la surprise lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 en tenant en respect le Maroc, remportant la rencontre 2-0 et accédant ainsi aux quarts de finale. C’est un retour marquant pour l’équipe sud-africaine qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis onze ans.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro était le théâtre de l’affrontement entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud lors de la dernière rencontre des huitièmes (…) -
CAN 2023 : l’analyse des chocs des 8es de finale de ce samedi 27 janvier par Frank Simon
27 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès deux jours de repos, les équipes qualifiées pour le second tour de la CAN 2023 reprennent du service dès ce samedi 27 janvier. À quelques heures des deux premières rencontres de cette journée entre la Namibie et l’Angola d’une part, et un alléchant Cameroun contre Nigeria d’autre part, le rédacteur en chef du site 2022mag.com et commentateur des matchs de la CAN 2023 pour CAF TV, Frank Simon, a accepté de livrer à Sport241 son analyse de ces deux rencontres.
Angola vs Namibie à (…) -
Ligue 1 : l’OL reste en première division, Bryan Meyo respire enfin
11 juillet, par Pascal AbihonaL’Olympique Lyonnais est officiellement maintenu en Ligue 1. Rétrogradé en Ligue 2 le 24 juin dernier par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour des raisons financières, le club rhodanien a vu cette décision annulée ce mercredi 9 juillet. Une nouvelle qui ravit l’international gabonais Bryan Meyo, pensionnaire de l’équipe réserve.
La menace planait depuis plusieurs semaines sur l’avenir du club lyonnais. Ce mercredi, le conseil d’administration de l’OL était auditionné (…) -
Après une saison en Afrique du Sud, Ruud Tsoumbou de retour à l’AS Mangasport
14 août, par Pascal AbihonaRuud Steeven Tsoumbou est de retour au bercail. Après avoir passé une saison à Leruma United en Afrique du Sud, le portier gabonais rejoint l’AS Mangasport le 10 août dernier.
Ruud Tsoumbou revient au Gabon pour se relancer. Et c’est dans les locaux de l’AS Mangasport qu’il a déposé ses valises le 10 août dernier en signant un contrat dont la durée n’est pas encore dévoilée.
Âgé de 21 ans, ce retour à la source permettra à Ruud Tsoumbou de mieux rebondir en se basant sur les acquis (…) -
Le Gabon termine vice-champion du Mondial des communautés Bénin 2023 !
2 octobre 2023, par Gildas AdimouLe stade de Goho à Abomey (centre du Bénin) accueillait ce samedi 30 septembre, la finale de la troisième édition du Mondial des communautés. Une compétition organisée pour le brassage des différentes communautés présentes au Bénin autour du ballon rond. Après une compétition réussie avec 4 victoires en autant de sortie, les Gabonais échouent en finale face au Nigeria. 3-0 à l’arrivée.
Le Mondial des communautés est une initiative de Férréol Adoukounou qui depuis trois ans ne cessent de (…) -
Mangasport : Critiqué après son tir au but manqué, Samson Mbingui répond à ses détracteurs
9 octobre, par Pascal AbihonaLe footballeur international gabonais Samson Mbingui est sorti de son silence pour répondre aux critiques et insultes qu’il reçoit depuis l’élimination précoce de l’AS Mangasport lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Le joueur est pointé du doigt par les fans du club champion du National Foot 1, suite à son tir au but manqué face au Rahimo FC du Burkina Faso, le 28 septembre dernier, qui a conduit à la défaite (4-2 aux tirs au but).
C’est via un message (…) -
Finale de la CAN 2023 Nigeria vs Côte d’Ivoire : l’analyse de Patrick Juillard
11 février 2024, par Gildas AdimouDébutée le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations va bientôt être conjuguée au passé, à l’issue de la finale ouest-africaine entre le Nigeria et le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui attend les amoureux du ballon rond. En préambule à cette finale, notre confrère Patrick Juillard de Sport365 et consultant à RFI a livré son analyse de ce match à la rédaction de Sport241.
« Je vois cette finale comme un match très tendu et très serré. Toutes les (…) -
Expédition chaotique pour les Panthères U17 en Angola
15 octobre 2012, par Arnaud MBENGLa sélection gabonaise de football des moins de 17 ans a été battu 1-4 samedi dernier à Luanda en Angola par la sélection des Palankas Négra de la même catégorie en match comptant pour la manche aller des préliminaires de la CAN 2013 prévue au Maroc.
Battu 1-4 samedi dernier au stade de Coqueiros, de Luanda, en Angola en match comptant du 1er tour des éliminatoires de la CAN U17 prévue au Maroc en 2013, la sélection gabonaise a complètement écourté ses chances de qualification pour le (…) -
Marseille : Les détails sur le salaire de Pierre-Emerick Aubameyang
4 août, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang a effectué son retour à l’Olympique de Marseille le 31 juillet dernier. L’international gabonais a signé un contrat de deux ans avec l’OM. Une période au cours de laquelle il gagnera moins que ce qu’il touchait lors de son aventure avec le club phocéen en 2023-24.
Le média français Sportune a dévoilé ce samedi 2 août le montant exact que Pierre-Emerick Aubameyang empochera en termes de rémunération lors de son séjour à l’Olympique de Marseille. En effet, (…)
FootGabon