Didier Ndong et Esteghlal FC n’ont pas réussi à confirmer leur bon début de saison lors de la deuxième journée du championnat iranien. Opposés à Zob Ahan le 26 août, les Bleu et Blanc ont concédé le match nul (1-1), alors qu’ils évoluaient à domicile.
Le milieu de terrain gabonais, titularisé pour la deuxième fois consécutive, a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pas pu permettre à son équipe de décrocher les trois points après la victoire inaugurale (0-1) face à Tractor lors (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Persian Gulf Pro League : Didier Ndong et Esteghlal FC tenus en échec par Zob Ahan
28 août, par Pascal Abihona -
CAN féminine 2024 : l’Algérie arrache son ticket, le Botswana en embuscade
14 juillet, par Gildas AdimouLa troisième journée des matchs de poules s’est poursuivie ce dimanche avec les matchs de la poule B. Le Nigéria déjà qualifié a été tenu en échec par les fennecs d’Algérie au terme d’un match soldé par un score nul et vierge. Le Botswana l’a emporté dans le second match devant la Tunisie 2-1 et reste en ballotage favorable pour une place de meilleur troisième.
La troisième journée de la phase de groupes de la CAN féminine 2025 s’est poursuivie ce dimanche avec les dernières affiches de (…) -
Turquie : Galatasaray de Mario Lemina enchaîne une 7e victoire consécutive en Süper Lig
28 septembre, par La rédaction de Sport241Galatasaray et Mario Lemina poursuivent leur début de saison parfait en Süper Lig. Le club de l’international gabonais s’est imposé ce vendredi 1-0 en déplacement sur la pelouse d’Alanyaspor, à l’occasion de la septième journée du championnat turc.
Champion en titre, le club stambouliote signe ainsi une septième victoire consécutive en championnat, confirmant son statut de favori pour conserver son trophée. L’unique but de la rencontre a suffi pour offrir les trois points aux hommes de (…) -
Coupe du monde U-20 2023 : deux représentants africains déjà au second tour !
27 mai 2023, par Gildas AdimouAprès les deux premières journées de l’édition 2023 de la Coupe du monde junior qui se déroule actuellement en Argentine, l’Afrique représentée par quatre pays fait un parcours du moins pour l’instant acceptable. Déjà deux représentants au second tour.
Des quatre représentants africains au mondial argentin, deux d’entre eux ont d’ores et déjà sorti la tête du lot en se hissant au second tour après leurs deux premières rencontres. Si le Nigeria, troisième lors de la dernière CAN de la (…) -
France : Mathéo Moussa tout proche de rejoindre SC Bastia en Ligue 2
30 juillet, par Pascal AbihonaMathéo Moussa est sur le point de rejoindre Bastia FC cet été. L’international gabonais est dans les tractations avec son agent pour sceller le contrat dans les prochains jours avec le club de deuxième division française.
Après avoir bouclé sa formation du côté de Dijon FC, Mathéo Moussa souhaite passer un cap. Et d’après les informations confiées par un membre du staff des Panthères du Gabon au média Gabon Eco, le défenseur de 20 ans est en bonne position pour rejoindre Bastia.
« Je (…) -
CAN 2025 : Après leur grogne, chaque Panthère du Gabon a touché 15 millions de prime de qualification
21 octobre, par Pascal AbihonaLa somme reçue par les Panthères du Gabon au titre de la prime de qualification pour la CAN 2025 a fuité. Selon des sources concordantes, chaque joueur ayant pris part à la campagne éliminatoire a perçu 15 millions de FCFA, un geste signé du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, le 15 octobre dernier.
Après plusieurs jours de tension entre la sélection nationale et la FEGAFOOT, le gouvernement gabonais a finalement mis un terme à ce bras de fer. Une rencontre à huis (…) -
Compétions UEFA : Aubameyang, Lemina, les gabonais en lice dans les compétions européennes cette saison
21 septembre, par Pascal AbihonaLe mois de septembre marque le début des compétitions européennes. Des tournois auxquels participent de nombreux joueurs venus des quatre coins du monde. Au Gabon, ils sont au total six à faire partie de cette aventure européenne, dont Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina.
La Ligue des champions de l’UEFA connaît la participation de deux joueurs gabonais cette saison. Il s’agit en effet de Pierre-Emerick Aubameyang et de Mario Lemina. L’un évolue à l’Olympique de Marseille et l’autre (…) -
CAN 2025 : Les 26 Panthères du Gabon convoquées face au Maroc et la Centrafrique
9 novembre 2024, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon s’apprêtent à affronter les Lions de l’Atlas du Maroc et les Fauves de la Centrafrique les 15 et 18 novembre prochains, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Pour répondre aux attentes de la nation, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a retenu une liste de 26 joueurs, chargés de décrocher la qualification tant espérée.
Lors de la conférence de presse de vendredi, Thierry Mouyouma a dévoilé sa sélection, composée des piliers de l’équipe, à (…) -
Kanga Guelor et le FK Rostov affrontent Anzhi Makhachkala ce samedi
1er août 2013, par La rédaction de FootGabonComptant pour la 4e journée du championnat russe saison 2013-2014, une rencontre de choix va mettre aux prises le FK Rostov, club de l’international gabonais Kanga Guelor au FC Anzhi Makhachkala de l’international camerounais Samuel Eto’o.
Actuellement 2e du classement après 3 journées de championnat, les partenaires de l’ancien joueur du CF Mounana surfent actuellement sur une dynamique positive qui les voient pour le moment crédités de 3 victoires en autant de matches depuis le début de (…) -
Euro 2024 : l’Allemagne valide son ticket pour le second tour après sa victoire sur la Hongrie
20 juin 2024, par Gildas AdimouAprès une belle entame de compétition, l’Allemagne, pays organisateur, a confirmé sa qualification pour le second tour de l’Euro 2024 en s’imposant 2-0 face à la Hongrie ce mercredi.
La Mercedes-Benz Arena accueillait les Allemands pour leur deuxième match, après une éclatante victoire 5-1 contre l’Écosse lors de leur entrée en lice. Devant leur public, les Allemands devaient confirmer leur bon début de tournoi.
La rencontre a bien débuté pour l’Allemagne, avec un jeu fluide et une (…)
FootGabon