Après son élimination en 8e de finales de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Cameroun 2021), les Panthères du Gabon doivent déjà songer à la prochaine CAN qu’abritera la Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, il faudra passer par les éliminatoires dont la fatigue épreuve des tirages au sort s’est effectuée ce mardi soir à Johannesburg en Afrique du Sud. Un evenement en direct que vous avez pu suivre sur FootGabon.
Le Gabon 81e au dernier classement FIFA, a ainsi été logé dans un (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : le Gabon devra battre la RDC, la Mauritanie et le Soudan pour se qualifier
19 avril 2022, par La rédaction de FootGabon -
Euro 2024 : l’Écosse et la Suisse contraints au partage des points
20 juin 2024, par Gildas AdimouAprès une défaite écrasante 5-1 contre l’Allemagne, l’Écosse était sous pression pour se relancer lors de sa deuxième sortie à l’Euro 2024. Ce mercredi, face à la Suisse, les Écossais ont réussi à arracher un match nul, un but partout.
Le RheinEnergieStadion a accueilli ce match crucial de la poule A. La Suisse, victorieuse lors de son premier match, affrontait une Écosse désireuse de redorer son blason après sa défaite contre le pays organisateur. Profitant du round d’observation, (…) -
Ligue 2 : Teddy Averlant décisif lors du nul entre Amiens SC et Montpellier
30 août, par Pascal AbihonaCe vendredi 29 août, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 2 française, Amiens SC de Teddy Averlant se déplaçait sur la pelouse de Montpellier. La rencontre s’est conclue sur un score de parité (1-1), avec une nouvelle prestation convaincante de l’international gabonais.
Teddy Averlant s’est une fois de plus illustré en jouant un rôle clé dans le but amiénois. C’est en effet lui qui fut à l’origine de l’ouverture du score grâce à une passe décisive pour Rayan Lutin dès la 11e (…) -
MLS : Bouanga arrache le nul pour Los Angeles FC sur la pelouse de Chicago Fire
11 août, par Gildas AdimouLe Los Angeles FC de l’international gabonais Denis Bouanga se déplaçait dimanche au Toyota Park pour y défier les Chicago Fire lors de la 23e journée de la Major League Soccer (MLS). La rencontre démarre sur un rythme soutenu, avec des locaux rapidement dangereux. Dès la 10e minute, C. Terán profite d’un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score et lancer idéalement son équipe.
Loin de se laisser surprendre, le LAFC réagit rapidement. Sur une phase bien construite, R. Hollingshead (…) -
Jean Boniface Assélé : « A travers le football, des gens sont en train de détruire la considération du Gabon »
21 juin 2017, par La rédaction de FootGabonDans cette interview accordée à Foot241, Jean Boniface Assélé, ancien ministre des Sports, président-fondateur du club de seconde division O’mbilanziami (OM), 4 fois champion du Gabon, interpelle l’opinion sur les résultats médiocres des footballeurs gabonais sur la scène internationale, avant de réclamer le retour à l’organisation d’un championnat amateur, mais mieux organisé.
L’équipe nationale des moins de 17 ans a été éliminée de triste manière avec 11 buts encaissés lors de la CAN (…) -
CAN 2025 : Quatre arbitres gabonais en stage préparatoire à la compétition continentale
24 octobre, par Daniel DematsatsaAtcho Pierre Ghislain, Mebiame Patrice Tanguy, Ditsoga Boris Marlaise et Amos B Abeigne Ndong ont été sélectionnés pour le stage préparatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, une étape clé pour renforcer l’arbitrage gabonais sur la scène continentale..
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des arbitres retenus pour le stage de préparation en vue de la CAN-2025. Parmi eux, quatre officiels gabonais : Atcho Pierre Ghislain et Mebiame Patrice Tanguy comme (…) -
European Super League : la justice européenne tranche en faveur de Florentino Pérez et Johan Laporta
22 décembre 2023, par Gildas Adimoula Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rejeté jeudi la plainte de l’UEFA contre la nouvelle compétition portée par le président du Real Madrid, Florentino Pérez. Ainsi, la Super League européenne a désormais le feu vert pour démarrer.
Annoncée il y a quelques mois dans le but de renflouer les caisses des clubs parfois en difficulté financière, la Super League européenne n’a jamais obtenu l’approbation de l’UEFA. Après des menaces et des intimidations mettant en péril la libre (…) -
Guinée : Hafia FC recrute le défenseur gabonais Omfia Mick
29 juillet, par Pascal AbihonaLe Hafia FC frappe un grand coup sur le marché des transferts. Le club guinéen a officialisé ce dimanche 27 juillet l’arrivée du défenseur gabonais Omfia Mick, en provenance de l’AS Mangasport.
Alors que les tractations s’intensifient à l’approche de la saison 2025-2026 du National Foot 1, l’AS Mangasport continue de tirer profit de ses talents. Le club champion en titre de la première division gabonaise confirme sa position de vivier à joueurs convoités, en réalisant une belle opération (…) -
Karaté : Un stage de perfectionnement en ouverture de la saison 2025
8 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe dimanche 6 octobre 2024, la Fédération gabonaise de Karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fégakama) a clôturé la saison 2023-2024 et lancé celle de 2024-2025 avec un stage interdisciplinaire réunissant le karaté shotokan, le kyokushin et le Viet-vo-dao.
Cet événement, organisé à Libreville, a rassemblé une quarantaine de pratiquants autour de trois disciplines. Le karaté shotokan était dirigé par maître Serge Engohang Nzamba, le kyokushin par maître Didier Kubs, et le Viet-vo-dao (…) -
National Foot 1 : Vautour vs Mangasport, la grosse affiche de la 24e journée
17 mai, par Daniel DematsatsaLa 24e journée du championnat gabonais se joue ce week-end sur cinq pelouses du pays. À Libreville, le choc entre Vautour Club et Mangasport s’annonce explosif, avec en toile de fond la lutte pour l’Afrique.
L’enceinte d’Augustin Monédan de Sibang sera le théâtre d’un duel à enjeux ce samedi 17 mai. En visite, le leader Mangasport (56 pts), toujours invaincu cette saison, veut poursuivre sa marche en avant. Mais en face, Vautour Club (34 pts) a des ambitions claires : faire tomber le (…)
FootGabon