Le jeune international gabonais U-20, Philippe Ndinga, a pris la direction de la Suède. Le défenseur a signé un contrat de quatre ans avec l’IF Degerfors le 11 août dernier. Ce bail le lie avec le club suédois jusqu’en 2029.
Après plusieurs jours de tests, Philippe Ndinga a finalement convaincu les dirigeants de l’IF Degerfors. Ces derniers lui ont fait signer un contrat de quatre ans le 11 août dernier. C’est une nouvelle aventure qui débute ainsi pour le jeune gabonais formé au FC (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Suède : Philippe Ndinga signe à l’IF Degerfors jusqu’en 2029
14 août, par Pascal Abihona -
Disparition : Issa Hayatou, un baobab du football africain tire sa révérence
10 août 2024, par Gildas AdimouLa nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre dans le milieu sportif : Issa Hayatou, figure emblématique du football africain, nous a quittés le 8 août 2024. L’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) est décédé en France, après avoir longuement lutté contre la maladie. À 76 ans, quelques jours avant son 77e anniversaire, il a succombé à une crise cardiaque, marquant la fin d’une ère pour le football africain.
Issa Hayatou, natif de Garoua au Cameroun, a (…) -
National Foot 1 : CS Bendjé accroche un point, mais le spectacle n’y était pas
13 mars, par Daniel DematsatsaSous un soleil radieux et sur une pelouse impeccable, on s’attendait à une belle opposition entre les Policiers et le CS Bendjé pour cette 14ᵉ journée de National Foot 1. Mais au final, le match s’est conclu sur un triste 0-0, laissant les spectateurs sur leur faim.
L’ambiance était pourtant au rendez-vous, portée par la musique des forces de police nationale. Mais sur le terrain, les 22 acteurs n’ont pas répondu aux attentes : manque d’agressivité, lenteur, imprécisions techniques… Tout (…) -
Malgré un Aubameyang tonitruant avec un doublé, l’OM devra se contenter de l’Europa League
16 août 2023, par La rédaction de FootGabonPierre-Emerick Aubameyang a livré un match des grands jours mardi au stade vélodrome de Marseille (France). En match comptant pour les barrages de la Ligue des champions d’Europe, la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille (OM) a inscrit un doublé face aux club de la capitale grecque Podosferikí Anónymi Etería Panathinaïkós Athlitikós Ómilos. Un match qui s’est finalement joué aux tirs au but où l’OM s’est incliné sur 3 tirs à 5.
Le Vélodrome de Marseille accueillait mardi soir le (…) -
Euro 2024 : la La Suisse assure et s’impose face à la Hongrie 3-1
16 juin 2024, par Gildas AdimouPour leur entrée en lice dans la compétition ce samedi dans la poule A, la Suisse a assuré son statut de favori face à la Hongrie en l’emportant 3-1. L’antre du RheinEnergieStadion accueillait le deuxième match du groupe A entre la Suisse et la Hongrie.
La rencontre démarre fort côté suisse avec de nombreuses offensives dans le camp hongrois. Cela va très tôt payer puisque la Nati ouvre le score à la 12e minute grâce à K. Duah. Bien embarqués depuis le début de cette confrontation, les (…) -
CAN 2023 : Le Ghana n’a pas fait le poids face à l’intrépide Cap-Vert
15 janvier 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ghana a été confronté au Cap-Vert en soirée ce dimanche 14 janvier 2024. Les Black Stars, peu convaincants dans le jeu, ont finalement été battus 2-1 par les Requins Bleus.
Le stade Félicia a été le théâtre du deuxième match du groupe B, opposant les Requins Bleus aux Black Stars. La rencontre a débuté de manière dynamique, avec les Requins Bleus très entreprenants en début de partie, imposant un rythme (…) -
CAN féminine 2024 : le Sénégal et le Nigeria s’imposent avec autorité
7 juillet, par Gildas AdimouLes matchs de la première journée se sont poursuivis ce dimanche dans les groupes A et B de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Le Sénégal a littéralement balayé la RDC (4-0), tandis que le Nigeria, onze fois sacré, a logiquement dominé la Tunisie (3-0). L’Algérie, elle, a assuré l’essentiel face au Botswana (1-0).
Groupe A : le Sénégal en démonstration Après le match nul entre le Maroc et la Zambie samedi, le deuxième match du groupe A a tourné à la démonstration. Les (…) -
Barrages LDC UEFA : Pafos domine l’Etoile Rouge de Belgrade de Shavy Babicka à l’aller
21 août, par Pascal AbihonaShavy Babicka démarre les barrages de la LDC UEFA avec l’Etoile Rouge de Belgrade sur un mauvais pied. Le club serbe a été tenu en échec à domicile par Pafos ce mardi 19 août pour le compte de la phase aller, score à l’arrivée 1-2.
Grosse frayeur pour Shavy Babicka et l’Étoile Rouge de Belgrade dans cette phase aller des barrages de la LDC UEFA. Pourtant à domicile, l’international gabonais et les siens ont été cueillis à froid par Pafos (1-2).
Titulaire en début de rencontre, Babicka (…) -
Congrès fédéral : Pierre-Alain Mounguengui sonne la fin des formules coupé-clouées du National-Foot
6 mars 2024, par Daniel DematsatsaAu cours du congrès ordinaire tenu samedi 2 mars dernier à Acaé, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), a invité les acteurs à une réflexion profonde « entre nous » pour sortir le football national de cette léthargie et mettre fin aux championnats aux formules de coupe.
Dans son plaidoyer devant les délégués lors du congrès ordinaire de la Fégafoot, le samedi 2 mars 2024 à Libreville, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fégafoot, a (…) -
Tournoi U15 de l’Île Mandji : African Star sacré champion à Port-Gentil
9 mars, par Jean Jacques Rovaria Djodji220 jeunes issus de onze équipes masculines de football ont pris part au tournoi U15 de football, organisé par l’association des anciens joueurs footballeurs de l’île Mandji, communément appelée « Ndambo ». Le 8 mars, c’est African Star qui a été sacré champion. L’objectif était d’occuper sainement les jeunes et de dénicher des talents.
Le samedi 8 mars, le complexe omnisports Michel Essonghé de Port-Gentil a été le centre névralgique du tournoi U15 organisé par l’association Ndambo. (…)
FootGabon