Teddy Averlant a affiché une performance remarquable ce vendredi 15 août avec Amiens SC en Ligue 2 BKT. Le milieu de terrain gabonais a permis à son club de remporter la victoire face à Red Star pour le compte de la deuxième journée du championnat (3-1) en inscrivant un doublé.
Teddy Averlant a marché sur Red Star ce vendredi en deuxième journée de Ligue 2. Le sociétaire d’Amiens, très inspiré dans le milieu de terrain, a trouvé le chemin des filets à deux reprises, permettant aux siens (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue 2 BKT : Amiens SC domine Red Star, Teddy Averlant double buteur
16 août, par Pascal Abihona -
Suède : Brommapojkarna battu, Martisson Ngouali blessé
22 juillet, par Pascal AbihonaCoup dur pour Martisson Ngouali. Titulaire ce dimanche 20 juillet lors de la rencontre qui a opposé Brommapojkarna à Hammarby IF (2-3), l’international gabonais a été victime d’une blessure.
Martisson Ngouali sera écarté des terrains pendant un bon moment. L’international gabonais a été victime d’une blessure. C’était lors de l’opposition entre son club, Brommapojkarna, face à Hammarby IF (2-3), ce dimanche 20 juillet en 16e journée du championnat de première division suédoise. (…) -
Chypre - D1 : Alex Moussounda buteur face à l’Olympiakos Nicosie
18 septembre, par Pascal AbihonaEn marge de la troisième journée du championnat chypriote de première division ce lundi 15 septembre, Aris Limassol d’Alex Moussounda s’est imposé (2-0) face à l’Olympiakos Nicosie. Une rencontre au cours de laquelle l’international gabonais a trouvé le chemin des filets.
Sur le banc de touche au coup d’envoi du match, Alex Moussounda ne savait pas qu’il tremblera les filets avant la fin de la rencontre. Le milieu de terrain de 24 ans a disputé les 15 dernières minutes du temps (…) -
Rigobert Nzamba : « le plus difficile commence »
7 décembre 2012, par La rédaction de FootGabonAprès avoir brillamment qualifié le Gabon à la phase finale des Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans, l’entraîneur des Panthéreaux, Rigobert Nzamba rencontré récemment par notre rédaction, a estimé lors d’un entretien que le plus difficile commence pour lui et son staff.
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui parce que j’avais pris l’engagement à l’issue du match de qualifier mon pays pour le Maroc 2013 », a déclaré Rigober Nzamba affirmant (…) -
15 de Agosto : Loïc Owono Ella bientôt rejoint par un compatriote gabonais ?
21 août, par Pascal AbihonaLoïc Owono Ella pourrait débuter la saison 2025-26 au 15 de Agosto avec un compatriote gabonais. Il s’agit en effet de Martin Magnaga, en pourparlers avec la direction du club des militaires pour rejoindre leur barque.
15 de Agosto n’a pas encore fini de faire ses emplettes au Gabon. Après avoir enrôlé le gardien Loïc Owono Ella en juillet dernier, le club équato-guinéen veut foncer sur Martin Magnaga.
L’ancien latéral gauche de Lambaréné FC est actuellement en Guinée équatoriale, (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : Quelles sont les 24 nations qualifiées ?
14 septembre 2023, par Gildas AdimouSi 15 pays avaient déjà validé leur billet pour la 34e édition de la messe footballistique prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, il restait 8 pays afin de compléter le nombre. Chose faite à l’issue de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Le Gabon ne sera pas de la partie.
Huit billets étaient à décrocher lors cette ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Une dernière journée (…) -
Coupe du monde U-20 : Le Nigeria accroche la Colombie et file en huitièmes face à l’Argentine
6 octobre, par Gildas AdimouEn position favorable après sa victoire lors de la deuxième journée, le Nigeria n’avait besoin que d’un point pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. Mission accomplie pour les Super Eagles, qui ont tenu en échec la Colombie (1-1) dans un match tendu et plein d’intensité. Ce résultat leur permet d’être repêchés parmi les meilleurs troisièmes et de poursuivre l’aventure mondiale.
Une première période fermée et disputée Le Nigeria savait que l’enjeu était de taille. Dans la (…) -
Rody Junior Effaghe, le nouvel atout offensif des Panthères du Gabon
16 octobre 2024, par La rédaction de Sport241À seulement 20 ans, Rody Junior Effaghe a marqué les esprits ce mardi lors de la victoire 2-0 du Gabon face au Lesotho. Le jeune avant-centre, sociétaire du FC Gomel en Biélorussie, a inscrit son premier but sous les couleurs de la sélection nationale, confirmant ainsi les espoirs placés en lui.
Effaghe, qui avait jusqu’alors disputé deux bouts de matchs face au Maroc et au Lesotho lors du match aller, a cette fois bénéficié d’un temps de jeu suffisant pour dévoiler l’étendue de son (…) -
CAF Awards 2025 : Le Maroc fait une razzia sur les titres majeurs
22 novembre, par Pascal AbihonaLe Maroc a réalisé une grosse performance lors des CAF Awards 2025 ce 19 novembre. Sur les 12 prix décernés, le Royaume Chérifien est reparti avec six d’entre eux, avec à la clé les Ballons d’Or masculin et féminin.
Sans surprise, c’est Achraf Hakimi qui a remporté le Ballon d’Or masculin. Côte féminine, c’est Ghizlaine Chebbak qui a dominé les débats. Le Maroc a également fait sensation pour le prix du meilleur gardien de l’année, décerné à Yacine Bounou.
Il faut noter par ailleurs que (…) -
Barrages Mondial 2026 : La RDC dompte le Nigeria et se qualifie pour le tournoi intercontinental
17 novembre, par Pascal AbihonaLa RDC a vécu une soirée de folie ce dimanche 16 novembre lors de la finale des barrages du Mondial 2026 dans la zone Afrique. Au terme d’un suspense insoutenable, les Léopards ont dominé les Super Eagles du Nigeria (1-1, 4-3 t.a.b.) et se qualifient ainsi pour le tournoi intercontinental.
Rapidement menée dès la 3e minute, la sélection congolaise a donné une véritable leçon de résilience. Les hommes de Sébastien Desabre ont su absorber la pression avant d’égaliser à la 32e minute. La (…)
FootGabon