Dimanche, l’AS Pélican recevait Akanda FC au stade Monedan de Libreville. L’enjeu de cette rencontre était de profiter du nul entre AS Mangasport – USB (1-1) samedi pour revenir dans la roue du leader. Malheureusement, aucune des deux équipes n’en a profité.
En faisant aussi match nul (1-1), avec des buts inscrits par Desni Yanga (16e) pour AS Pélican, et Souhalia Mangama (69e) pour Akanda FC, les deux rivaux et poursuivants de l’AO CMS ont largement perdu du terrain sur celui-ci, alors (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Play-Offs Gabon Oil National Foot - 3e journée : Pélican et Akanda FC Ankanda disent presque au revoir au titre
21 mai 2019, par Carin Landou -
Remy Ebanega à cœur ouvert
18 août 2012, par Arnaud MBENGInterview candide de l’international gabonais Remy Ebanega, ancien sociétaire de l’Union Sportive de Bitam, évoluant désormais à Auxerre en Ligue 2. Propos recueillis par nos confrères du site officiel d’AJ Auxerre.
R.E : J’ai débuté le football à l’Union Sportive d’Oyen, au Gabon. J’avais 14 ans ! Auparavant, je jouais au basket.
aja.fr : Au basket ? Parce que tu étais le plus grand ? Rémy Ebanega : (éclats de rire, Rémy mesure aujourd’hui 1m70) : Oui, j’étais vraiment le plus (…) -
Prva Liga : Nul entre Maribor et NK Bravo, Orphé Mbina décisif
19 août, par Pascal AbihonaMaribor a livré un match riche en émotions ce samedi 16 août face au NK Bravo, dans le cadre de la cinquième journée du Prva Liga slovène. Les deux équipes se sont quittées sur un spectaculaire score de 3-3, une rencontre à laquelle l’international gabonais Orphé Mbina a activement participé.
Entré en jeu au retour des vestiaires (46’), l’attaquant de 24 ans n’a eu besoin que de sept minutes pour se mettre en évidence. À la 53ᵉ minute, il délivre une passe décisive parfaitement exploitée (…) -
CHAN 2025 : deux arbitres gabonais sélectionnés par la CAF
18 juillet, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mardi la liste des arbitres retenus pour officier lors du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 2 au 30 août 2025 en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya. Deux Gabonais y figureront : Abeigne Ndong Amos comme arbitre assistant et Ghislain Pierre Atcho en tant qu’arbitre vidéo.
Même en l’absence des Panthères A’ à cette édition inédite à trois pays hôtes, le Gabon sera tout de même représenté à travers son corps (…) -
Ligue 1 : Metz battu par Strasbourg, Michel Mboula transparent
19 août, par Pascal AbihonaLe FC Metz a mal débuté sa saison en Ligue 1. Le club promu s’est incliné (0-1) face à Strasbourg ce dimanche 17 août à l’occasion de la première journée. Une rencontre au cours de laquelle le gabonais Michel Mboula a livré une prestation passable.
La Ligue 1 fracasse Michel Mboula et le FC Metz d’entrée avec une défaite (0-1) enregistrée face à Strasbourg ce dimanche 17 août. À domicile, les Grenats n’ont pas su prendre le match pour leur compte.
Après une grosse bataille qui a duré (…) -
Coupe du monde à 48 : l’Afrique pourrait gagner 4 places supplémentaires dès 2026
2 avril 2017, par La rédaction de FootGabonLa Coupe du monde football va se jouer désormais avec 48 nations contre 32 actuellement dès 2026. Une proposition de répartition de ces 48 places a été faite jeudi dernier par le Bureau de la FIFA et devra être validée le 9 mai prochain à Manama (Bahreïn). Cette proposition de réorganisation de la plus célèbre compétition sportive du monde ferait passer l’Afrique de 5 à 9 équipes en lice.
Il pourrait y avoir désormais 9 places qualificatives pour les 52 pays d’Afrique à la Coupe du monde (…) -
Eric Mouloungui en partance pour les Emirats Arabes Unis !
18 mai 2012, par Arnaud MBENGL’international gabonais de l’OGC Nice, Eric Mouloungui, jouera la saison prochaine sous les couleurs d’Al Wahda (Emirats Arabes Unis).
En rupture de contrat dès juin prochain, Eric Mouloungui ne prolongera pas avec l’OGC Nice. Débarqué il y a quatre ans sur la Cote d’Azur (18 buts en 106 matchs), en provenance de Strasbourg, l’international gabonais n’évoluera plus en Ligue 1.
En effet, le club fortuné des Emirats Arabes Unis, Al Wahda, a fait de Mouloungui sa priorité pour la saison (…) -
Ligue 1 : Face à Lorient, Aubameyang offre un Noël avant l’heure aux supporters de l’OM
11 décembre 2023, par La rédaction de Sport241En ce mois de décembre, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’illuminer le parcours de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Après une performance remarquable contre Lyon la semaine dernière, l’international gabonais a récidivé ce dimanche avec un autre exploit éblouissant lors de la 15e journée du championnat contre Lorient, offrant ainsi aux supporters marseillais un Noël avant l’heure.
Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Lorient sur le score de 4-2, Aubameyang a été le (…) -
MLS : Denis Bouanga buteur et décisif dans le succès du Los Angeles FC
30 septembre, par Pascal AbihonaLe Los Angeles FC s’est imposé largement (3-0) face à St Louis City ce dimanche 28 septembre, lors de la 32e journée de Major League Soccer. L’international gabonais Denis Bouanga a de nouveau brillé en inscrivant l’un des trois buts des Wings.
Aligné en pointe, l’attaquant de 30 ans a ouvert le score dès la 15e minute de jeu, lançant parfaitement son équipe vers une victoire nette en déplacement. Ses coéquipiers ont ensuite pris le relais pour confirmer la supériorité de LAFC.
La (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : Le Gabon face au Burundi sans son attaquant star Aubameyang
12 octobre, par Pascal AbihonaLe Gabon s’apprête à disputer un match capital face au Burundi pour le compte de la 10e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026. Cette rencontre cruciale pour les Panthères se tiendra au stade de Franceville le 14 octobre prochain à 19h GMT. L’enjeu est de taille : une victoire est impérative pour maintenir l’espoir d’une qualification à la prestigieuse compétition mondiale, un rêve que la nation gabonaise n’a jamais concrétisé.
Toutefois, les hommes de Thierry Mouyouma (…)
FootGabon