Coup dur pour la sélection gabonaise : Michel Mboula, défenseur du FC Metz, ne sera pas disponible pour les 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Blessé musculairement lors du match contre Lyon le 23 août en Ligue 1, il devrait rester éloigné des terrains pendant au moins quatre semaines.
Cette indisponibilité contraint le sélectionneur Thierry Mouyouma à revoir ses plans défensifs avant l’annonce officielle de la liste des Panthères prévue le 29 août. Mboula, l’un des (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Éliminatoires Mondial 2026 : Les Panthères sans Michel Mboula face aux Seychelles et à la Côte d’Ivoire
26 août, par Pascal Abihona -
Éliminatoires CAN 2025 : Gabon-RCA, place aux tests !
18 novembre 2024, par Daniel DematsatsaDernier rendez-vous des éliminatoires de la prochaine CAN pour les Panthères ! Déjà qualifié, le Gabon, avec Guelor Kanga en capitaine, affronte la Centrafrique ce soir à 20 heures (heure du Gabon) au stade Orlando de Johannesburg. L’occasion pour le sélectionneur Thierry Mouyouma de faire tourner son effectif et d’évaluer ses forces en vue des prochaines échéances.
Ce lundi 18 novembre, les Panthères du Gabon clôturent leur campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (…) -
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Lancement officiel de la billetterie au pays des éléphants
16 décembre 2023, par Gildas AdimouÀ moins d’un mois de la compétition la plus prestigieuse de la Confédération africaine de football (CAF), l’instance dirigeante du football africain a officiellement lancé, ce mercredi 13 décembre 2023, la vente des billets sur le territoire ivoirien.
Les Ivoiriens peuvent désormais se rendre dans les différents points de vente des billets de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les points de vente des billets pour la messe footballistique sont ouverts depuis ce mercredi. (…) -
Aaron Boupendza dans le viseur de deux clubs chinois malgré sa suspension
28 janvier, par Narcisse MaunyL’international gabonais Aaron Boupendza attire l’attention de deux clubs chinois, alors qu’il est actuellement suspendu par son club, le Rapid Bucarest. Selon Afrique Foot , depuis le samedi 25 janvier, Shanghai Taishan se montre particulièrement intéressé par la star gabonaise. Mais le club devra faire face à la concurrence des géants Shanghai Port, également désireux de s’offrir les services de l’ancien joueur de MLS.
Un contrat en suspens Suspendu pour une durée indéterminée, (…) -
Euro 2024 : La France débute par une victoire étriquée contre l’Autriche (1-0)
18 juin 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en compétition ce lundi dans la poule D, les Bleus de la France défiaient la Das Team de l’Autriche. Pas très convaincants, les Français l’ont tout de même emporté sur la plus petite des marges, 1-0.
L’Esprit Arena a servi de cadre pour cette rencontre entre deux nations du football européen qui se connaissent bien, ayant eu à s’affronter à plusieurs reprises par le passé. Si l’équipe française est composée d’une pléiade de stars, le collectif autrichien était attendu dans (…) -
MLS : Denis Bouanga retrouve le chemin des filets avec Los Angeles FC
11 juillet, par Pascal AbihonaL’attaquant gabonais Denis Bouanga a mis fin à une courte disette ce jeudi 10 juillet, en inscrivant un but lors de la victoire éclatante de Los Angeles FC face au Colorado Rapids (3-0), dans le cadre de la 17e journée de Major League Soccer.
Aligné d’entrée, l’international gabonais a montré la voie à ses coéquipiers en signant l’ouverture du score à la 42e minute. Une réalisation bienvenue qui met un terme à plusieurs matches sans but et relance sa dynamique offensive.
En seconde (…) -
CAN 2023 : Soirée cauchemardesque pour la Côte d’Ivoire, humiliée par la Guinée équatoriale
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès leur défaite lors de la deuxième journée face au Nigeria, la Côte d’Ivoire se devait de réaliser un résultat probant face au Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale. À l’arrivée, les Guinéens ont atomisé les Éléphants de la Côte d’Ivoire devant leur public, sur un score de 4-0.
Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé accueillait la rencontre la plus attendue de cette troisième et dernière journée entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et le Nzalang Nacional de la Guinée (…) -
FEGAFOOT : le congrès du renouveau du football gabonais
23 juillet 2012, par Arnaud MBENGLa FEGAFOOT (Fédération Gabonaise de Football) tenait son 50ème congrès ordinaire à Franceville capitale provinciale du Haut-Ogooué (sud-est), ce samedi 21 juillet. Condensé.
Le congrès était dirigé par M. Engadzas, le président de l’instance dirigeante du football gabonais, autour de lui, des membres du comité exécutif de ladite instance, du comité national olympique, de la Ligue Nationale de Football (LINAF), des Ligues, des clubs et des associations affiliées.
Pour planter le (…) -
Mondial des clubs : PSG vs Real Madrid, une demi-finale de prestige
6 juillet, par Pascal AbihonaLa deuxième affiche des demi-finales du Mondial des clubs mettra aux prises le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Les deux clubs se sont qualifiés ce samedi 5 juillet après avoir respectivement éliminé le Bayern Munich (2-0) et le Borussia Dortmund (3-2) en quart de finale.
Ce choc aux allures de classique européen promet des retrouvailles intenses. Le PSG a validé son billet grâce à un succès maîtrisé face au Bayern, avec des buts de Désiré Doué (78e) et d’Ousmane Dembélé (90+6e), (…) -
Fifa Awards 2017 : Aubameyang classé 11e meilleur joueur du monde
24 octobre 2017, par La rédaction de FootGabonLundi soir, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang déjà parmi les 24 finalistes du prix The best, meilleur joueur FIFA aux FIFA Awards 2017 s’est hissé à 11e place mondiale. Le prix si convoité de la planète football est revenu au Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) sacré meilleur joueur FIFA pour la seconde année consécutive. Le Gabonais, par ailleurs seul Africain en lice, a terminé dans ce classement 11e avec 1,10% des suffrages.
Les lampions sont tombés lundi soir sur la (…)
FootGabon