L’attaquant international gabonais d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), a guidé Arsenal, une fois de plus, Mais cette fois, en Europa League lors du match retour (3-1 à l’aller) contre Rennes. Il a inscrit un doublé (5e et 72e) et offert une passe décisive (3-0). Magistral.
Le masque du Wankanda ou la Panthère du Gabon ?
PEA la « Black Panthère » ! Après avoir renoué avec le Chemin du but en championnat (Face à United), ayant vécu une période de disette lors de ses 7 derniers (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Europa League : Aubameyang le Wankandais !
15 mars 2019, par Laurie ANGUE -
Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie après son faux pas lors de la première journée
23 juin 2024, par Gildas AdimouBattu lors de son premier match, la Belgique a su se relancer de la plus belle des manières en l’emportant ce samedi soir 2-0 face à la Roumanie.
Le RheinEnergieStadion accueillait l’explication entre la Belgique et la Roumanie. Surprise lors de son entrée en compétition, l’équipe belge a rapidement pris les devants. Dès la 2e minute de jeu, Youri Tielemans a ouvert le score, mettant les Diables Rouges dans de bonnes dispositions. Multipliant les offensives durant cette première période, (…) -
Pierre Emerick Aubameyang : Le Paris FC à l’affront de l’Olympique de Marseille sur le dossier du joueur gabonais
21 juillet, par Pascal AbihonaAprès la résiliation de son contrat avec Al-Qadsiah, Pierre-Emerick Aubameyang se dirige tout droit vers l’Olympique de Marseille. Mais un obstacle se présente sur le chemin, le Paris FC. Le club promu en Ligue 1 veut prendre en contre-pied l’OM pour avoir l’international gabonais dans ses rangs.
Un autre club s’ajoute à la longue liste des prétendants de Pierre Emerick Aubameyang cet été. Après l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Étienne en France, le Paris FC se positionne aussi sur (…) -
Classement FIFA du mois d’octobre : le Gabon chute d’une place
24 octobre 2024, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial a dévoilé aujourd’hui le classement des pays qui lui sont affiliés. Si le peloton de tête reste inchangé, avec l’Argentine toujours en tête, le Maroc maintient sa position de meilleure nation africaine (13e). En revanche, les Panthères du Gabon perdent une place et se retrouvent désormais à la 85e position au niveau mondial.
Le classement FIFA d’octobre a vu des changements notables dans plusieurs pays, bien que le top 5 mondial reste stable avec (…) -
Ligue 2 : le Pau FC ramène un point d’Ajaccio mais devra encore patienter pour le maintien
21 avril, par Narcisse MaunyJohann Obiang et le Pau FC ont obtenu un match nul ce vendredi 18 avril sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-1). Un résultat qui les fait reculer à la 12e place au classement, sans toutefois compromettre un maintien qui semble à portée de main.
Au stade Michel-Moretti, les Palois ont connu une entame difficile. Les locaux se sont procuré les meilleures occasions et il a fallu un grand Bingourou Kamara pour stopper un penalty de Santelli et maintenir les siens à flot. Contre le cours du jeu, (…) -
Trophées UNFP 2023 : Kylian Mbappé s’adjuge pour la 4e fois à la suite le prix du meilleur joueur
30 mai 2023, par Gildas AdimouKylian Mbappé a été désigné dimanche à Paris meilleur joueur de la saison 2022-2023 lors de la 31e édition des trophées UNFP. Ce, pour la quatrième fois de suite, un record. Une distinction qui récompense les meilleurs acteurs des championnats de ligue 1, ligue 2 et de D1 féminine évoluant en France.
Actuel meilleur buteur de la ligue 1 française avec à la clé 28 réalisations, Kylian Mbappé ébloui de part son talent et sa prestance une fois de plus la ligue 1 française. Acteur majeur dans (…) -
Transfert : Neymar quitte le PSG pour rejoindre le club saoudien Al-Hilal
15 août 2023, par La rédaction de FootGabonL’attaquant brésilien Neymar a quitté le club de football français Paris Saint-Germain pour rejoindre Al-Hilal. C’est ce qu’a indiqué le service de presse du club saoudien.
Le 14 août, Foot Mercato a indiqué que le montant du transfert s’élèverait à environ 100 millions d’euros. Le 11 août, la chaîne de télévision espagnole El Chiringuito a indiqué que le salaire de Neymar au sein du club saoudien s’élèverait à 13 millions d’euros par an.
Neymar a 31 ans. Il a rejoint le club français (…) -
National-Foot 1 – 23e journée : les chiffres d’un week-end spectaculaire
12 mai, par Daniel Dematsatsa18 buts inscrits, 6 victoires, 3 succès à l’extérieur, une moyenne de 3 buts par match : la 23e journée du championnat national, disputée les 10 et 11 mai 2025, a été aussi riche en émotions qu’en statistiques. Voici ce que disent les chiffres.
Le spectacle était au rendez-vous ce week-end du 10 au 11 du mois en cours sur les pelouses des.stades des 6 villes qui ont abrité ces rencontrs de la première division. Aucun match nul, 100 % de victoires : les équipes ont joué pour gagner, et (…) -
Barrage Mondial 2026 : Historique des confrontations entre le Gabon et le Nigéria
7 novembre, par Pascal AbihonaLe Gabon affronte le Nigeria le 13 novembre prochain à l’occasion de la demi-finale du tournoi de barrages africains pour le Mondial 2026. Cette rencontre s’annonce électrique entre deux équipes assoiffées de qualification à cette grande messe du football mondial. Avant ce duel décisif, un zoom sur l’historique des confrontations et le classement FIFA des deux nations met en lumière le défi de taille pour les Panthères. Le Nigeria, grand favori théorique
Au moment de cette confrontation, (…) -
Jerry Ngoua Ngoua : Destination Bénin ou Espagne, choix difficile pour le gabonais
24 août, par Pascal AbihonaAprès avoir quitté l’Union Sportive de Bitam en fin de saison 2024-25, Jerry Ngoua Ngoua est à la recherche imminente d’un point de chute. L’ailier gabonais qui a des propositions au Bénin et en Espagne, a du mal à se décider.
Les tractations sur le marché des transferts ne sont pas faciles pour Jerry Ngoua Ngoua et son agent. Le joueur gabonais de 20 ans dispose actuellement de deux offres en étude. Une au Bénin et une autre en Espagne.
D’après ce qu’il a confié à nos confrères de (…)
FootGabon