Les Lions de la Téranga du Sénégal affrontaient pour le compte des journées FIFA, la Séleçao du Brésil ce mardi 20 juin. A l’arrivée, ce sont les Lions qui l’ont emporté par 4-2.
Le stade José Alvalade de Lisbonne accueillait ce mardi une rencontre de prestige entre les champions d’Afrique et les récents quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, le Brésil.
Si l’équipe brésilienne préparait les éliminatoires de la coupe d’Amérique de la zone Amsud, c’est tout le contraire du néo (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Sénégal vs Brésil : les champions d’Afrique viennent à bout du quintuple champion du monde
22 juin 2023, par Gildas Adimou -
Europa League : Aubameyang le Wankandais !
15 mars 2019, par Laurie ANGUEL’attaquant international gabonais d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), a guidé Arsenal, une fois de plus, Mais cette fois, en Europa League lors du match retour (3-1 à l’aller) contre Rennes. Il a inscrit un doublé (5e et 72e) et offert une passe décisive (3-0). Magistral.
Le masque du Wankanda ou la Panthère du Gabon ?
PEA la « Black Panthère » ! Après avoir renoué avec le Chemin du but en championnat (Face à United), ayant vécu une période de disette lors de ses 7 derniers (…) -
US Bitam championne du Gabon 2013, les réactions !
19 juin 2013, par La rédaction de FootGabonUn succès avant le terme du National Foot qui a suscité de nombreuses réactions. C’est finalement le 9 juin 2013 que l’Union Sportive de Bitam a inscrit son nom dans la grande histoire du football professionnel Gabonais. 3 ans après celui obtenu en 2010, les bitamois glanent leur troisième titre de champion du Gabon.
Les premières louanges ont été prononcées directement par le Président actif de l’USB, Magloire NDEMEZO’O. Interrogé par Gabonreview, il a déclaré ce qui suit : « Je salue (…) -
Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor
20 avril, par Daniel DematsatsaUn an seulement après avoir quitté l’élite turque, Aaron Appindangoye signe un retour triomphal en Süper Lig. Ce samedi, le défenseur gabonais et son club, Kocaelispor, ont été sacrés champions de Trendyol 1.Lig, à trois journées de la fin du championnat. Une promotion historique, attendue depuis 16 ans.
Grâce à la défaite (1-0) de leur principal poursuivant, Fatih Karagümrük, sur le terrain de Boluspor, Kocaelispor a validé mathématiquement son titre. Un sacre rendu possible en partie (…) -
National-Foot 1 : Le Derby du Nord, l’affiche de cette journée inaugurale
23 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès 30 mois d’interruption, le championnat national de première division fait son grand retour ce samedi 23 novembre avec, en tête d’affiche, le derby du nord.
Douze des treize clubs engagés dans cette édition retrouveront le terrain ce samedi 23 novembre, avec des matchs répartis sur six stades, dans cinq provinces du pays. L’attraction principale de cette reprise sera sans aucun doute le derby entre les équipes du nord du Gabon, l’US Oyem et l’US Bitam. Un affrontement toujours (…) -
Mondial 2022 : L’Angleterre bat le Sénégal (3-0) et file en quarts de finale
4 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonL’Angleterre a validé dimanche son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde 2022 en disposant du Sénégal au stade Al Bayt d’Al Khor sur le score sans appel de 3 buts à 0. Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka ont marqué les buts de l’équipe anglaise qui a fait preuve de réalisme (4 tirs cadrés pour 3 buts).
Asphyxiés dès l’entame de match par des Three lions qui ont mis le pied sur le ballon sans se procurer d’occasions de scorer, les champions d’Afrique ont été (…) -
Play-offs National Foot 1 & 2 : l’AS Mangasport et l’AS Dikaki sacrés champions 2018 !
14 juin 2018, par La rédaction de FootGabonAu terme d’un championnat raccourci et réduit à 10 journées au lieu de 26 pour le National Foot 1, l’AS Mangasport a été sacré hier après-midi champion du Gabon de la saison. Même son de cloche pour l’AS Dikaki qui s’est offert le trophée du National Foot 2 au terme d’une finale de play-off disputée face à l’US Oyem. Avec leur victoire respective, l’AS Mangasport s’offre le 9e titre national de son histoire tandis que l’AS Dikaki son tout premier et sa toute première montée en première (…)
-
Mario Lémina égaye le séjour des enfants hospitalisés au CHU de Libreville
23 juin 2024, par La rédaction de Sport241En visite à Libreville pour les vacances, Mario Lémina, le milieu de terrain défensif des Wolverhampton Wanderers en Premier League et un pilier des Panthères du Gabon, a fait vendredi une halte remarquable au Centre Hospitalier et Universitaire de Libreville (CHUL). Accompagné de membres dévoués de la Fondation Elizabeth, une initiative qu’il soutient personnellement, Lémina a offert un moment de réconfort aux jeunes patients en distribuant des paquets remplis de bonbons et d’autres (…)
-
La Linafp et l’Opi sensibilisent les clubs sur le système d’octroi des licences CAF
5 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) et l’Organe de première instance (OPI) ont tenu en haleine les secrétaires généraux des clubs de D1 et D2 le 30 novembre 2022 écoulé. Il s’agissait pour ces deux organes de leur d’expliquer les tenants et les aboutissants du cahier des charges exigés par la Confédération africaine de football pour participer aux compétitions nationales et continentales inter-clubs.
Concernant la licence des clubs à proprement parler, il est à noter que (…) -
Mondial 2022 : Le Ghana s’impose face à la Corée du Sud dans un match haletant
28 novembre 2022, par La rédaction de FootGabonLes Black Stars du Ghana ont gagné (3-2) les Guerriers Taeguk de la Corée du Sud, lundi, en marge de la deuxième journée du groupe H de la Coupe du monde de football. A l’ouverture, les deux équipes sont optimistes. Les deux pays se sont déjà affrontés deux fois mais toujours en amical. La Corée du Sud avait remporté la première confrontation (2-1) en 2011 avant que le Ghana ne s’impose largement (4-0) en 2014.
A la 23ème minute, le Ghana marque son premier but par un coup franc bien (…)