En regroupement en France depuis mercredi dernier, les Panthères du Gabon ont balayé la modeste formation de National 2 français, l’Olympique Saint Quentin, 7-0 en amical ce dimanche.
Avant la rencontre tant attendue par les gabonais le 18 juin prochain à Franceville, les protégés de Patrice Neveu qui peaufinent les derniers réglages avant la rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face aux Léopards de la RDC, jouaient ce dimanche le club de national 2 de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mise au vert : les Panthères du Gabon viennent à bout d’une modeste équipe de National 2 en France
13 juin 2023, par Gildas Adimou -
Gabonais de l’étranger : Bouanga et Ngouali brillent ce week-end, Lemina en difficulté
6 octobre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais étaient à l’œuvre sur les terrains ce week-end, du championnat suédois aux États-Unis, en passant par l’Angleterre. Si Serge Ngouali et Denis Bouanga ont brillé, Mario Lemina, lui, a connu un week-end difficile.
Serge Ngouali, un enchaînement de victoires en Suède Victorieux lors de la précédente journée d’Allsvenskan (D1 Suède) après une série de 7 matchs sans succès, Serge Martinsson-Ngouali et son club de Brommapojkarna ont confirmé ce samedi. (…) -
Aubameyang en Russie ou en Allemagne à la rentrée ?
17 avril 2013, par La rédaction de FootGabonDans le viseur de plusieurs écuries européennes, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait se tourner vers la Bundesliga. Le Borussia Dortmund le suit de près.
« La meilleure solution consiste à rester à Saint-Etienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s’agit de mes six derniers mois. » Tout n’est pourtant pas si clair dans la tête de l’international gabonais si son départ est effectivement acté. Sa destination reste elle pour l’heure, l’objet de toutes les spéculations. Les (…) -
Des cambrioleurs visitent le domicile d’Aubameyang
21 avril 2013, par La rédaction de FootGabonLes cambrioleurs n’ont pas épargnés ce samedi soir le domicile de l’international gabonais, victorieux avec l’AS Saint Etienne de la Coupe de Ligue (samedi), victoire dont les Verts attendaient déjà depuis 32 ans. Dans la nuit de samedi à dimanche, donc en pleine euphorie de célébration, des cambrioleurs auraient rendu visite au domicile du champion à Fraisses (France).
Les malfaiteurs sont en effet repartis avec trois véhicules (dont sa célèbre Aston Martin DB9 verte repeinte couleur or (…) -
CAN U-23 Maroc 2023 : l’affiche de la finale de la compétition est connue !
6 juillet 2023, par Gildas AdimouOn jouait ce mardi 4 juillet 2023, les demi finales de la CAN U-23. Après les deux matchs disputés, l’Égypte et le Maroc ont validé leur ticket pour la finale.
La ville de Tanger au Maroc accueillait les deux demi finale de la CAN U-23 ce mardi. En première heure, la Guinée défiait les pharaons d’Égypte afin d’essayer de décrocher un ticket pour la finale. Un match assez compliqué pour le Sily National puisqu’ils ont été menés au score depuis la 8e minute de jeu par l’entremise de (…) -
Derby nordiste : l’USO freine les ardeurs de l’USB
9 janvier 2013, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 13e journée du National Foot, l’Union Sportive d’Oyem (USO) est venue à bout de son rival historique (1-0) et leader du championnat, l’Union Sportive de Bitam (USB), cet après-midi à Oyem.
C’est une belle campagne pour l’USO qui peut se targuer d’avoir freiné les ardeurs de sa rivale, l’USB, en s’imposant à domicile au stade d’Akoakam.
Le club de la ville d’Oyem a déjoué les pronostics en sa défaveur en battant le leader du championnat et véritable machine à (…) -
Ahmad Ahmad détrone enfin Issa Hayatou à la présidence de la CAF !
16 mars 2017, par La rédaction d’Info241La Confédération africaine de football a un nouveau patron. Il s’agit du Malgache Ahmad Ahmad (57 ans) qui a mis fin ce jeudi l’hégémonie de Issa Hayatou (70 ans) à la tête de l’institution gérant le football sur le continent. Ahmad Ahmad a obtenu 34 voix sur les 54 contre 20 pour le président sortant.
Le Camerounais Issa Hayatou ne dirigera plus la CAF pour les prochaines années. Après 7 mandats successifs à la tête de la CAF, il a été détrôné ce jeudi par le Malgache Ahmad Ahmad, (…) -
Le franco-gabonais Frédéric Bulot signe au Roux !
30 juin 2012, par Arnaud MBENGLe franco-gabonais Frédéric Bulot signe au Standard de Liège, club de série A en Belgique. Le contrat a été officialisé ce vendredi, après un accord entre son ancien sociétaire SM Caen (Ligue 1, France) et le club belge.
Insensible aux nombreuses offres des clubs évoluant en championnat français (Ligue 1), Frédéric Bulot a préféré signer au Standard, où il disposera sans doute de plus de temps de jeu.
Né le 27 septembre 1990 à Libreville, il a d’abord fais ses armes à l’AS Monaco (…) -
Euro 2024 : l’Autriche l’emporte face à la Pologne et se relance
23 juin 2024, par Gildas AdimouAprès avoir perdu son premier match face à la France 1-0, l’Autriche s’est relancée vendredi après-midi en remportant une victoire contre la Pologne.
L’Olympiastadion a accueilli le match des mal classés dans cette poule D, opposant les Autrichiens et les Polonais, tous deux battus lors de la première journée. Les Autrichiens ont montré des arguments solides en début de partie, posant beaucoup de difficultés à la défense polonaise qui a finalement cédé à la 9e minute de jeu lorsque G. (…) -
Euro 2024 : la Suisse élimine les champions d’Europe en titre
1er juillet 2024, par Gildas AdimouLes champions d’Europe en titre, l’Italie, ouvraient le bal des huitièmes de finale samedi en début de soirée face à la Suisse. Peu convaincants lors des matchs de poule, ils seront battus par une équipe conquérante de la Nati : 2-0 à l’arrivée.
L’antre de l’Olympiastadion accueillait la première explication des huitièmes de finale entre l’Italie et la Suisse. Si l’Italie, championne en titre, n’a pas montré grand-chose lors des matchs de poule, les Suisses ont plutôt séduit avec une (…)