Sollicité par les plus grands clubs d’Europe, Pierre-Emerick Aubameyang est la cible de plusieurs offres, son manager père Aubame Yaya, revient sur ce tournant décisif de la carrière de l’international gabonais.
Est-ce que la décision est prise ? On parle beaucoup de l’Allemagne.
Oui, c’est vrai que l’on parle beaucoup de l’Allemagne. Mais, les propositions viennent d’un peu partout. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est un garçon qui est suivi déjà depuis la saison passée. Mais au jour (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Aubame Yaya : « Je reste aussi conscient que mon fils est jeune et qu’il a des rêves »
15 juin 2013, par Arnaud MBENG -
National-Foot 1 : Déjà 15 buts inscrits lors de la journée inaugurale
1er novembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est le nombre de buts enregistrés au cours de cette première journée du National-Foot 1, compétition élite du football gabonais.
Pour cette journée de lancement du championnat national de première division, sept rencontres ont eu lieu dans les villes du pays. Ces sept premières explications ont donné droit à 15 réalisations dont cinq victoires, trois à domicile celles de Bouenguidi-Sports (2-1), Stade-Mandji, le championnat (2-1) et l’AO Cenre Mberi Sportif (2-1) devant Lambaréné (…) -
National Foot 1 et 2 : Désormais tous les 3 meilleurs clubs seront primés
27 octobre 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des importantes décisions actées de l’assemblée générale ordinaire de la ligue nationale de football professionnel tenue ce samedi 22 octobre 2022 à Libreville.
De sa création à ce jour historique, la prime du lauréat du championnat national n’était que réservé aux deux premiers de la compétition. Ce ne sera plus le cas dès cette édition 2022. En effet, les acteurs du football professionnel ont revu le partage de la prime. Celle-ci sera désormais redistribuée entre les trois (…) -
11e journée National foot : Manga Sport et Akanda FC s’accrochent au podium
14 mars 2017, par La rédaction de FootGabonVainqueur en déplacement face à Missile FC (2-0) à Monedan et profitant contre toute attente du match nul de son poursuivant Akanda FC face au FC 105 (2-2) à Nzeng Ayong, l’AS Mangasport conserve et consolide sa position de dauphin avec 3 points d’avance devant celui-ci.
Derrière, seul l’AO CMS, grâce à son second succès de rang à l’extérieur sur le même score de (1-0) en terre bitamoise cette fois-ci, exploite les contre-performances de l’AS Pélican et de l’AS Stade Mandji pour (…) -
Tirage au sort CAN 2015 : le Gabon connaitra ses adversaires ce 10 mars
6 mars 2013, par La rédaction de FootGabonLe Gabon est logé dans le chapeau 2 en prélude du tirage au sort des groupes éliminatoires de la CAN 2015 qui va avoir lieu ce dimanche 10 mars 2013 en marge de l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Football à Marrakech (Maroc).
Notre pays va à cette occasion connaitre ses futurs adversaires sur la route de Maroc 2015. Selon le format de qualification de la compétition qui revient après ma formule exceptionnelle des qualifications à la CAN 2013, 44 équipes seront réparties (…) -
Le Gabon éliminé par le Mali de la CAN U23 au Sénégal !
2 août 2015, par La rédaction de FootGabonCe dimanche soir, le Gabon a manqué de prendre le train de la CAN U23 qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal. Le Gabon en déplacement à Bamako, n’a pas réussi à réaliser l’exploit attendu sur le Mali après l’échec du match aller de Libreville (1-0). Le Gabon tenant du titre continental, s’est incliné sur le score sans appel de 2 buts à 0 face au Mali, et ne pourra donc faire le déplacement des phases finales de Dakar.
Auréolé en 2011, le Gabon ne pourra même pas (…) -
Le Gabon condamné à verser 3 millions à la FIFA pour avoir aligné deux joueurs sanctionnés
7 octobre 2017, par La rédaction de FootGabonLa Fédération internationale de football association (FIFA) a finalement condamné, le 28 septembre dernier, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), à lui verser une amende de 6000 francs suisses (un peu plus de 3 millions de francs CFA). Elle lui reproche d’avoir aligné, lors de la rencontre du 2 septembre dernier contre la Côte d’Ivoire (lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018), Merlin Tandjigora et Mario Lemina.
Selon la FIFA, les deux milieux de (…) -
Arabie saoudite : Cristiano Ronaldo auteur d’un geste obscène face aux supporters d’Al-Hilal
11 février 2024, par La rédaction de FootGabonCristiano Ronaldo, l’attaquant portugais emblématique qui évolue au sein du club de football d’Al-Nassr en Arabie saoudite, fait de nouveau parler de lui, mais cette fois-ci pour un geste controversé. Selon le journal espagnol Marca, Ronaldo aurait montré jeudi un geste obscène aux supporters en utilisant une écharpe du club rival, Al-Hilal.
L’incident s’est déroulé à l’issue d’un match amical entre Al-Hilal et Al-Nassr, remporté 2-0 par Al-Hilal le 8 février. Alors que Ronaldo se (…) -
Le Real Madrid triomphe en Coupe Intercontinentale : une quatrième étoile pour les Merengues
21 décembre 2024, par Gildas AdimouLa finale de la Coupe Intercontinentale, disputée ce mercredi au Qatar, a vu le Real Madrid s’imposer brillamment face aux Mexicains de Pachuca. Avec une victoire nette 3-0, le club espagnol décroche son quatrième titre dans cette compétition, après ceux de 1960, 1998 et 2002.
Absent de cette scène depuis plus de vingt ans, le tournoi a fait un retour remarqué cette saison. Le Real Madrid, en difficulté en championnat avec des résultats irréguliers, a retrouvé son éclat sur le terrain (…) -
Benfica Lisbonne formera les futures stars du football gabonais !
10 août 2013, par La rédaction de FootGabonLa mi-juillet dernier a été marquée par la signature d’une convention entre Thadaima Sport Consulting (agence gabonaise spécialisée dans le management du sport) et le club portugais du Benfica Lisbonne.
Cet accord a pour but de former 18 jeunes footballeurs gabonais au sein des installations du club lisboète durant une saison et y disputer une quarantaine de matches au sein du centre de formation du Benfica si l’on en croit les grandes lignes de la convention .
Etaient présents à la (…)