Après les deux dernières journées FIFA de septembre, les Panthères du Gabon restent au coude à coude avec la Côte d’Ivoire, avec seulement un point d’écart. Un nouveau défi attend désormais les Gabonais, non pas à Banjul comme prévu pour la 9e journée des éliminatoires, mais au Kenya, où la Gambie a décidé de recevoir le Gabon le 6 octobre prochain.
Ce dernier déplacement de la phase de poules conduira les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang à Nairobi, pour y défier les Scorpions de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Éliminatoires Mondial 2026 : Les Panthères du Gabon défieront finalement la Gambie au Kenya
21 septembre, par Gildas Adimou -
Mondial des clubs : Fluminense - Al-Hilal, troisième affiche des quarts de finale
2 juillet, par Pascal AbihonaLa troisième rencontre comptant pour les quarts de finale du Mondial des clubs est connue. Il s’agit de Fluminense - Al Hilal. Les deux équipes se sont disposées respectivement de l’Inter Milan le lundi 30 juin (2-0) et de Manchester City (4-3) tôt ce mardi 1er juillet.
Après Palmeiras - Chelsea et PSG - Bayern Munich, Fluminense - Al-Hilal est la troisième rencontre comptant pour les quarts de finale du Mondial des clubs. Dans la soirée du 30 juin, Fluminense a surpris l’Inter Milan en (…) -
Euro 2024 : la Hongrie gagne in extremis face à l’Ecosse et peut croire à un second tour
24 juin 2024, par Gildas AdimouAprès deux premières sorties infructueuses, la Hongrie devait impérativement s’imposer lors de son troisième match pour espérer figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. Ils ont réussi à battre l’Écosse 1-0 dans les ultimes secondes des arrêts de jeu.
Deux équipes aux destins croisés s’affrontaient au Mercedes-Benz Aréna ce dimanche soir. N’ayant pas encore remporté de victoire lors de leurs deux premiers matchs, les deux équipes avaient l’obligation de gagner pour espérer une place (…) -
Guy Arnaud Boussougou signe à Grombalia Sport
17 juillet 2013, par Arnaud MBENGParti en Tunisie pour passer des essais au club Sfaxien, le défenseur central de l’AS Pélican de Lambaréné Guy Arnaud Boussougou a finalement conclu un contrat de 3 ans avec le néo promu de la L1 Tunisienne, Grombalia Sport, rapportait lundi le site Tunisien Mercato TN.
Capitaine des Panthères du Gabon à la dernière Coupe d’Afrique des Nations de moins de 20 ans, Guy Arnaud Boussougou qui était au point de s’engager depuis le 20 juin dernier avec le club champion de Tunisie 2013, a contre (…) -
Ligue des champions CAF : le CS Bendjé fait jeu égal avec Bumamuru FC à Franceville
22 août 2023, par Gildas AdimouLe vice-champion en titre du Gabon, Centre Sportif de Bendjé, recevrait ce week-end dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF, le club burundais de Bumamuru FC. A l’arrivée, les deux équipes se sont séparées dos à dos, un but partout.
Le stade de Franceville accueillait samedi dernier, le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions africaine entre le CS Bendjé et le représentant burundais Bumamuru FC. L’équipe locale est très tôt cueillie à (…) -
Ligue Pro du Bénin : le gabonais Saturnin Ibéla enfin victorieux après 5 journées
12 novembre 2023, par Gildas AdimouDans le dur depuis le début du championnat national de football béninois, Ligue Pro, les Lotoboys de Loto-Popo FC, emmenés par le coach gabonais Saturnin Ibéla, ont renoué avec la victoire mercredi dernier lors de la 5e journée face à l’AS Tonnerre de Bohicon. 3-0 à l’arrivée. Une bonne tendance qui s’est confirmée également ce dimanche lors de la 6e journée face à Soleil FC où Loto-Popo FC s’est imposé 2 buts à 1.
Arrivée à la tête de l’équipe chère à la Loterie nationale du Benin en (…) -
CdM U-17 2023 : le Sénégal débute la compétition par une victoire sur l’Argentine
12 novembre 2023, par Gildas AdimouOpposés ce samedi 11 novembre à l’Albiceleste d’Argentine pour leur entrée en compétition dans la poule D, les Lionceaux de la Téranga du Sénégal ont assuré l’essentiel en l’emportant 2-1.
Le stade Jalak Harupat Soreang accueillait l’une des rencontres du groupe D entre Sénégalais et Argentins. Les Lionceaux de la Téranga imposent d’entrée un rythme soutenu dans cette explication. Ils sont aussitôt récompensés dès la 6e minute de jeu grâce au jeune Amara Diouf très en vue en début de (…) -
Panthères A’ : les 23 appelés du tournoi de l’UFOA
11 novembre 2013, par La rédaction de FootGabonInvité d’honneur au Ghana pour la coupe de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines), le sélectionneur des Panthères A’ Stéphane Bouguendza, a livré hier au siège owendois de la fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT), la liste des 23 joueurs locaux consignés pour la circonstance. Le tournoi UFOA oppose les meilleurs sélections nationales affiliées à l’UFOA qui ne sont pas qualifiés pour des compétitions de la Confédération africaine de football.
Dans le contingent gabonais qui (…) -
Euro 2024 : La Croatie concède le nul face à une surprenante équipe d’Albanie
20 juin 2024, par Gildas AdimouAprès une lourde défaite contre l’Espagne (3-0) lors de leur premier match, les Croates devaient impérativement gagner ce mercredi pour se relancer dans le groupe B. Cependant, ils ont finalement concédé un match nul face à une surprenante équipe d’Albanie, avec un score de deux buts partout.
Opposés mercredi après-midi à l’Albanie, les Croates, qui avaient raté leur première sortie, espéraient se rattraper dans la belle enceinte du Volksparkstadion. Mais ce sont plutôt les Albanais qui (…) -
Les Panthères du Gabon battent les Léopards de la RD Congo sur le score sans appel de 3 buts à 0
25 mars 2021, par La rédaction de FootGabonCe sont des Panthères du Gabon sous leur meilleur jour qui ont affronté ce jeudi après-midi à Franceville (Haut-Ogooué) les Léopards de la RD Congo pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Un combat de fauves remporté dès la première mi-temps par le Gabon grâce à un but d’Aaron Boupendza à la 34e, donnant un précieux avantage au Gabon. Score à la mi-temps, 1 but à 0 pour les Panthères du Gabon.
Le score final
De retour des vestiaires, les Gabonais seront cette fois sans (…)
FootGabon