C’est désormais officiel : Randy Essang Matouti s’est engagé avec l’US Khenchela en première division algérienne. L’international gabonais de 21 ans a signé un contrat de deux ans avec le club algérien ce mercredi 16 juillet 2025.
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert est enfin acté. L’ailier gabonais, libre depuis la fin de son contrat avec le club bahreïni d’Al Najma, rebondit en Algérie. L’US Khenchela, récemment promue en Ligue 1 Mobilis, s’offre ainsi un renfort (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Algérie : Randy Essang Matouti rebondit à l’US Khenchela
18 juillet, par Pascal Abihona -
CAN 2023 : L’Égypte arrache le nul au Mozambique au bout du temps additionnel
14 janvier 2024, par Gildas AdimouL’équipe la plus titrée de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Égypte, a entamé sa campagne dans le Groupe B en affrontant le Mozambique, dont la dernière participation à la compétition remonte à 2010. Les deux équipes ont partagé les points au terme d’une rencontre palpitante, se quittant sur un score de deux partout.
Le stade Félicia, métamorphosé pour l’occasion, a été le théâtre du premier match du groupe B, opposant les Pharaons d’Égypte, vice-champions d’Afrique en titre, aux Mambas (…) -
Aubameyang nominé au Trophée UNFP de Février 2013
1er mars 2013, par La rédaction de FootGabonAprès un mois de février de toute folie avec 6 buts en 5 matches toutes compétitions confondues, Pierre Emerick Aubameyang (AS Saint Etienne) fait partie des joueurs nominés au trophée de meilleur joueur du mois de février. Ce trophée est décerné notamment par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), la radio RTL et le journal l’Equipe.
Après l’avoir remporté par deux fois (février 2012 et octobre 2012), l’international gabonais pourrait le remporter pour la troisième (…) -
Un centre de formation pour la Fondation Eto’o de Libreville
28 mai 2012, par La rédaction de FootGabonLe footballeur camerounais, Samuel Eto’o a inauguré ce lundi à Libreville le centre de formation de sa fondation destiné aux « jeunes talents », en présence du président gabonais Ali Bongo et des deux joueurs du FC Barcelone Xavi Hernandez et Victor Valdés.
« J’ai un devoir, c’est d’amener ces enfants à être des champions du monde. Grâce à mes coéquipiers ici présents, j’ai presque tout gagné. La seule chose pour notre continent (africain) c’était la coupe du monde. Peut-être que je (…) -
Euro 2020 : L’Angleterre remporte le choc des huitièmes 2-0 face à l’Allemagne
30 juin 2021, par La rédaction de FootGabonLes protégés de Gareth Southgate ont réussi le coup parfait en s’imposant 2-0 à domicile contre les hommes de Joachim Löw, le sélectionneur allemand qui quittera donc la Mannschaft sur une élimination prématurée de l’Euro 2020, après être resté 15 ans à la tête de la sélection.
Dans le mythique stade de Wembley, et après une période se soldant sur un score nul et vierge, les Anglais ont ouvert la marque avec le but dans le dernier quart d’heure de la rencontre de Raheem Sterling (1-0, (…) -
Mondial des clubs : Les Egyptiens d’Al Ahly s’enfoncent après une nouvelle défaite face à Palmeiras
20 juin, par Gildas AdimouCe n’est visiblement pas une compétition abordable pour les Égyptiens d’Al Ahly du Caire. Après leur match nul inaugural face à l’Inter Miami, les champions d’Afrique ont été défaits ce jeudi par les Brésiliens de Palmeiras sur le score de 2-0, compromettant sérieusement leurs chances de qualification pour le tour suivant.
Très attendus pour ce deuxième match de la phase de groupes, les Cairotes ont pourtant montré de belles intentions en première période. Dominateurs dans le jeu, ils ont (…) -
Les Panthères rugissent aux Seychelles : 4-0 et première place provisoire pour le Gabon !
4 septembre, par Daniel DematsatsaEn déplacement ce mercredi 3 septembre 2025, le Gabon a dominé son adversaire 4-0 au stade Côte d’Or National Complex, en Île Maurice, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Grâce à un triplé de Denis Bouanga et un but en fin de match de Yannis Mbemba, les hommes de Thierry Mouyouma prennent la tête du groupe F, devant la Côte d’Ivoire.
C’est une soirée parfaite pour les Panthères du Gabon, et une déroute de plus pour les Seychelles. Les protégés de Thierry (…) -
Officiel : Michel Mboula signe à Metz jusqu’en 2028
20 juin, par Pascal AbihonaMichel Mboula réussit son pari au FC Metz. Arrivée sous forme de prêt la saison écoulée en provenance de Sanliufarspor, l’international gabonais a pu trouver un accord avec le club français pour un contrat de trois ans.
Michel Mboula reste au FC Metz. Le défenseur gabonais a signé un contrat avec les Grenats jusqu’en 2028. Prêté par le turc Sanliufarspor l’été dernier, le joueur de 22 ans a convaincu la direction du club français de par ses performances cette saison.
« Le FC Metz est (…) -
CAN 2023 : La Guinée se débarrasse de la Guinée équatoriale et se qualifie pour les quarts
29 janvier 2024, par Gildas AdimouLe derby entre la Guinée et la Guinée équatoriale a finalement tourné à l’avantage du Syli national de la Guinée. En disposant de la Guinée équatoriale sur la plus petite des marques 1-0, la Guinée brise ainsi la série de 13 matchs consécutifs sans défaite de son adversaire et se qualifie pour les quarts de finale, marquant ainsi une victoire significative dans le parcours de l’équipe.
L’équipe guinéenne a réussi à franchir le plafond de verre qui l’empêchait d’accéder aux quarts de (…) -
Ligue 1 : Angers d’Ekomie et Allevinah rechute face à Nice malgré un sursaut d’orgueil
22 avril, par Narcisse MaunyVainqueurs (2-0) de Montpellier le week-end précédent après une série noire de quatre défaites, les Gabonais Jacques Ekomie et Jim Allevinah, ainsi que leurs coéquipiers du SCO d’Angers, ont de nouveau mordu la poussière. En déplacement à Nice ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 McDonald’s, les Angevins se sont inclinés sur le score de 2-1.
Le match avait pourtant bien commencé pour le SCO. Après l’ouverture du score par Abdi en début de seconde période, les visiteurs (…)
FootGabon