C’est une bouffée d’oxygène pour le staff messin et une excellente nouvelle pour les supporters des Panthères du Gabon. Éloigné des terrains depuis la fin du mois d’août, le défenseur central Michel Mboula a enfin quitté l’infirmerie pour retrouver le chemin de l’entraînement collectif ce mercredi 26 novembre.
La fin d’un long tunnel pour « La Panthère » L’attente a été particulièrement éprouvante pour le jeune international gabonais de 23 ans. Stoppé net dans son élan le 23 août (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
FC Metz : Michel Mboula signe son grand retour après trois mois d’absence
30 novembre, par Pascal Abihona -
Jean Boniface Asselé/D1 : « tous les contours du professionnalisme ne sont pas prêts »
25 octobre 2013, par La rédaction de FootGabonL’O’mbilanziami prépare ardemment le retour du National Foot qui lui, devrait vraisemblablement débuter le 8 novembre prochain. Occasion pour le président de ce club, Jean Boniface Asselé connu pour son franc-parler, de laisser poindre son coup de gueule face à ce défaut de communication imputable à la LINAF (Ligue National de Football) qui gère la première division de football.
Un démarrage imprécis Pour le président d’O’mbilanziami qui a terminé 11e lors de la saison dernière : « la (…) -
Rémy Ebanega engagé pour le respect des droits des joueurs locaux gabonais
12 juillet 2015, par La rédaction de FootGabonDans une interview accordée à Football365.fr, l’international gabonais Rémy Ebanega, président de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), sociétaire du CA Bastia en National (France) brosse un bilan critique clairvoyant des méandres du football gabonais dont le championnat national est à l’arrêt depuis plus de sept mois. Le président de l’ANFPG y relève la situation de précarité des footballeurs jouant au Gabon dont les salaires demeurent toujours impayés (…)
-
Barrages Mondial 2026 : Les Panthères ont effectué leur première séance d’entraînement à Rabat
12 novembre, par Pascal AbihonaLes Panthères du Gabon sont déjà à l’œuvre au Maroc dans le cadre de leurs préparatifs pour affronter le Nigeria ce jeudi en barrages du Mondial 2026 dans la zone Afrique. La bande à Thierry Mouyouma a effectué sa toute première séance d’entraînement à Rabat ce lundi 10 novembre.
Le défi qui attend la sélection gabonaise face à son homologue du Nigeria jeudi prochain est immense. Pour mieux être en jambes, le staff technique avec à sa tête Thierry Mouyouma, a décidé de vite débuter les (…) -
Mercato : l’Allemand Hoffenheim sur la piste du gabonais Jacques Ekomié
27 novembre, par Pascal AbihonaJacques Ekomié refait son apparition sur le marché des transferts. Le nom de l’international gabonais figure dans les petits papiers d’Hoffenheim, un club allemand bien décidé à s’attacher ses services dès cet hiver. La cote du jeune défenseur s’envole, témoignant de l’excellent début de saison qu’il réalise avec l’Angers SCO en Ligue 1.
Selon les informations relayées par nos confrères d’Africafoot ce 23 novembre, le défenseur gabonais est fortement courtisé par le club de Bundesliga. (…) -
Aubameyang s’offrira-t-il un 20e but ce soir ?
18 mai 2013, par La rédaction de FootGabonPour son énième match de la saison, l’attaquant Pierre Emerick-Aubameyang aimerait bien ajouter un 20e but à son palmarès en Ligue 1. L’AS St-Etienne sera en effet face à Olympique de Marseille ce soir pour le compte de la 37e journée de la Ligue 1 française.
Pour ce qui devrait être son dernier match à Geoffroy-Guichard, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans, 35 matchs et 19 buts en L1 cette saison) aimerait inscrire une 20e réalisation ce soir devant son (…) -
FEGAFOOT : le congrès du renouveau du football gabonais
23 juillet 2012, par Arnaud MBENGLa FEGAFOOT (Fédération Gabonaise de Football) tenait son 50ème congrès ordinaire à Franceville capitale provinciale du Haut-Ogooué (sud-est), ce samedi 21 juillet. Condensé.
Le congrès était dirigé par M. Engadzas, le président de l’instance dirigeante du football gabonais, autour de lui, des membres du comité exécutif de ladite instance, du comité national olympique, de la Ligue Nationale de Football (LINAF), des Ligues, des clubs et des associations affiliées.
Pour planter le (…) -
Transfert : l’attaquant gabonais Abraham Kassa débarque à Malabo United
24 novembre, par Pascal AbihonaC’est une nouvelle étape dans la carrière d’Abraham Kassa. L’ailier international gabonais a officialisé ce 22 novembre son engagement avec Malabo United, club évoluant dans le championnat de Guinée équatoriale. En paraphant son contrat, l’attaquant débute ainsi une nouvelle aventure après avoir évolué sous les couleurs du 15 de Agosto, confirmant son ancrage dans le football équato-guinéen. Ce transfert stratégique marque la volonté du joueur de continuer à s’épanouir dans un environnement (…)
-
Championnat National : FC Mounana s’adjuge le sacre
15 mai 2012, par Arnaud MBENGFC Mounana s’adjuge le sacre de champion du Gabon avec 43 points à deux journées de la fin du National Football, loin devant son dauphin l’US Bitam qui compte 7 de moins.
Le nouveau champion est allé chercher le titre sur la pelouse du RC Masuku où elle obtenu le match nul du sésame (2-2). Il faut également dire que l’USB, contraint au nul (0-0) sur la pelouse de l’USO, dans le derby du Nord, a précipité le sacre des poulains de Kevin Ibinga Mutassu, qui n’en demandaient pas tant.
« Ce (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : Le Gabon procède aux derniers réglages avant le duel décisif contre le Burundi
13 octobre, par Pascal AbihonaLa sélection gabonaise a intensifié sa préparation ce dimanche 12 octobre en vue de la réception du Burundi. Ce match, comptant pour la 10e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026, est une rencontre ultime pour les Panthères dans leur quête de la qualification directe.
Thierry Mouyouma et son staff sont déjà à pied d’œuvre pour s’assurer que l’équipe est prête à « écraser » le Burundi mardi prochain. Le groupe du technicien gabonais s’est entraîné en soirée au stade de (…)
FootGabon