Ce lundi 26 mai 2025, une vague d’émotion a submergé Libreville. Des milliers de Gabonais se sont rassemblés à l’aéroport pour accueillir la dépouille d’Aaron Salem Boupendza, l’international tragiquement disparu.
C’est autour de 14h que l’ambiance s’est figée au fret de l’aéroport de Libreville. Une foule immense, composée de supporters, proches, curieux et figures du sport gabonais, s’est massée pour saluer le retour douloureux d’un fils du pays : Aaron Salem Boupendza. La (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Retour au pays : La dépouille d’Aaron Boupendza enfin à Libreville
27 mai, par Daniel Dematsatsa -
Décès d’Aaron Boupendza : la FEGAFOOT annule la conférence de presse du sélectionneur
29 mai, par Daniel DematsatsaFace au deuil qui frappe le football national, la Fédération gabonaise de football a décidé d’annuler la conférence de presse initialement prévue ce vendredi 30 mai 2025. Une décision prise pour rendre hommage à l’international disparu Aaron Boupendza.
Le monde sportif gabonais est encore sous le choc après l’annonce du décès tragique de l’attaquant des Panthères, survenu le 16 avril dernier en Chine. Figure marquante de la sélection, Aaron Boupendza laisse un vide profond dans le cœur (…) -
Play-offs Gabon Oil National Foot - 4ème journée : Les Tops et Flops de l’avant-dernière journée !
24 mai 2019, par La rédaction de FootGabonMercredi dernier se jouait, à Libreville, et sur trois stades en simultané, la 4ème et avant-dernière journée des play-offs du National Foot version 2018 - 2019. Pour cet avant-dernier acte d’une saison qui a débuté en mars dernier, par des phases de poules, on attendait un sursaut de Mangasport et peut-être la consécration pour l’AO CMS... Le scénario a été différent, et Pélican est le seul grand gagnant de cette journée.
Les Tops
L’AS Pélican de Nic Zamble, élu homme du match (…) -
CAN U-20 : l’Afrique du Sud remporte sa première couronne continentale face au Maroc
20 mai, par Gildas AdimouOpposés ce dimanche aux Lionceaux de l’Atlas, les Bafana Bafana U-20 ont décroché le titre de champion d’Afrique en s’imposant 1-0 au stade international du Caire. Un succès historique, le tout premier dans cette catégorie pour l’Afrique du Sud, au terme d’une finale âprement disputée.
L’affiche avait de quoi surprendre. Ni le Maroc ni l’Afrique du Sud ne figuraient parmi les favoris en début de tournoi, mais leur parcours solide leur a ouvert les portes d’une finale inédite. Sur la (…) -
National Foot 2 : Akanda FC et Ombiliandziami se sauvent, US Akanda et Adouma FC relégués
19 mai, par Daniel DematsatsaLa 22e et dernière journée du championnat de National Foot 2, disputée ce samedi 17 mai 2025, a livré ses ultimes vérités. Si le titre était déjà dans la poche du Stade Migovéen, exempt lors de cette journée, l’enjeu restait de taille pour d’autres : le maintien en D2. À ce petit jeu, Akanda FC et Ombiliandziami tirent leur épingle du jeu, tandis que l’US Akanda et Adouma FC quittent la ligue professionnelle.
Avec trois victoires à domicile, un match nul et huit buts inscrits (soit une (…) -
Fenêtre FIFA du mois de juin : les dates et les adversaires des Panthères du Gabon
23 mai, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon profiteront de la fenêtre FIFA de juin pour disputer deux rencontres amicales. Le vendredi 6 juin, elles affronteront la Guinée-Bissau, avant de croiser le Libéria le lundi 9 juin.
Alors que les championnats européens touchent à leur fin, les internationaux gabonais ne partiront pas en vacances immédiatement. Certains participeront à la nouvelle Coupe du monde des clubs prévue cet été aux États-Unis, mais pour d’autres, cette trêve internationale sera l’occasion de (…) -
Ligue 1 : Jacques Ekomie bientôt complètement remis sur pied
28 septembre 2024, par Narcisse MaunyJacques Ekomie, blessé au genou, sera bientôt remis sur pied. Le Gabonais, actuellement en convalescence, voit son avenir s’éclaircir. Il a repris le chemin de l’entraînement ce vendredi 27 septembre.
Mis à l’écart des pelouses depuis plusieurs semaines, Jacques Ekomie semble enfin voir la lumière au bout du tunnel. Le latéral gauche international des Panthères, après avoir manqué plusieurs compétitions, espère retrouver rapidement ses coéquipiers du SCO d’Angers pour poursuivre la saison (…) -
Éliminatoires CHAN 2025 : Les Panthères A’ déjà à Moanda pour le choc contre la Gambie
7 mars, par Daniel DematsatsaConcentrées et motivées, les Panthères A’ du Gabon peaufinent leur préparation à Moanda (sud-est du Gabon) avant d’affronter la Gambie dans un match décisif pour la qualification au CHAN 2025. Une victoire les propulserait face à l’Algérie pour l’ultime étape. Mais encore faut-il que tout soit mis en œuvre pour éviter une désillusion à domicile.
Après avoir tenu tête aux Scorpions de Gambie (0-0) lors du match aller à Thiès, au Sénégal, les Panthères A’ ont pris leurs quartiers à l’hôtel (…) -
Turquie : Appindangoye et Kocaelispor surclassent Yeni Malatyaspor
15 avril, par Narcisse MaunyAaron Appindangoye et Kocaelispor ont frappé fort ce lundi 14 avril dans la course à la montée en Süper Lig. En recevant la lanterne rouge Yeni Malatyaspor pour la 34e journée de la Trendyol 1. Lig (D2 turque), les leaders du championnat ont infligé une lourde défaite à leurs visiteurs (7-1).
Aligné d’entrée, l’international gabonais a été remplacé à la mi-temps alors que son équipe menait déjà 4-0. Kocaelispor, renforcé par plusieurs cadres, a affiché une nette supériorité dès les (…) -
Ligue des champions UEFA : l’Inter et Arsenal complètent le carré d’as
18 avril, par Gildas AdimouLe dernier carré de la Ligue des champions 2024-2025 est désormais connu. L’Inter Milan et Arsenal ont décroché leur billet pour les demi-finales après avoir éliminé respectivement le Bayern Munich (4-3) et le Real Madrid (5-1) sur l’ensemble des deux matchs.
Vainqueur 2-1 à l’aller sur la pelouse du Bayern Munich, l’Inter a validé sa qualification en tenant en échec les Bavarois (2-2) au stade Giuseppe Meazza. Une rencontre animée, riche en occasions, où les Milanais ont montré leur (…)