En match comptant pour la 5e journée du National-Foot, FC Mounana et l’Ombilaziami (OM) se sont neutralisés (2-2) ce vendredi 16 novembre 2012 au stade de Nzeng-Ayong.
Suite à sa première défaite cette saison, enregistré face à l’AS Solidarité (1-2) lors de la 4e journée, et qui lui a coûté sa place en tête du classement, pour chuter en 3e position, l’OM avait à coeur de reprendre les reines du tableau.
Mais c’était sans compter sur la pugnacité de l’actuel champion, FC Mounana, 6e au (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > national foot
national foot
Articles
-
FC Mounana et l’Ombilaziami se neutralisent !
17 novembre 2012, par Arnaud MBENG -
FC Sapins et CF Mounana se neutralisent sur un score de parité
28 décembre 2013, par La rédaction de FootGabonLe FC Sapins ne sera pas passé loin de s’offir une avance considérable face au CF Mounana lors de la 2e journée du National Foot jouée hier au stade de Nzeng-Ayong de Libreville. Les sapinois qui ont ouverts la marque à la 11e minute par Kacla Enunful ont été rattrapé à la 50e par les mounanais visiblement en perte de vitesse. Le score restera sur cette parité parfaite à l’issue du coup de sifflet final.
La seconde journée du National Foot a livré hier les premiers duels au sommet. Le FC (…) -
26e j : l’AS Mangasport étrique le CF Mounana et obtient le titre champion du Gabon 2014
26 mai 2014, par La rédaction de FootGabonLe National Foot saison 2013-2014 a connu son épilogue dimanche 25 mai après-midi au stade Monedan de Sibang. Un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses dans les tribunes et surtout au haut du classement avec l’écrasante victoire contre toute attente de l’AS Mangasport sur le CF Mounana (5-1), qui l’a sacré champion du Gabon pour la 7e fois de son histoire, la première depuis l’avènement du professionnalisme. C’est une première aussi de voir deux équipes finir à égalité parfaite au (…)
-
L’AO CMS prend du galon, l’Union Sportive de Bitam toujours au commande
26 novembre 2012, par Arnaud MBENGLe bilan de la 6e journée du National Foot a été marqué, par la victoire de l’Union Sportive de Bitam (USB), qui conserve sa place de leader après avoir battu l’AS Solidarité (2-1), tandis que l’AC Bongoville crée la surprise en s’imposant (2-1) devant FC Sapins.
L’actuel champion du Gabon, FC Mounana s’est incliné devant l’adversité de la formation militaire, Missile FC, qui est parvenu à inscrire l’unique but de la rencontre (0-1).
Cette victoire permet à Missile FC d’occuper la 3e (…) -
Choc US Bitam/Missile FC : le leader retient son souffle
27 mars 2013, par La rédaction de FootGabonLeader du National Foot, l’US Bitam retiendra son souffle lors du match aux enjeux hégémoniques pour les leaders de Bitam qui seront face aux librevillois de Missile FC cet après à 16h au stade Monedan de Sibang. Un match aux enjeux hégémoniques pour le club de la ville de Bitam à la tête du championnat depuis la 4e journée.
La confrontation US Bitam vs Missile FC aura lieu cet après-midi à Libreville pour le compte de la 18e journée du National Foot. En cas de victoire, l’US Bitam (…) -
Play-Offs Gabon Oil National Foot - 3e journée : L’AO CMS est à un match titre !
21 mai 2019, par Laurie ANGUEUnique vainqueur de la 3e journée des Play-Offs, l’AO CMS a dominé l’AO Stade Mandji (1-0) dimanche 19 mai au stade de l’INJS. Grâce à sa 3e victoire de rang (9 points), le club de Montagne Sainte écrase la concurrence et file droit vers le titre, avec quatre et cinq points d’avance sur ses rivaux et poursuivants Akanda FC et AS Pélican au classement général.
Après avoir battu tour à tour l’USB et l’AS Pélican sur le même score de 1-0 lors de la 1e et 2e journée, l’AO Stade Mandji n’a (…) -
Tour d’horizon de la 25e journée du National-Foot
25 août 2015, par La rédaction de FootGabonA une journée de la fin de la saison, l’AS Mangasport termine en tête avec un sacre avant-terme. La 25e journée, l’avant-dernière donc, sera marquée par la rencontre OM - qui joue sa relégation - face à l’US Oyem. Un simple match-nul suffirait aux Oyemois pour franchir la barre des 25 points synonyme du maintien. Tour d’horizon de cette journée qui se jouera ce mercredi 26 août sur l’ensemble des stades de la compétition de première division.
Akanda FC vs CF Mounana, Mercredi 26 Août à (…) -
National-Foot : vous avez dit professionnel ?
12 mai 2013, par La rédaction de FootGabonPour le deuxième week-end consécutif, le championnat national de football de première division fait relâche en raison de la grève des clubs qui boycottent la suite de la compétition. La raison : le non-versement par la Ligue Nationale de Football (LINAF) de la subvention mensuelle allouée aux clubs.
De fait, les présidents de clubs, par le biais de leur association , brandissent notamment les nombreux retards dont fait l’objet la LINAF dans le versement notamment des tranches de février, (…)