Le CF Mounana s’est emparé de la tête du National Foot ce mercredi alors que la 21e journée s’annonce âprement disputée pour la conquête du titre à 7 journées de la fin de la compétition. Ce samedi et dimanche, les ambitions des 14 clubs de D1 monteront d’un cran sur le terrain pour conforter ou infléchir les ardeurs du club de la ville minière.
AS Mangasport vs Sogéa FC, Samedi 26 Avril à 15h30 au stade Henri Sylvoz Après une deuxième partie de saison exceptionnelle, l’AS Mangasport (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > national foot
national foot
Articles
-
21e journée : CF Mounana en première ligne pour reconquérir le titre ?
25 avril 2014, par La rédaction de FootGabon -
L’avant-dernière journée du National Foot se joue ce dimanche !
17 mai 2014, par La rédaction de FootGabonLa 24e journée disputée ce jeudi 15 mai a conforté le CF Mounana dans sa reconquête du titre national. Désormais à 6-7 points de ses assaillants immédiat, les Mounanais ont désormais à deux journées de la fin du championnat, toutes les options pour ravir le titre à l’US Bitam. Tout se jouera donc au cours de cette 25e journée qui, sans doute, scellera le destin du CF Mounana et des probables candidats aux coupes africaines.
Les rencontres de ce dimanche 18 mai scelleront le destin des (…) -
Match avancé 10e journée : l’USB renforce son avance à Bongoville
18 décembre 2012, par Arnaud MBENGEn match avancée de la 10e journée joué ce mardi 18 décembre 2012, le leader, l’Union Sportive de Bitam (USB), est allé imposer sa suprématie à l’AC Bongoville, sur ses propres installations sur la marque de 1 but à 0.
Cette petite victoire de la formation nordiste à l’extérieur, permet au coéquipier de Duval de consolider son fauteuil de leader avec notamment 25 points au compteur.
L’unique but du match a été inscrit par le virevoltant, Lionel Yakouya qui se rapproche désormais de (…) -
23e j. : l’US Bitam assuré d’obtenir son 3e titre de champion du Gabon !
9 juin 2013, par La rédaction de FootGabonLe retour sur le gazon du National Foot n’aura rien changé au classement général où le leader l’US Bitam a profité de cette 23e journée pour solder définitivement son titre de champion de la saison. Avec désormais 53 points, le club de Bitam est assuré de ses ambitions.
L’US Bitam peut désormais s’endormir sur ses lauriers après sa victoire 2 buts à 0 face au N’guen’Assuku ce dimanche 9 juin 2013. Un retour du National Foot qui n’a pas faire perdre le sens des réalités au leader du (…) -
National-Foot : vous avez dit professionnel ?
12 mai 2013, par La rédaction de FootGabonPour le deuxième week-end consécutif, le championnat national de football de première division fait relâche en raison de la grève des clubs qui boycottent la suite de la compétition. La raison : le non-versement par la Ligue Nationale de Football (LINAF) de la subvention mensuelle allouée aux clubs.
De fait, les présidents de clubs, par le biais de leur association , brandissent notamment les nombreux retards dont fait l’objet la LINAF dans le versement notamment des tranches de février, (…) -
Derby nordiste : l’USO freine les ardeurs de l’USB
9 janvier 2013, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 13e journée du National Foot, l’Union Sportive d’Oyem (USO) est venue à bout de son rival historique (1-0) et leader du championnat, l’Union Sportive de Bitam (USB), cet après-midi à Oyem.
C’est une belle campagne pour l’USO qui peut se targuer d’avoir freiné les ardeurs de sa rivale, l’USB, en s’imposant à domicile au stade d’Akoakam.
Le club de la ville d’Oyem a déjoué les pronostics en sa défaveur en battant le leader du championnat et véritable machine à (…) -
L’Union Sportive de Bitam s’empare de la première place du National-Foot
11 novembre 2012, par Arnaud MBENGLa 4e journée du National-Foot a livré son verdit final avec la montée en première place du classement de l’Union Sportive de Bitam (USB) qui a battu Nguen’Asuku FC au stade Gaston Peyrille (Bitam), tandis qu’à la surprise générale Missile FC s’est incliné (1-2) face à l’OA CMS au stade de Monédan (Libreville).
Les supporters bitamois ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final de l’arbitre sanctionnant la fin de la rencontre entre l’USB victorieuse sur Nguen’Asuku FC, le club (…) -
Les Ndambo du National Foot reportés au 11 juillet !
4 juillet 2013, par La rédaction de FootGabonLes Ndambo d’Or initialement prévus ce samedi, ont été reporté au 11 juillet prochain en raison de l’absence de nombre des joueurs nominés. En effet, c’est ce samedi que le Cameroun accueille le Gabon pour les éliminatoires de la CHAN 2014. La fête n’aurait pas pu se faire sans eux !
Voici l’intégralité de la déclaration de la LINAF : « compte tenu de la convocation d’un nombre important de joueurs du National Foot pour le match du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) Cameroun – Gabon (…) -
Pluie de sanctions pour 3 clubs engagés dans le National Foot
3 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonA l’issue de la première journée du National Foot, la Commission d’Homologation de la LINAF a prononcé une série de sanctions sportives et administratives à l’endroit des 3 clubs phares du football gabonais.
Perte de matches sur tapis vert
Pour avoir aligné les trois joueurs que sont Herman Tamba Tsongué (Mangasport), Philippe Ebondé (US Bitam) et Claude Cédric Mve Mintsa (CF Mounana), les trois clubs concernés perdent leurs matches de la première journée sur tapis vert. Ces trois (…) -
CF Mounana : Aaron Appindangoye, un retour en douceur
2 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonLongtemps indisponible pendant les matches de pré-saison de son club et absent dans l’effectif des Panthères lors de la Coupe de la CEMAC 2013, l’international gabonais Aaron Ondele Appindangoye a retrouvé le chemin de la compétition à la faveur de la 2e journée de National Foot qui a opposé le CF Mounana au FC Sapins le 27 décembre dernier (score 1-1).
Sa prestation a néanmoins été mitigée lors de son retour au National-Foot tant il a paru lent et approximatif dans les (…)
FootGabon