Après 20 journées, le leader l’USB a pris hier une option sérieuse en s’imposant facilement 3-0 face à l’AO CMS, en match en retard de la 20ème journée. Une victoire qui laisse la voie libre aux bitamois dans la conquête du « Graal » avec désormais 8 points d’avance sur son dauphin, le CF Mounana. 18 points restent à prendre en 6 journées du National Foot, le compte à rebours est lancé…
CF MOUNANA vs MISSILE FC, Vendredi 12 Avril à 19h30 au stade de Nzeng Ayong
Match au sommet entre le (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > national foot
national foot
Articles
-
Présentation de la 21e journée du National Foot
11 avril 2013, par La rédaction de FootGabon -
26e j : l’OM se sauve de justesse des griffes de l’AS Solidarité
23 mai 2014, par La rédaction de FootGabonLa 26e journée et dernière journée du National Foot a débuté hier par la rencontre Ombilanziami vs AS Solidarité sur les propres installations du club de Sibang. L’OM a disposé de ses visiteurs sur la marque serrée de 4 buts à 3.
La première rencontre de l’ultime journée du National Foot a tournée à l’avantage de l’OM qui recevait ce jeudi 22 mai à Libreville, les Port-Gentillais de l’AS Solidarité. Le club de Sibang termine ainsi la saison en beauté en terminant provisoirement 8e du (…) -
National Foot : les nominés au titre du meilleur joueur du mois de novembre
28 novembre 2012, par Arnaud MBENGLa Ligue National de Football se prépare à désigner le meilleur du championnat national de football pour le compte du mois de novembre 2012 parmi sept joueurs nominés.
C’est une commission composée d’imminentes personnalités du monde du football, notamment de journalistes sportifs, et entraîneurs de D1, qui table depuis quelques jours au siège de la LINAF en vue de désigner le meilleurs joueur du National Foot.
Au total se sont 7 joueurs sélectionnés qui figurent au nombre des nominés de (…) -
Un championnat de football gabonais qui se cherche toujours
12 février 2013, par Arnaud MBENGLa professionnalisation du National Foot n’a pas tenu ses promesses, à mis parcours de la saison, le sport roi ne draine toujours pas les foules dans les stades, le football spectacle n’est pas au rendez-vous, les sponsors boudent les clubs et la presse spécialisée. Analyse sur un football qui va mal.
A la veille de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, au Gabon et en Guinée Equatoriale, l’Etat gabonais annonçait en grande pompe, son but de professionnaliser le National (…) -
Belles empoignades pour l’ultime journée du National Foot !
29 juin 2013, par La rédaction de FootGabonC’est aujourd’hui que l’on connaîtra l’épilogue du championnat gabonais de première division de football, rebaptisé National Foot depuis cette saison. Même si l’on connaissait déjà le vainqueur à l’issue de la 23e journée, il n’en demeure pas moins que le suspense plane sur le podium et le destin des clubs relégables. Verdict cet après-midi
Cette 26e journée-vérité se jouera en multiplex à 15h30 dans tous les stades. Journée de clôture donc qui aura la particularité d’être diffusée sur (…) -
National foot : AS Solidarité dispose de Mangasport
20 décembre 2012, par La rédaction de FootGabonL’AS Solidarité de Port-Gentil a disposé de Mangasport sur la marque
de 3 buts à 2, cet après-midi sur ses propres installations du stade
de la mosquée de la capitale économique du pays.
Cette victoire qui améliore davantage le positionnement du club
portgentillais au classement enfonce par contre Mangasport dans
l’abime (11ème).
A Libreville, le représentant du Gabon en coupe des clubs champions
africaine,CF Mounana est venu à bout d’As Pélican de Lambaréné sur le
score de 1 à 0 (…) -
8e journée : l’USB leader sur un fauteuil éjectable ?
7 décembre 2012, par La rédaction de FootGabonLeader, jusqu’à la 7ème journée malgré sa première défaite de la saison administrée par le CMS, le week-end écoulé, l’Union Sportive de Bitam (USB), devra céder son fauteuil en cas de défaite dimanche face à Mangasport, un autre calibre de ligue 1.
L’USB qui caracole en tête du championnat national de ligue 1 avec 18 points pourrait se voir ravir la vedette par son dauphin, le Centre Mbéri Sportif (CMS, 15 points), seul club à n’avoir pas encore enregistré de défaite depuis le début du (…) -
Une 12e journée sans inquiétude pour le trio de tête du National Foot
14 mars 2014, par La rédaction de FootGabonPlus qu’une journée nous sépare de la fin de la phase aller du National Foot avec à la clé le titre honorifique de leader qui pourrait bien revenir au FC Sapins, sérieux candidat au titre. La 12e journée qui s’est jouée de mardi 11 à jeudi 13 mars, n’a pas réussi à troubler la hiérarchie du trio de tête bien cramponné sur leurs acquis de la 11e journée !
La 12e journée du National Foot qui avait en prime le choc des deux précédents leaders du National Foot, s’est soldée par la sauvegarde (…) -
CF Mounana vs AS Mangasport, finale de la 26e journée du National Foot
22 mai 2014, par La rédaction de FootGabonLa 26e et dernière journée du National Foot promet d’être palpitante. Le CF Mounana (50 points) qui pourtant était assuré de s’adjuger le titre avec 6 points d’avance sur l’AS Mangasport (47 points) a plié l’échine face à l’US Bitam (2-0) lors de la 25e journée. L’AS Mangasport fort de sa victoire sur l’OM (3-1), peut revoir ses ambitions à la hausse et tenter de s’adjuger lui aussi le titre. Réponse finale lors de cette ultime journée qui débutera cet après-midi.
OM vs AS Solidarité, (…) -
Une 25e journée du National Foot de tous les exploits !
20 juin 2013, par La rédaction de FootGabonLa 25e journée du National Foot qui s’est jouée hier mercredi 19 juin, a livré ses dernières conclusions qui ne changent en rien au duo de tête du championnat mais, on a tout de même assisté à de belles empoignades et des rebondissements sans commune mesure.
Les Mouvements
L’équipe de Manga Sport a perdu la 3e place du classement au profit de l’US Oyem. L’équipe de l’USO forte de son succès 2 buts à 1 face au Stade Migovéen, remonte à la 3e place du podium alors que le CF Mounana a (…)
FootGabon