O’mbilaziami conserve sa place de leader au forcep, grâce au différentiel but, juste devant la formation nordiste, l’Union Sportive de Bitam à l’issue de la 3e journée du National-Foot.
La 3e journée du National-Foot a livré son verdict ce week-end avec notamment O’mbilanziami qui conserve sa place de leader au forceps, grâce au différentiel but, juste devant la formation nordiste, l’Union Sportive de Bitam.
O’M est ainsi parvenus à conserver la tête du classement en s’imposant face à (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > national foot
national foot
Articles
-
O’mbilaziami conserve sa place de leader au forceps
6 novembre 2012, par Arnaud MBENG -
4e journée du National-Foot : score fleuve entre l’AC Bongoville et FC Mounana
11 novembre 2012, par Arnaud MBENGVéritable match suspense lors du derby altogovéen entre l’AC Bongoville et le champion en titre, FC Mounana, en match comptant pour la 4e journée qui s’est soldé par un score fleuve (3-3).
Ainsi, c’est une mission accomplie pour les hommes du coach Raphael Nicodème NZAMBA NZAMBA, l’AC Bongoville a déjoué les pronostics en sa défaveur en arrachant ce nul face à l’une des meilleurs équipes de la saison.
FC Mounana, 6e au classement, et qui avait confirmé son titre de champion en titre (…) -
Le gardien de l’AC Bongoville décède à la suite d’un choc avec un attaquant de l’AO CMS
20 avril 2014, par La rédaction de FootGabonLa 20e journée du National Foot aura été cruelle pour l’AC Bongoville et pour le football africain. En effet suite à un choc, le jeune Bouffon Sylvain Azougoui (à gauche de sur l’image), gardien de l’AC Bongoville, a trouvé la mort ce dimanche à l’occasion de la rencontre qui opposait le club de la ville de Bongoville au Centre Mbérie Sportif (AO CMS).
Le drame se serait produit à la deuxième période alors que l’adversaire du jour de l’AC Bongoville, l’AO CMS, menait au score par 2 buts à (…) -
National Foot : les affiches de la 3e journée
3 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonLa 3e journée du National Foot débute ce vendredi soir avec de chaudes empoignades et des duels au sommet pour ravir la tête du championnat où trône l’AO CMS talonné de près par le nouveau-venu POG FC et l’AS Pélican. Les rencontres prévues jusqu’à dimanche, seront marquées sans nul doute par le choc des deux nouveaux promus Océan Club vs POG FC, mais aussi les attentes hégémoniques de l’US Bitam et du CF Mounana.
Pour le compte de la 3e levée du National-Foot 2013-2014, le calendrier de (…) -
La 24e journée de toutes les angoisses pour les dauphins du CF Mounana !
15 mai 2014, par La rédaction de FootGabonAprès la lutte âpres qui s’est déroulée ce week-end, le National Foot certes dominé par le CF Mounana, continue d’aviver les ambitions des poursuivants du leader qui n’entendent pas demeurer au bas du tableau. Ce jeudi après-midi, la 24e journée, en simultanée dans tous les stades du pays, promet des belles empoignades notamment entre l’AS Mangasport (2e) et le FC Sapins (3e) mais aussi de Sogéa FC qui tentera le tout pour le tout pour éviter la descente en D2.
CF Mounana vs AS (…) -
7e journée du National Foot : l’AS Manga Sport et FC Sapins se neutralisent
2 décembre 2012, par Arnaud MBENGL’AS Manga Sport en proie à des difficultés en raisons du limogeage du coach Ivica Todorov pour insuffisance de résultats et indiscipline, et qui affronte le leader, l’USB, la prochaine journée a réalisé un nul face aux coéquipiers de Daniel Cousin (0-0).
Accoutumés à figurer aux premières loges du tableau du classement, les coéquipiers de Brou Apanga peinent à trouver le chemin du succès depuis l’entame du championnat. Et le limogeage du sélectionneur n’est pas pour arranger les choses, (…) -
Victoire au forceps de Missile FC devant l’Ombilianzimi
1er mars 2013, par Arnaud MBENGL’Ombilianziami (OM) s’est incliné face à Missile FC (1-2) sur ses propres installations du stade Augustin Monedan de Sibang. En matche retard comptant pour la 15e journée du National foot.
L’OM qui a bien entamé la rencontre a pourtant plier les chines face aux militaires plus affutés, qui ont violé par deux fois la cage gardé par Mbimbiangoye et sa défense, en match en retard, comptant pour la 15e journée du national foot.
Poussé par les corps habillés et leur fanfare, Missile (…) -
23e j. : l’US Bitam assuré d’obtenir son 3e titre de champion du Gabon !
9 juin 2013, par La rédaction de FootGabonLe retour sur le gazon du National Foot n’aura rien changé au classement général où le leader l’US Bitam a profité de cette 23e journée pour solder définitivement son titre de champion de la saison. Avec désormais 53 points, le club de Bitam est assuré de ses ambitions.
L’US Bitam peut désormais s’endormir sur ses lauriers après sa victoire 2 buts à 0 face au N’guen’Assuku ce dimanche 9 juin 2013. Un retour du National Foot qui n’a pas faire perdre le sens des réalités au leader du (…) -
Les Ndambo du National Foot reportés au 11 juillet !
4 juillet 2013, par La rédaction de FootGabonLes Ndambo d’Or initialement prévus ce samedi, ont été reporté au 11 juillet prochain en raison de l’absence de nombre des joueurs nominés. En effet, c’est ce samedi que le Cameroun accueille le Gabon pour les éliminatoires de la CHAN 2014. La fête n’aurait pas pu se faire sans eux !
Voici l’intégralité de la déclaration de la LINAF : « compte tenu de la convocation d’un nombre important de joueurs du National Foot pour le match du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) Cameroun – Gabon (…) -
11e j : FC Sapins, Missile FC et AO CMS conservent le trio de tête du classement
10 mars 2014, par La rédaction de FootGabonLa 11e journée du National Foot n’aura pas changé la hiérarchie du trio de tête constitué lors de la journée précédente. Et ce, malgré le retour aux points du champion en titre l’US Bitam qui s’est débarrassé des port-gentillais du POG FC sur un 3 buts à 1. On y notera tout de même la première victoire sans appel de la lanterne rouge, Ocean Club Nyanga, qui s’est déferlé comme un bon petit diable sur l’OM avec un florilège de buts : 4 buts à 0. Tour d’horizon de cette 11e journée.
Avant (…)