Ce dimanche 7 avril au stade de l’INJS, le choc entre Akanda FC et le CF Mounana s’est soldé par un score nul décevant (1-1). Un résultat, qui maintient les deux formations à leurs 3e et 2e places au classement derrière l’AO CMS, qui trône dans la poule A du Gabon Oil National Foot 1.
Le CF Mounana (2e au classement, 8 points) se devait de gagner cette après-midi, au stade de l’INJS, pour pouvoir s’éloigner de la formation d’Akanda (3e avec 8 points) au classement et espérer à une phase (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > national foot
national foot
Articles
-
Gabon Oil National Foot 1 / 7ème journée - Mounana et Akanda n’avancent pas !
7 avril 2019, par Laurie ANGUE -
Gabon Oil National Foot : les affiches du week-end, Oyem divisée en deux !
9 mars 2019, par La rédaction de FootGabonLes résultats des vainqueurs de la 2e journée Lozo, CMS, Akanda, Pélican et Stade Mandji vont compter pour rester ou passer en tête de leurs poules respectives. Tandis que les réactions des perdants Mounana, Olympique de Mandji et Stade Migovéen seront attendues lors de cette 3e journée. Présentation des affiches du Weeekend par Foot241.
Comment stopper le « Missile » ?
AO CMS vs Missile FC, Samedi 9 Mars à 16h au stade INJS
L’affiche entre l’AO CMS (1er) et Missile FC (3e) va (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - 2e journée : les hommes du week-end !
4 mars 2019, par La rédaction de FootGabonIls ont été les grands bonhommes de ce week-end, ils ont été décisifs ou influents… Foot 241 vous fait le point sur les grands acteurs de la 2e journée du Gabon Oil National Foot 1, de Nani Nono à Donald Nze, en passant par Rosny Mouandja. Tous ont été élus Homme du match, Trophée sponsorisé par le partenaire principal du championnat : Gabon Oil Company. Présentation.
Rosny Mouandja, homme du match Akanda FC - Missile FC (2-1)
Si les akandais ont pris les commandes du Groupe A ce (…) -
Gabon Oil National Foot 1 : l’AO CMS enfonce le CF Mounana
4 mars 2019, par Laurie ANGUECe dimanche, au stade Monedan de Sibang (Libreville), pour l’un des derniers match de la 2e journée du Gabon Gabon Oil National Foot 1, le Centre Mbéri Sportif lance sa saison en prenant le dessus sur son adversaire du jour, le CF Mounana, qui enregistre une deuxième défaite d’affilée (3-1).
Le match : Dominer n’est pas gagner
À l’entame de la rencontre, le CF Mounana prend ses marques sur la pelouse du stade Monedan, infligeant ainsi une première frayeur à l’AO CMS, sur une frappe de (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - Hermann Tsinga, joueur d’Akanda FC, rend l’âme sur le terrain
2 mars 2019, par Mikel DoussenguiNouvelle triste pour le Gabon Oil National Foot 1, qui enregistre le décès d’un footballeur professionnel pendant un des matchs de la 2e journée de la (poule A) entre Akanda FC et Missile FC au stade de l’INJS.
On l’appelait Gaucho ou Zigaucho
Tsinga Herman, meneur de jeu et transfuge formé au club, s’est écroulé en première période du match Akanda - Missile, alors que son équipe menait par 1 but à 0 (But inscrit par Romaric Rogombe, 23e).
Le joueur disparu
Les faits
Alors que (…) -
US Bitam championne du Gabon 2013, les réactions !
19 juin 2013, par La rédaction de FootGabonUn succès avant le terme du National Foot qui a suscité de nombreuses réactions. C’est finalement le 9 juin 2013 que l’Union Sportive de Bitam a inscrit son nom dans la grande histoire du football professionnel Gabonais. 3 ans après celui obtenu en 2010, les bitamois glanent leur troisième titre de champion du Gabon.
Les premières louanges ont été prononcées directement par le Président actif de l’USB, Magloire NDEMEZO’O. Interrogé par Gabonreview, il a déclaré ce qui suit : « Je salue (…) -
7e journée du National Foot : l’AO CMS freine l’élan de l’USB
1er décembre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 7e journée du National Foot, l’Association Ominisport Centre Mberri Sportive (AO CMS) affrontait son aîné au tableau du classement, l’Union Sportive de Bitam (USB), au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, à Libreville, ce vendredi 30 novembre 2012.
Invaincu depuis le début du National Foot, l’OA CMS vient de briser le long cycle de journées sans défaite de l’USB (5 victoires, 1 nul), en battant la formation nordiste de Bitam (2-0).
Au (…) -
National Foot 1/groupe A : Le CF Mounana explosé par Missile
24 février 2019, par Laurie ANGUEGrosse surprise dans la Poule A du Gabon Oil National Foot 2018-2019. Pour l’ouverture des matchs de groupe à Libreville, le CF Mounana a été battu par Missile FC ce samedi 23 février 2019 au stade Monedan de Sibang (sud de Libreville), en présence du Ministre délégué au Sport, Arsène Édouard Nkoghe.
Première surprise dans le groupe de la mort
La rencontre de ce samedi après-midi a tenu toutes ses promesses. Les férus de football qui attendaient avec impatience le début de la saison (…) -
Gabon Oil National Foot - 2e journée : USO vs USB, le « Nordico » sous haute tension !
2 mars 2019, par La rédaction de FootGabonTenu en échec par Oyem AC (0-0) dans son antre à Bitam lors de la première levée, l’USB se rend ce weekend à Oyem, dans l’entre de l’autre club de la ville, USO (Union Sportive d’Oyem). Présentation de l’affiche de la poule C.
Une rivalité légendaire
Depuis 2006, date de montée en D1 l’US OYEM, il existe une rivalité sportive qui ne dit pas son nom face au voisin Bitamois (75 KM séparent les 2 Villes).
Une rivalité qui, d’ailleurs n’a épargné personnes ces dernières années. Ni (…) -
14e journée National Foot : AS Mangasport conserve son trône de leader
16 juillet 2015, par La rédaction de FootGabonLa 14e journée du National Foot a livré hier son épilogue avec 11 buts marqués et un podium légèrement restructuré, emmené toujours par l’AS Mangasport (1er). Le FC 105 (3e) défait par le leader du championnat (1-0) a concédé sa seconde place aux canonniers de Missile FC (2e). Idem pour le CF Mounana (4e), battu 1 but à 0 par l’US Bitam.L’OM demeure la lanterne rouge du championnat.
AS Mangasport insaisissable ! Les six points qui séparaient avant le coup d’envoi le leader, AS (…)