Un match de prestige attendait les amateurs de football samedi dernier en Espagne. Pour la finale de la Coupe du Roi, le public a eu droit à un Clasico de haute facture entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Au terme d’une rencontre intense, les Blaugranas se sont imposés 3-2 après prolongations.
L’antre du Stade Olympique de Séville était plein à craquer pour accueillir cette confrontation entre les deux rivaux historiques du football espagnol. Le Barça, auteur d’une de ses plus belles (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du Roi : le FC Barcelone domine le Real Madrid au bout du suspense
28 avril, par Gildas Adimou -
Serbie : l’Étoile Rouge Belgrade de Kanga Guélor tombe après 490 jours d’invincibilité
25 avril, par Narcisse MaunyL’Étoile Rouge Belgrade du milieu gabonais Kanga Guélor a concédé sa première défaite en championnat depuis décembre 2023. Mercredi 23 avril, le club a lourdement chuté sur la pelouse du Radnički Kragujevac (4-1), mettant fin à une série impressionnante de 490 jours sans revers en SuperLiga.
Ce coup d’arrêt intervient après une domination sans partage du championnat serbe, où l’Étoile Rouge avait jusque-là survolé la saison. Déjà sacrée championne pour la huitième année consécutive, (…) -
BVB-OM/Aubameyang : « Ça n’a pas été facile »
2 octobre 2013, par La rédaction de FootGabonS’il n’a pas marqué, Pierre-Emerick Aubameyang a fait mal à l’OM avec ses accélérations. Le Gabonais a toutefois jugé que les Phocéens ont fait un bon match malgré l’ampleur de la défaite à Dortmund (0-3), comme il l’a expliqué en zone mixte à l’issue de la rencontre. Nous vous livrons in-extenso l’entretien accordé à sport.fr.
Pierre-Emerick, y avait-il un monde entre l’OM et le Borussia Dortmund hier soir ? Un monde, peut-être pas. Mais c’est sûr qu’on a bien joué. On a de grands (…) -
CAN U20 2025 : L’Égypte lance sa compétition par une courte victoire face à l’Afrique du Sud
29 avril, par Gildas AdimouLa Coupe d’Afrique des nations U20 a démarré ce dimanche 27 avril en Égypte. Pour le match d’ouverture, les Pharaons ont dominé l’Afrique du Sud (1-0) dans un duel accroché au stade international du Caire.
Le pays hôte a dû batailler pour venir à bout d’une équipe sud-africaine bien en place. Dominateurs dans le jeu, les Bafana Bafana ont pourtant échoué à convertir leurs occasions, butant sur une défense égyptienne disciplinée tout au long de la première période.
De retour des (…) -
Championnat National : FC Mounana s’adjuge le sacre
15 mai 2012, par Arnaud MBENGFC Mounana s’adjuge le sacre de champion du Gabon avec 43 points à deux journées de la fin du National Football, loin devant son dauphin l’US Bitam qui compte 7 de moins.
Le nouveau champion est allé chercher le titre sur la pelouse du RC Masuku où elle obtenu le match nul du sésame (2-2). Il faut également dire que l’USB, contraint au nul (0-0) sur la pelouse de l’USO, dans le derby du Nord, a précipité le sacre des poulains de Kevin Ibinga Mutassu, qui n’en demandaient pas tant.
« Ce (…) -
Obsèques d’Aaron Boupendza : La famille du défunt au cabinet du ministre des Sports
23 avril, par Pascal AbihonaLe ministre de la Jeunesse et des Sports du Gabon, Patrick Barbera Isaac, a reçu ce mardi 22 avril dans son cabinet les membres de la famille d’Aaron Boupendza, décédé le 16 avril dernier. Cette rencontre a été effective sur instruction du chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au cours de cette rencontre, le ministre Patrick Barbera Isaac s’est entretenu avec les proches d’Aaron Boupendza sur le programme de ses obsèques. Chaque détail a été discuté minutieusement pour une bonne (…) -
Jean Boniface Asselé/D1 : « tous les contours du professionnalisme ne sont pas prêts »
25 octobre 2013, par La rédaction de FootGabonL’O’mbilanziami prépare ardemment le retour du National Foot qui lui, devrait vraisemblablement débuter le 8 novembre prochain. Occasion pour le président de ce club, Jean Boniface Asselé connu pour son franc-parler, de laisser poindre son coup de gueule face à ce défaut de communication imputable à la LINAF (Ligue National de Football) qui gère la première division de football.
Un démarrage imprécis Pour le président d’O’mbilanziami qui a terminé 11e lors de la saison dernière : « la (…) -
Le coach des Panthères U17 se confie après Gabon vs Tanzanie samedi
25 avril 2017, par La rédaction de FootGabonAprès la débâcle de samedi au Maroc entre les Panthères U17 et leurs homologues de Tanzanie (1-2), l’entraîneur du Gabon Pierre Mfoumbi s’est confié à la presse. A nos confrères de l’Union, celui qui devra conduire le Gabon au succès lors de la CAN U17 que le pays abrite le mois prochain, revient sur les forces et les faiblesses de notre sélection nationale.
Que vous a-t-il manqué durant cette rencontre perdue contre les jeunes Tanzaniens ?
Pierre Mfoumbi : Nous n’avons pas eu beaucoup (…) -
Rémy Ebanega engagé pour le respect des droits des joueurs locaux gabonais
12 juillet 2015, par La rédaction de FootGabonDans une interview accordée à Football365.fr, l’international gabonais Rémy Ebanega, président de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), sociétaire du CA Bastia en National (France) brosse un bilan critique clairvoyant des méandres du football gabonais dont le championnat national est à l’arrêt depuis plus de sept mois. Le président de l’ANFPG y relève la situation de précarité des footballeurs jouant au Gabon dont les salaires demeurent toujours impayés (…)
-
CAN 2025/Décryptage : Un groupe A explosif pour le Maroc, le Mali, la Zambie et les Comores !
30 janvier, par Gildas AdimouAprès le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, la rédaction de FootGabon vous propose un débrief de chaque groupe. Commençons par la poule A, qui regroupe le Maroc, pays hôte, les Aigles du Mali, les Chipolopolos de la Zambie et les Coelacanthes des Comores.
Logé à Rabat, ce groupe sera particulièrement scruté par les Marocains, puisque leur sélection nationale en fait partie. Éliminé en huitièmes de finale lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire, le Maroc, (…)