Bonne nouvelle pour Teddy Averlant ! À l’occasion de la 15e journée de la Ligue 2 le 22 novembre dernier, l’international gabonais a retrouvé le chemin des filets. C’était face à Guingamp lors de la défaite (1-2) d’Amiens SC.
Amiens SC poursuit sa série noire en Ligue 2 française. Les Licornes ont enchaîné leur troisième défaite (1-2) de rang face à Guingamp en 15e journée samedi dernier. Mauvais résultat sur le plan général pour l’équipe de Teddy Averlant. Mais pour ce qui est de ses (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
France - Ligue 2 : Teddy Averlant retrouve le chemin des filets avec Amiens SC
24 novembre, par Pascal Abihona -
Pierre Emerick Aubameyang : L’attaquant gabonais franchit la barre des 400 buts en carrière
5 mai, par Pascal AbihonaAuteur d’un doublé face à Al-Kholood Club ce 2 mai en Saudi Pro League, Pierre-Emerick Aubameyang a franchi le cap symbolique des 400 buts en carrière. L’international gabonais rejoint ainsi le cercle restreint des joueurs africains ayant atteint ce total.
À 35 ans, l’avant-centre gabonais prouve qu’il n’a pas encore dit son dernier mot dans le football professionnel. L’ancien Marseillais continue de marquer l’histoire du sport roi. Face à Al-Kholood Club, dans une rencontre soldée par (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang : « Je suis prêt car j’ai déjà connu la concurrence »
14 mai 2013, par Arnaud MBENGRécipiendaire du prix Marc-Vivien Foe, au titre de meilleur joueur africain de Ligue 1 pour la saison 2012-2013, Pierre-Emerick Aubameyang a accordé une interview à nos confrères de l’Hexagone.
Quel est votre sentiment à l’heure de recevoir ce prix ? Vous êtes le meilleur footballeur africain de Ligue 1 et succédez à Marouane Chamack, Gervinho et Younès Belhanda.
Pierre-Emerick Aubameyang : C’est un premier aboutissement. C’est quelque chose de gros. Il y a beaucoup d’Africains dans le (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang offre la victoire aux Verts, Zlatan Ibramovitc prévenu
27 octobre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 10e journée de Ligue 1 (France), L’AS Saint-Etienne face à Rennes (2-0), Pierre-Emerick Aubameyang s’est une fois de plus illustré à la marque, et permis aux Verts de se hisser à la 5e place du podium, à une journée du déplacement au Parc des Princes.
Emerick Aubameyang a une fois de plus encore été décisif lors de cette 10e journée en signant l’ouverture du score pour les Verts (22e) et marquant ainsi son 6e but depuis le début de la saison.
Grâce à une passe (…) -
Mercato : Cruz Ndong Biteghe annoncé dans un championnat maghrébin la saison prochaine
10 juillet, par Pascal AbihonaCruz Ndong Biteghe pourrait quitter le National Foot 1 cet été. Le meilleur buteur du championnat gabonais de première division (14 buts) serait vivement sollicité en Afrique du Nord.
Les nouvelles s’annoncent bonnes pour Cruz Ndong Biteghe. L’actuel sociétaire de Mangasport est désiré dans le Maghreb. Selon les informations révélées par nos confrères de Gabon Eco, l’iattaquant de 24 ans est en discussions avec des clubs issus de la Tunisie, du Maroc et de l’Égypte pour une probable (…) -
CAN 2025 : Non convoqué, la pépite Bryan Meyo réagit avec une classe impériale
10 décembre, par Pascal AbihonaC’était l’une des petites incertitudes de la liste de Thierry Mouyouma. Révélation séduisante du rassemblement de septembre, Bryan Meyo ne verra pas le Maroc avec les Panthères. Absent de la liste des 28 dévoilée ce 8 décembre, le jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a réagi à cette non-sélection. Loin de l’amertume, le joueur de 19 ans a fait preuve d’une maturité et d’un fair-play exemplaires.
Un rêve reporté, mais pas brisé Pour Bryan Meyo, la marche était sans doute (…) -
CAN 2025 : Emerse Faé dévoile ses 28 Éléphants, Pépé et Adingra grands absents !
10 décembre, par Pascal AbihonaLa Côte d’Ivoire est fixée. Ce mardi 9 décembre, le sélectionneur Emerse Faé a levé le voile sur la liste des 28 joueurs qui auront la mission de défendre les couleurs nationales lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Si les cadres sont bien là, l’absence de plusieurs figures offensives marque les esprits dans ce groupe F dit « de la mort ».
Un mélange d’expérience et de choix forts Pour cette expédition marocaine, le technicien ivoirien a tranché. Conformément au (…) -
CAF Diaspora Tour : Bruno Ecuele Manga accueille le trophée à Paris
5 décembre, par Pascal AbihonaLe prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations fait escale en France. Ce mercredi 3 décembre, le public parisien a eu le privilège de découvrir la coupe lors d’une cérémonie rehaussée par la présence d’une figure emblématique du football gabonais : Bruno Ecuele Manga.
Voir le trophée est une chose, le toucher en est une autre. Ce mercredi, l’international gabonais a vécu une sensation particulière en posant les mains sur le graal continental. Invité de marque de cet événement de (…) -
Barrages mondial Qatar 2022 : l’Égypte bat le Sénégal 1-0
26 mars 2022, par La rédaction de FootGabonL’Égypte a battu vendredi le Sénégal par 1 à 0 en match comptant pour le 3ème et dernier tour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.
Le sort du match a été scellé dès la 4ème minute avec le but égyptien marqué contre son camp par Saliou Ciss, malheureux de voir la frappe de Mohamed Salah lui rebondir sur la poitrine après avoir heurté la barre transversale.
Avec une possession à son avantage sur l’ensemble du match (55,7%), l’équipe sénégalaise conduite par Sadio Mané a tenté de (…) -
Pierre-Alain Mounguengui dénonce des irrégularités de nature à fausser l’issue du scrutin
29 mars 2013, par Arnaud MBENGSuite à la victoire contestée son adversaire, Jean de Dieu Moukagni à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), élu avec 28 voix contre 22 en sa défaveur, Pierre-Alain Mounguengui, a livré un important point de presse.
Nul doute, le plus dur commence, pour le nouveau président de la Fégafoot, au regard du recours en annulation déposé par Pierre-Alain Mounguengui auprès de la FIFA et de la CAF.
Pierre-Alain Mounguengui, affirme que des associations ont pris part au vote (…)
FootGabon