L’international gabonais Christ-Junior Eneme Bekale sera indisponible durant les deux prochains mois. Le milieu de terrain de Tataouine (D1, Tunisie) a été victime il y a quelques semaines d’une déchirure musculaire au niveau de la cuisse droite lors de la reprise des entrainements avec son club.
« C’est lors de la reprise des entraînements avec Tataouine, à la mi-décembre, que je me suis blessé à la cuisse. Au moment de frapper le ballon, en plus du mauvais état de la pelouse (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Blessé, Christ-Junior Eneme Bekale sera indisponible pour deux mois !
10 janvier 2021, par La rédaction de FootGabon -
Yves Sawadogo : « la Nuit du Football Africain va célébrer les légendes du football africain et mondial »
8 juillet 2019, par La rédaction de FootGabonA l’occasion de l’organisation ce 27 juillet à Lomé (Togo) de la 6e édition de la Nuit du football africain (NFA) qui distinguera de nombreux acteurs du football continental, la rédaction de Foot241 a rencontré pour vous son promoteur Yves Sawadogo. Dans cette interview exclusive, Yves Sawadogo revient sur les innovations de cette 6e édition et ne cache pas son envie de poser les « valises » du NFA au Gabon dans un proche avenir.
Foot241 : La Nuit du football africain (NFA) en sera à sa (…) -
Pierre-Alain Mounguengui dénonce des irrégularités de nature à fausser l’issue du scrutin
29 mars 2013, par Arnaud MBENGSuite à la victoire contestée son adversaire, Jean de Dieu Moukagni à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), élu avec 28 voix contre 22 en sa défaveur, Pierre-Alain Mounguengui, a livré un important point de presse.
Nul doute, le plus dur commence, pour le nouveau président de la Fégafoot, au regard du recours en annulation déposé par Pierre-Alain Mounguengui auprès de la FIFA et de la CAF.
Pierre-Alain Mounguengui, affirme que des associations ont pris part au vote (…) -
National Foot 1 : Vautour Club renoue avec le succès et relève la tête au classement
22 avril, par La rédaction de Sport241Lors de la 20e journée du National Foot 1, le Vautour Club, représentant des Forces de police nationale (FPN), a marqué un tournant décisif dans sa saison en remportant une victoire éclatante face à Bouenguidi Sports. Ce samedi 20 avril 2025, l’équipe a réussi à s’imposer sur le score de 2-0 au stade Augustin-Monedan, grâce à des buts marqués par Brian Kassa à la 12e minute et Kevine Mbakogo à la 65e minute. Cette victoire permet au club de relever la tête au classement et de retrouver une (…)
-
Macédoine : Buteur, Fahd Ndzengue offre la victoire à Brera Strumica
15 avril, par Narcisse MaunyFahd Ndzengue a inscrit ce lundi 13 avril son troisième but de la saison en Prva Liga Makedonija. L’attaquant gabonais a permis à Brera Strumica de s’imposer 2-1 sur la pelouse du FK Pelister, mettant fin à une série de trois défaites consécutives.
Titulaire et aligné pendant 76 minutes, Ndzengue a marqué le but victorieux à la 70e minute, confirmant son importance dans le dispositif offensif du club. Arrivé en février en provenance du CF Mounana, l’international gabonais s’est rapidement (…) -
Roshn League : Aubameyang et Al Qadsiah freinés par Al Khaleej
25 avril, par Narcisse MaunyAprès une victoire de prestige face à Al Nassr (2-1), Pierre-Emerick Aubameyang et Al Qadsiah espéraient enchaîner ce mercredi 23 avril, lors de la 29e journée de la Roshn Saudi League. Mais sur la pelouse d’Al Khaleej, modeste club de milieu de tableau, les ambitions ont été ralenties. Score final : 1-1.
Le club saoudien avait pourtant une belle occasion de se rapprocher du podium après avoir battu un concurrent direct, emmené par Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Mais Qadsiah n’a pas su (…) -
3e journée : Stade Mandji battu (2-0) par Ballon d’Or
31 juillet 2013, par La rédaction de FootGabonMardi après midi au stade de Nzeng Ayong de Libreville, Ballon d’Or a battu(2-0) le Stade Mandji de Port-Gentil en match comptant pour la 3e journée du tournoi de la monté en première division.
Les Librevillois plus opportunistes sont venu à bout des Port-Gentillais mardi après-midi au stade de Nzeng Ayong dans le cadre de la 3e journée de la monté en division d’élite de football. Annoncé comme choc, la confrontation Stade Mandji vs Ballon d’Or a tourné à l’avantage des Librevillois (…) -
Denis Bouanga lance parfaitement sa saison avec le Los Angeles FC
24 février, par Narcisse MaunyDenis Bouanga brille à l’étranger. Le meneur de jeu gabonais a participé, samedi 22 février, à la victoire de son club, le Los Angeles FC, contre Minnesota (1-0) grâce à un but de son coéquipier, dans le championnat de football nord-américain, débutant ainsi parfaitement sa saison.
L’international gabonais de 30 ans, transféré de Saint-Étienne, a été très actif dans l’attaque de son équipe. Bien qu’il n’ait pas trouvé le chemin des filets, le Gabonais a véritablement mouillé le maillot, (…) -
Le Maroc vole au secours du Gabon dans ses déboires avec la FIFA
16 septembre 2017, par La rédaction de FootGabonLa Fédération royale marocaine a décidé de garder le silence devant l’erreur monumentale de la sélection gabonaise, qui a aligné un joueur sanctionné, lors de la réception de la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2017. A force de jouer avec le feu, la Fédération gabonaise de football a fini par se brûler. Les Panthères ont perdu sur tapis vert une rencontre face aux Eléphants ivoiriens. La cause ? Les Gabonais ont aligné un élément suspendu. Des déboires sportifs qui montrent bien (…)
-
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : l’arbitrage gabonais de nouveau sollicité
16 mars, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon recevront à Franceville, le 20 mars prochain, les Pirates des Seychelles pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais ils ne seront pas les seuls Gabonais sollicités à cette occasion. L’arbitrage national sera également à l’honneur, avec l’expérimenté Pierre Atcho désigné arbitre central pour la rencontre Mozambique-Ouganda.
En effet, les arbitres gabonais seront une nouvelle fois mis à contribution sur la scène continentale. Un (…)