Denis Bouanga, l’un des joyaux du football gabonais, ne sera pas de la partie lors de la prochaine trêve internationale prévue du 18 au 26 mars 2024. En effet, le Los Angeles FC a adressé une requête spéciale à la Fédération Gabonaise de Football afin de pouvoir conserver leur joueur clé pour poursuivre son parcours au sein de la Major League Soccer (MLS). En un geste de coopération et de compréhension, le staff technique des Panthères a accepté cette demande, renforçant ainsi les liens (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Gabon vs Sénégal : l’attaquant Denis Bouanga absent de la tanière des Panthères
13 mars 2024, par La rédaction de Sport241 -
Coupe de la Confédération CAF : la RS Berkane décroche son troisième sacre
27 mai, par Gildas AdimouAprès avoir dominé les Tanzaniens de Simba SC 2-0 à l’aller à domicile, la Renaissance Sportive de Berkane a assuré l’essentiel au retour en décrochant le nul (1-1) ce dimanche à Zanzibar. Ce résultat suffit aux Marocains pour soulever leur troisième trophée en Coupe de la Confédération africaine, après ceux de 2020 et 2022.
Zanzibar, ville passionnée de football, a une nouvelle fois rempli les travées du Amaan Stadium pour cette finale retour, dans une ambiance électrique. Dos au mur (…) -
Les poulains de Rigobert Nzamba qualifiés pour la CAN U17
3 décembre 2012, par Arnaud MBENGComme à Libreville, où les Panthères U17 Avaient battu leurs homologues du Bénin par 2 buts à 1, cette fois-ci, en déplacement à Porto Novo, elles ont réédite l’exploit en remportant la manche retour.
En effet, les poulains de Rigobert Nzamba ont définitivement arraché la qualification en s’imposant devant leurs homologues du Bénin par la marque de 1 but à 0.
C’est le Gabonais Loko Lessa, qui a marqué le but qui a permis à ses coéquipiers de se qualifier.
Ainsi, grâce à cette (…) -
Bruno Ecuele Manga rend hommage à son père disparu
29 mars, par Narcisse MaunyUn an jour pour jour après la perte de son père, Bruno Ecuele Manga a tenu à lui rendre hommage dans un message émouvant, publié jeudi 27 mars sur ses réseaux sociaux. L’international gabonais du club français Paris 13 Atletico a partagé deux photos : l’une de lui, l’autre d’un cercueil, symbolisant son deuil toujours présent.
« Le deuil est un chemin long, mais l’amour, lui, ne meurt pas. Cela fait un an que mon père est parti, et la douleur reste vive », a écrit le défenseur de 36 ans. (…) -
Le Gabon et la RDC se séparent timidement sur un score vierge
18 mars 2013, par La rédaction de FootGabonLa République démocratique du Congo et le Gabon n’ont pu se départager à l’occasion de leur première sortie dans la CAN Orange U20. Dimanche soir, à Oran, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.
Chaque équipe a eu sa période. La première fut celle des Gabonais, malgré une occasion notable des Congolais sur un départ du duo Vivien Mayele – Budje Manzia sur laquelle le gardien Rodolphe Ngouandzela fut intraitable. Les Panthéreaux bénéficièrent de nombreux (…) -
Les Ndambo d’Or : le palmarès 2013
12 juillet 2013, par La rédaction de FootGabonLes Ndambo ont récompensé hier à Libreville, les meilleurs acteurs du championnat national gabonais de football. Au terme d’une soirée de gala riche en émotions, la Ligue Nationale de Football professionnel a tenu à reconnaître les mérites des joueurs et des encadreurs de clubs de première division de football.
En vue de créer l’émulation, le goût de l’effort au tour de la pratique du football devenu professionnel cette saison au Gabon, la LINAF a décerné le palmarès de la toute première (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - 12ème journée : USB, le Roi du nord !
29 avril 2019, par La rédaction de FootGabonLa phase des poules du Gabon Oil National Foot s’est conclue dimanche , avec la qualification de l’USB sur la pelouse d’Oyem AC (2-0), à l’occasion de la dernière rencontre de 12e et dernière journée du championnat qui entre désormais dans sa phase de playoffs.
Le match
L’équipe type de l’USB, qualifiée en playoffs
L’USB devait gagner pour passer...
C’est sans surprise que la locomotive des clubs du nord , l’US Bitam, s’est imposé (2-0) face à la lanterne rouge Oyem AC au stade (…) -
Ligue africaine des champions 2023-2024 : la compo des différents groupes désormais connue
7 octobre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football a procédé ce vendredi au tirage au sort de la majeure des compétitions en clubs. Comme les éditions passées, ce sera une fois de plus quatre groupes de quatre clubs chacun.
La Ligue africaine des champions reprendra ses droits de cité d’ici le mois de novembre prochain. Les clubs sont fixés sur leur sort depuis ce vendredi avec des fortunes diverses. Dans le groupe A, Mamelodi Sundowns favori, aura fort à faire face à Pyramids FC de l’Égypte. Le (…) -
Ballon d’or CAF 2017 : l’Egyptien Mohamed Salah favori face à Aubameyang
3 janvier 2018, par La rédaction de FootGabonLe suspens devient intenable pour le Ballon d’or africain décerné demain à Accra (Ghana). Selon plusieurs bookmakeurs, l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah fait figure de favori devant le Sénégalais Sadio Mané, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, pour le trophée du Ballon d’or africain 2017. Auréolé en 2015, Aubameyang pourrait à nouveau voir ce trophée continental lui filler entre les doigts.
Avec la sélection égyptienne, l’attaquant de 25 ans s’est hissé jusqu’en finale de la (…) -
National Foot 2 : Mouila AF domine l’US Akanda lors de la 6e journée
7 janvier, par Daniel DematsatsaLa sixième journée de National Foot 2 s’est achevée ce dimanche 5 janvier avec deux rencontres à Libreville. En première heure, Mouila Académie Football a battu l’Union Sportive d’Akanda 2-0, se repositionner tu dans le haut du classement.
Le 5 janvier, la pelouse du stade de Sibang a été le théâtre d’une belle démonstration de football en ce début d’année. Après une première mi-temps prudente et marquée par l’observation mutuelle, Mouila Académie Football (MAF) a pris les rênes du match (…)