La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié la liste des 34 joueurs nominés au ballon d’or africain 2012, parmi les prétendants, figure en bonne place l’international gabonais Pierre- Emerick Aubameyang.
Ainsi, après une saison presque réussie en sélection nationale, avec les Panthères, notamment lors de la Coupe d’Afrique 2010 organisée au Gabon et en Guinée Equatorial et, avec l’As Saint-Etienne en championnat français, l’international gabonais prend du galon.
Sans doute (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Pierre-Emerick Aubameyang nominé au ballon d’or africain 2012
9 octobre 2012, par Arnaud MBENG -
Malgré un Aubameyang tonitruant avec un doublé, l’OM devra se contenter de l’Europa League
16 août 2023, par La rédaction de FootGabonPierre-Emerick Aubameyang a livré un match des grands jours mardi au stade vélodrome de Marseille (France). En match comptant pour les barrages de la Ligue des champions d’Europe, la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille (OM) a inscrit un doublé face aux club de la capitale grecque Podosferikí Anónymi Etería Panathinaïkós Athlitikós Ómilos. Un match qui s’est finalement joué aux tirs au but où l’OM s’est incliné sur 3 tirs à 5.
Le Vélodrome de Marseille accueillait mardi soir le (…) -
Gabon Oil National Foot 1 : Nono et le CMS se baladent face à Akanda
21 mars 2019, par Laurie ANGUELes joueurs de l’AO CMS et leur coach Brice Ondo ont enregistré une 3e victoire de rang en étrillant lourdement Akanda FC (4-1). Avec 6 réalisations à son actif, l’inévitable Yoann Nono Nani (31e, 38e, 80e et 85e) rentre dans les annales du football national en étant le premier joueur du championnat à inscrire un quadruplé au cours d’un match.
Le match
C’est Akanda FC, qui, dès le premier quart d’heure se fraye un penalty causé par Chantry Ovono Ebang sur Romaric Rogombe que se (…) -
Panthères du Gabon : Polémique autour de la non-sélection de Jean-Noël Amonome
16 mars, par Narcisse MaunyL’absence de Jean-Noël Amonome de la liste dévoilée par le sélectionneur Thierry Mouyouma pour les rencontres face aux Seychelles et au Kenya, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, suscite de vives réactions.
Le gardien de Taroba United FC n’a pas été retenu parmi les 25 joueurs convoqués, dont 4 gardiens : Noubi Fotso Junior, Mba à Lyoce Marius, Menene Patrick et Noubi Demba Anse. Une décision qui relance la polémique autour de l’international gabonais. Sur son (…) -
CAN 2023 : les 12 groupes des éliminatoires enfin connus
20 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce mardi en fin d’après-midi, au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023, dont la phase finale sera accueillie par la Côte d’Ivoire. Le tirage effectué en Afrique du Sud, a été plutôt abordable pour les géants du continent qui ne devraient pas rencontrer d’énormes difficultés pour se qualifier. Le Gabon a été logé dans le groupe I aux cotés de la RDC, de la Mauritanie et du Soudan.
Placées toutes dans le premier chapeau, les (…) -
Coupe du monde féminine 2023 : une troisième sortie africaine infructueuse
25 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès le Nigeria et la Zambie qui n’ont donné la moindre victoire à l’Afrique pour leurs premières sorties à Coupe du monde féminine de football 2023, le champion d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud n’a pu rien fait face à la Suède ce dimanche. Défaite 2-1 à l’arrivée.
La poule G faisait son entrée en compétition ce dimanche. Poule du champion d’Afrique, l’Afrique du Sud qui affrontait la Suède pour son premier match de la compétition. Les deux équipes se tiennent au coude à coude (…) -
Jean-Noël Amonome reste en Afrique du Sud et s’engage avec Uthongathi FC
18 août 2023, par Gildas AdimouAprès sa rupture à l’amiable avec le club sud africain d’AmaZulu Football Club en première division pour faute de temps de jeu, le principal portier des Panthères du Gabon Jean-Noël Amonome (25 ans) vient de s’engager ce 16 août avec Uthongathi FC. Une aventure du joueur qui se poursuivra donc en Afrique du Sud mais en 2e division de football.
En délicatesse au sein de l’élite du football sud africain, l’international gardien de but gabonais Jean-Noël Amonome, 3e dans l’hiérarchie à ce (…) -
CAN 2025 : « On va se qualifier » dixit Dieudonné Thierry Mouyouma
9 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur des Panthères du Gabon, Dieudonné Thierry Mouyouma, a affiché une confiance totale lors de la conférence de presse tenue le vendredi 8 novembre 2024 dans un hôtel de la capitale gabonaise, à l’occasion de la présentation des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres décisives des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025). Mouyouma a assuré que son équipe se qualifierait pour la compétition et a promis une victoire contre les Lions de l’Atlas du (…)
-
Déjà 22 buts inscrits lors de la journée inaugurale du Championnat national D3 du Gabon
17 janvier 2023, par Daniel DematsatsaLa levée de la troisième édition du championnat national de troisième division a été donnée le week-end écoulé à Tchibanga par Ida Clemence Ossey, 2ème vice-présidente de la Fédération gabonaise de football en remplacement de Pierre-Alain Mounguengui empêché. Pour cette première journée inaugurale du championnat national de D3, 22 réalisations ont été enregistrées notamment à Franceville.
Pour cette première journée, 22 buts ont été inscrits sur l’ensemble des rencontres. Une de cinq (…) -
National Foot 1 : Mangasport prend les commandes à l’issue de la 11e journée
6 mars 2023, par Daniel DematsatsaA seulement quelques journées de la fin de la phase aller du National foot 1, le classement est toujours en mutation à chaque fin de journée avec sorties et entrées entre le podium, le ventre mou ou le bas tableau. Et cette onzième journée nous l’a encore révélé avec 7 victoires sur 7 rencontres programmées.
LE PODIUM A CHANGÉ La victoire 2 buts à 0 du club de Moanda, Mangasport devant le leader, CS Bendjé a des lourdes conséquences sur le podium. La principale est la prise des (…)