Le cru du Ballon d’or 2017 s’est engrené au compte goutte ce jeudi soir. Le continent africain qui n’y compte finalement que deux représentants sur les 30 finalistes, en sort véritablement bredouille. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang déjà meilleur Africain de ce classement lors de l’édition précédente, recule et chute à la 21e place talonné par le Sénégalais Sadio Mané.
Le moisson 2017 du prestigieux 62e Ballon d’or a livré jeudi soir au terme d’une soirée sans grand suspens, les (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ballon d’or 2017 : Aubameyang perd 10 places mais demeure meilleur joueur africain
7 décembre 2017, par La rédaction de FootGabon -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : les Panthères du Gabon font le job face aux Seychelles
21 mars, par Gildas AdimouOpposées en soirée ce jeudi aux Pirates des Seychelles, les Panthères du Gabon ont rendu une copie propre devant leur public. Elles l’ont emporté 3-0 et prennent provisoirement la tête de la poule F.
Privées de leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, suspendu pour cumul de cartons, les Panthères, devant leur public au Stade de la Rénovation de Franceville, ont continué sur leur bonne lancée après les quatre premières journées. Le match démarre fort pour les poulains de Thierry (…) -
CAN TotalEnergies 2023 : Les 24 équipes ont transmis à la CAF leur liste provisoire de joueurs
16 décembre 2023, par La rédaction de FootGabonÀ l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023, les 24 équipes engagées ont soumis leurs listes provisoires, marquant une grande nouveauté pour cette édition. Les sélectionneurs ont désormais la possibilité de convoquer 27 joueurs, contre 23 lors des éditions précédentes, élargissant ainsi les options tactiques pour chaque équipe participante.
Cette modification permet aux équipes de mieux gérer les défis potentiels liés à la fatigue, aux blessures et à d’autres (…) -
Éliminatoires CDM 2026 : le Gabon victorieux à nouveau face au Kenya
23 mars, par Gildas AdimouAprès sa brillante victoire face aux Seychelles à domicile jeudi dernier, les Panthères du Gabon ont créé la sensation ce dimanche après-midi en allant battre le Kenya 2-1. Elles sont provisoirement en tête du groupe F avec 15 points.
Le Nyayo National Stadium accueillait, pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la rencontre entre le Kenya et le Gabon. Les Gabonais, en pleine confiance après leur victoire au stade de la Rénovation 3-0 face aux (…) -
Aaron Boupendza dans le viseur de deux clubs chinois malgré sa suspension
28 janvier, par Narcisse MaunyL’international gabonais Aaron Boupendza attire l’attention de deux clubs chinois, alors qu’il est actuellement suspendu par son club, le Rapid Bucarest. Selon Afrique Foot , depuis le samedi 25 janvier, Shanghai Taishan se montre particulièrement intéressé par la star gabonaise. Mais le club devra faire face à la concurrence des géants Shanghai Port, également désireux de s’offrir les services de l’ancien joueur de MLS.
Un contrat en suspens Suspendu pour une durée indéterminée, (…) -
AFC Champions League : match nul pour Didier Ndong et l’Esteghlal face à Al-Nassr
5 mars, par Narcisse MaunyL’international gabonais Didier Ibrahim Ndong et son club, l’Esteghlal FC, n’ont pas réussi à faire la différence face à Al-Nassr. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) ce lundi 3 mars, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions asiatique.
Déjà opposés lors de la phase de groupes, les deux clubs se retrouvaient cette fois pour une confrontation à élimination directe. Titulaire au milieu de terrain, Didier Ndong a disputé l’intégralité de la (…) -
Turquie : Amed SK d’André Poko freiné par Manisa FK (2-2)
11 avril, par Narcisse MaunyEn déplacement sur la pelouse de Manisa FK ce mardi 8 avril, pour le compte de la 33e journée de Trendyol 1. Lig (D2 Turquie), André Poko et Amed SK ont concédé un match nul (2-2), malgré une avance de deux buts acquise en première période.
Les visiteurs semblaient pourtant bien partis après avoir mené (0-2) à la pause, grâce à un jeu en contre efficace. Mais au retour des vestiaires, Manisa FK a renversé la dynamique, revenant progressivement au score pour finalement arracher le point du (…) -
CdM féminine 2023 : La Fifa enquête sur le baiser entre le président de la RFEF et une joueuse espagnole
24 août 2023, par La rédaction de FootGabonLa Fédération internationale de football association (Fifa) a ouvert une procédure disciplinaire contre le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, qui avait embrassé la capitaine de l’équipe d’Espagne Jennifer Hermoso lors d’une cérémonie de remise des prix après avoir remporté la Coupe du monde, a rapporté le service de presse de la Fifa.
Le 20 août, l’équipe nationale espagnole a battu l’équipe nationale anglaise (1-0) et a remporté la Coupe du (…) -
Le Mozambique choisi pour le lancement officiel du programme panafricain scolaire de la CAF
13 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLe président de la CAF, Patrice Motsepe, sera à Maputo, la capitale du Mozambique, le mardi 26 avril 2022 pour le lancement officiel du programme panafricain scolaire de la CAF.
Dans la matinée, le président Motsepe accompagné du président de la Fédération du Mozambique de football, Feizal Sidat, et du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, se rendra à Pemba, Cabo Delgado, au nord du pays, pour visiter un camp de réfugiés où la CAF fera un don en équipement de football.
Le (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc confirme sa domination sur la RCA et conforte la 2e place du Gabon
13 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLes Lions de l’Atlas ont conforté leur position de leader dans les éliminatoires de la CAN 2025 en écrasant samedi soir la République centrafricaine (RCA) par un cinglant 5-0. Cette victoire permet également aux Panthères du Gabon de consolider leur deuxième place au classement du groupe B.
Hier, vendredi 12 octobre 2024, au stade d’honneur d’Oujda, la sélection marocaine a dominé de bout en bout une équipe centrafricaine impuissante face à l’intensité de ses adversaires. Dès la 18e (…)