Amedspor a enfin retrouvé le sourire ce vendredi 28 novembre en deuxième division turque (TFF 1. Lig). Opposé à Esenler Erokspor pour le compte de la 15e journée, le club de Diyarbakır s’est défait de son adversaire (2-1) grâce à une prestation décisive de l’international gabonais André Biyogo Poko.
Le « Panthère » sonne la révolte Amedspor peut remercier son milieu de terrain pour lui avoir permis de renouer avec le succès. Alors que le match était indécis, le Gabonais a pris ses (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !
1er décembre, par Pascal Abihona -
Coupe de Turquie : Mario Lemina et Galatasaray sacrés champions !
15 mai, par Pascal AbihonaMario Lemina vient d’ajouter un trophée à son palmarès. L’international gabonais a décroché la Coupe de Turquie ce mercredi 14 mai avec Galatasaray. Le club stambouliote s’est disposé de Trabzonspor sur le score de 3-0 en finale.
Mario Lemina est aux anges à Galatasaray. Six mois après son arrivée dans le club stambouliote, le milieu de terrain gabonais goûte déjà à la saveur des trophées. Ce mercredi 14 mai, il a participé à la large victoire (3-0) de son équipe face à Trabzonspor en (…) -
Turquie : Les essais de Derrick Assoumou et de Ben Kabinamnele à Fatih Karagumruk virent au cauchemar
25 juillet, par Pascal AbihonaIncroyable mais vrai ! Alors que c’était prévu qu’ils allaient faire des essais à Fatih Karagumruk en Turquie courant ce mois de juillet 2025, Derrick Assoumou et Ben Kabinamnele ont été renvoyés du club après leur arrivée. Une situation qui laisse perplexes les observateurs et amoureux du football gabonais.
Le ciel tombe sur la tête de Derrick Assoumou et Ben Kabinamnele en plein midi. Les deux pépites gabonaises ont été rejetées des locaux de Fatih Karagumruk, le club turc dans lequel (…) -
Mondial 2026 : la FIFA envisage d’élargir les effectifs à 30 joueurs par équipe
17 octobre, par Pascal AbihonaLe nombre de joueurs autorisés par équipe pourrait bientôt passer de 26 à 30 pour la Coupe du monde 2026. La FIFA étudie sérieusement cette possibilité, une réforme qui serait adaptée au nouveau format élargi de la compétition.
Après avoir déjà révolutionné le tournoi en ouvrant la participation à 48 nations et en répartissant l’organisation entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, l’instance dirigeante du football mondial réfléchit à un autre ajustement d’envergure. L’idée : (…) -
Didier Ovono annonce son jubilé à Port-Gentil pour juin 2025
18 décembre 2024, par Narcisse MaunyLa légende du football gabonais, Didier Ovono, signe un retour marquant au pays. Cette fois-ci, c’est pour une annonce qui réjouira les amateurs de football : son jubilé. L’ancien capitaine emblématique des Panthères du Gabon, officiellement retraité depuis quelques années, prévoit un match de gala pour célébrer sa brillante carrière et rassembler les grandes figures du football gabonais.
L’annonce a été faite le lundi 16 décembre, à l’issue d’une audience chez le ministre des Sports, (…) -
National Foot : AS Dikaki et Gisèle Itoumba, c’est fini !
22 septembre 2019, par La rédaction de FootGabonL’aventure de Gisèle Itoumba à la tête du club de National Foot 1, Association Sportive Dikaki (AS Dikaki), n’aura duré que le temps d’une saison. L’unique femme patronne d’un club d’élite du championnat national de première division de football a ainsi jeté l’éponge. Les critiques de son entourage ont finalement eu raison de sa détermination à diriger ce club de la ville de Fougamou.
Gisèle Itoumba épouse Ossiba, l’ancienne présidente du club AS Dikaki claque la porte. Avec elle, deux (…) -
Panthères du Gabon : Bruno Ecuele Manga, la plus vieille Panthère de la tanière
17 novembre, par Pascal AbihonaÂgé de 36 ans, Bruno Ecuele Manga est le joueur le plus capé des Panthères du Gabon. Le défenseur du Paris 13 Atletico, qui a débuté sa carrière internationale en 2006, demeure le roi incontesté de la longévité au sein de la tanière des Panthères.
La sélection gabonaise de football a connu des joueurs incroyables, de par leur aura, leur talent et surtout de leur constance. En ce qui concerne le dernier point, un seul nom marque les esprits. Il s’agit en effet de Bruno Ecuele Manga. (…) -
France : Johann Obiang et Pau arrachent un nul face à l’USL Dunkerque
12 janvier, par Narcisse MaunyLe Pau FC et l’USL Dunkerque se sont quittés sur un match nul (1-1) vendredi 10 janvier, lors de la 18e journée de Ligue 2 BKT (D2 France). Les visiteurs, dauphins au classement provisoire et en pleine course pour la montée, avaient ouvert le score dès la 6e minute. Longtemps en tête, Dunkerque pensait tenir sa victoire, mais Johann Obiang et ses coéquipiers ont égalisé en fin de match, à la 85e minute, évitant ainsi une défaite à domicile pour leur première rencontre de l’année 2025. (…)
-
Ligue africaine de football : la compétition va reprendre ses droits en octobre prochain
14 juillet 2023, par Gildas AdimouLe comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni à Abidjan ce jeudi 13 juillet 2023 pour la 45e assemblée générale ordinaire de l’institution faîtière. Réunion au cours de laquelle, la date du 21 octobre prochain a été retenue pour le démarrage de la ligue africaine de football.
Compétition annoncée depuis quelques mois, la super ligue africaine autrefois devenue par la force des choses ligue africaine de football, va finalement se tenir en octobre prochain. (…) -
Ligue 1 : L’OM accroché par Toulouse (2-2), Aubameyang encore décisif !
1er décembre, par Pascal AbihonaL’Olympique de Marseille recevait le Toulouse FC ce samedi pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre disputée qui s’est soldée par un match nul (2-2), durant laquelle l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est de nouveau montré décisif côté marseillais.
La « passe de quatre » n’a pas eu lieu pour l’OM. Après avoir enchaîné trois victoires consécutives, le club phocéen a été freiné par les Toulousains au Vélodrome. Si ce score de parité (2-2) est une déception (…)
FootGabon