Le sélectionneur national, Dieudonné Thierry Mouyouma, annoncera la liste des joueurs convoqués pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 lors d’une conférence de presse prévue le 14 mars 2025 à 10h00 au Nomad.
Deux rencontres cruciales pour les Panthères Engagé dans le Groupe F , le Gabon affrontera successivement : Le 20 mars 2025 : Gabon vs Seychelles, au stade de la Rénovation de Franceville Le 23 mars 2025 : Kenya vs Gabon Pour rappel, la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Dieudonné Thierry Mouyouma dévoilera sa liste le 14 mars
11 mars, par Daniel Dematsatsa -
Zoom sur Pierre-Emerick Aubameyang
27 juillet 2012, par Arnaud MBENGDans le cadre des Jeux Olympiques de Londres, où le Gabon y participe avec 21 sportifs répartis dans 5 disciplines : athlétisme (1), boxe (2), football (16), judo (1) et taekwondo (1), nous publierons des articles sur les sportifs gabonais présent à cette joute mondiale. Premier d’une série d’article, zoom sur Pierre-Emerick Aubameyang.
Le clan Aubame yaya
Il est le frère de Willy Aubameyang et de Catalina Aubameyang - eux aussi passés par l’AC Milan et évoluant en défense et en milieu (…) -
Coupe de Turquie : David Sambissa et Istanbulspor subissent une lourde défaite
12 janvier, par La rédaction de Sport241Première et sévère défaite pour l’international gabonais David Sambissa et ses coéquipiers, qui se sont inclinés 4-0 face à Gaziantep, club de Süper Lig, ce jeudi 9 janvier 2025. Cette rencontre comptait pour la phase de poules de la Coupe de Turquie.
Ce jeudi marquait le début de cette phase pour Istanbulspor, club évoluant en Trendyol 1.Lig (D2 Turquie). L’équipe de Sambissa affrontait Gaziantep, 8e de Süper Lig, dans un duel qui s’annonçait difficile. Et, effectivement, les joueurs (…) -
L’ancien président de la Fédération ghanéenne de football suspendu à vie par la FIFA
31 octobre 2018, par La rédaction de FootGabonL’ancien président de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Kwesi Nyantakyi, vient d’être suspendu à vie par la FIFA, pour avoir enfreint les règles relatives à la corruption.
Selon l’instance internationale du foot, l’ex-président de la GFA a également violé les règles relatives aux conflits d’intérêts, rapporte mercredi la presse locale.
Il a par conséquent été suspendu à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre), et ce aux niveaux national et (…) -
L’ANFPG agréée par la FIFPro, à l’occasion du 9ème congrès africain tenu en Namibie
12 juillet 2015, par La rédaction de FootGabonLe neuvième congrès de la division Afrique de la FIFPro qui s’est déroulé récemment à Windhoek (Namibie), a été marqué par l’adhésion officielle de l’ANFPG (Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon). Ce fût aussi, un véritable changement dans la manière des douze unions membres de solutionner les problèmes qui continuent de se poser, dans la majorité des pays africains, pour la reconnaissance du statut du joueur et, notamment, pour la mise en place de contrat standard. (…)
-
Brice Mbika Ndjambou également candidat à la présidence de la Fégafoot
17 mars 2022, par La rédaction de FootGabonBrice Mbika Ndjambou (BMN) a déposé officiellement sa candidature à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). « Je suis déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, à l’Union des acteurs du Football pour un souffle nouveau au sein de cette entité qu’est la FEGAFOOT et pour une redynamisation complète du football gabonais » s’est il exprimé.
Le président Brice Mbika Ndjambou présentera ses ambitions ce vendredi 18 mars 2022 à la presse nationale et (…) -
Kanga Guelor et le FK Rostov affrontent Anzhi Makhachkala ce samedi
1er août 2013, par La rédaction de FootGabonComptant pour la 4e journée du championnat russe saison 2013-2014, une rencontre de choix va mettre aux prises le FK Rostov, club de l’international gabonais Kanga Guelor au FC Anzhi Makhachkala de l’international camerounais Samuel Eto’o.
Actuellement 2e du classement après 3 journées de championnat, les partenaires de l’ancien joueur du CF Mounana surfent actuellement sur une dynamique positive qui les voient pour le moment crédités de 3 victoires en autant de matches depuis le début de (…) -
Reprise du National-foot : Le Centre sportif de Bendjé peaufine ses stratégies d’entame
9 octobre 2024, par Jack RovaMiser sur la jeunesse pour renforcer son effectif, tel est l’objectif fixé par le Centre Sportif de Bendjé (CSB). Lors d’une réunion de mise au point ce lundi, les joueurs ont été invités à faire preuve de plus d’efficacité, d’ardeur et de rigueur pour faire du CSB une équipe enviable.
Après plusieurs mois d’arrêt, le football reprend enfin ses droits au Gabon, et le championnat national est sur le point de redémarrer. Le lundi 7 octobre, le CSB a fait le bilan de la saison écoulée et a (…) -
CAN 2023 : le Gabon devra battre la RDC, la Mauritanie et le Soudan pour se qualifier
19 avril 2022, par La rédaction de FootGabonAprès son élimination en 8e de finales de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Cameroun 2021), les Panthères du Gabon doivent déjà songer à la prochaine CAN qu’abritera la Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, il faudra passer par les éliminatoires dont la fatigue épreuve des tirages au sort s’est effectuée ce mardi soir à Johannesburg en Afrique du Sud. Un evenement en direct que vous avez pu suivre sur FootGabon.
Le Gabon 81e au dernier classement FIFA, a ainsi été logé dans un (…) -
La FIFA suspend sa subvention et réclame des sanctions contre les anciens dirigeants de la FEGAFOOT
6 mars 2014, par La rédaction de FootGabonLa FIFA a informé ce lundi 4 mars de la suspension de l’assistance financière de la fédération mondiale à la FEGAFOOT en raison de l’opacité de la gestion des financements antérieurs. Le désormais gendarme du football gabonais, a dans la foulée, exigé que les anciens dirigeants, sans les nommer, rendent des comptes devant des instances internes ou la justice.
« La FIFA a informé le comité de normalisation, dirigé par Dieudonné Ndoumou Likoumi, de la suspension des fonds du programme (…)