L’équipe nationale du Portugal a débarqué ce lundi en soir à Libreville dans le cadre du match amical qui va les opposer ce mercredi 14 novembre 2012 à leurs homologue du Gabon au stade de l’Amitié.
Parmi les les grands de cette délégation, on note l’absence de Nani, mais surtout de Cristiano Ronaldo forfait suite à une blessure ce week-end en match de Liga.
Tandis que du côté des Panthères, l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang est annoncée pour ce mardi soir.
Listes des convoqués (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les portugais sont à Libreville, Pierre-Emerick arrive ce soir
13 novembre 2012, par Arnaud MBENG -
Éliminatoires Mondial 2026 : Grosse tension au sein des Panthères avant la réception du Burundi
14 octobre, par Pascal AbihonaL’atmosphère est particulièrement tendue au sein des Panthères du Gabon. À quelques heures de leur affrontement décisif contre le Burundi ce mardi 14 octobre, comptant pour la 10ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les joueurs et le staff technique ont décidé de cesser toute activité. En cause : le non-paiement de leurs primes de qualification à la CAN 2025.
Tous les supporters gabonais retiennent leur souffle face à cette situation inattendue. Selon plusieurs sources (…) -
CAN Féminine 2024 : Suspense total, aucun vainqueur lors de la deuxième journée du groupe C
12 juillet, par Gildas AdimouLa poule C a disputé ce vendredi la deuxième journée de la phase de groupes, marquée par deux rencontres au scénario identique. Les Maliennes ont tenu tête aux Black Queens du Ghana (1-1), tout comme les Tanzaniennes qui ont partagé les points avec l’Afrique du Sud sur le même score.
Après une défaite lors de leur premier match, les Ghanéennes se devaient de réagir. Elles ont rapidement pris l’avantage grâce à A. Kusi, buteuse dès la 6e minute. Mais en seconde période, le Mali a su (…) -
Turquie : Derrick Assoumou et Ben Kabinambele attendus à Karagümrük Futbol Kulübü pour des essais
6 juillet, par Pascal AbihonaDerrick Assoumou et Ben Kabinamnele pourraient quitter le National Foot 1 cet été. Les deux pépites gabonaises sont invitées à un test de deux semaines en Turquie, précisément au Karagümrük Futbol Kulübü, un club de Süper Lig.
Karagümrük Futbol Kulübü ouvre une voie royale à Derrick Assoumou et Ben Kabinamnele. Les deux vedettes du championnat gabonais au cours de la saison 2024-25 sont conviées à un test de deux semaines dans le club de première division turque. L’information a (…) -
Panthères du Gabon : « L’objectif final reste la qualification pour la phase finale », Teddy Averlant
15 août, par Pascal AbihonaAu cours d’une interview accordée à nos confrères du journal l’Union ce 15 août 2025, Teddy Averlant s’est confié sur ses ambitions avec les Panthères du Gabon. Pour le milieu de terrain de 25 ans, le Gabon vise une première participation historique au Mondial 2026.
Le Mondial 2026 est dans un coin de la tête de Teddy Averlant. L’international gabonais qui a goûté pour la première fois à la sélection nationale lors de la trêve internationale de juin dernier, rêve de vivre cette aventure (…) -
Panthères du Gabon : Premier quadruplé pour Pierre-Emerick Aubameyang en sélection
12 octobre, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang a réalisé un exploit majuscule ce vendredi 10 octobre en inscrivant son tout premier quadruplé avec les Panthères du Gabon. L’avant-centre de 36 ans a été le grand artisan de la victoire précieuse (4-3) de son équipe face aux Scorpions de la Gambie, un succès obtenu dans le cadre de la neuvième journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Le sociétaire de l’Olympique de Marseille a sans doute livré l’un des matchs les plus mémorables de sa carrière en sélection. (…) -
Barrages Mondial 2026 : le rêve américain encore à portée des Panthères du Gabon
15 octobre, par Daniel DematsatsaEn terminant meilleur deuxième des éliminatoires africaines, le Gabon s’offre une place pour les barrages continentaux. Prochain rendez-vous : le Maroc, du 13 au 16 novembre 2025, avant un éventuel ultime barrage intercontinental en mars 2026. Le rêve de Coupe du monde reste vivant, mais il faudra désormais franchir deux montagnes.
Le Gabon a tenu son rang au moment décisif. Vainqueurs du Burundi (2-0) mardi 14 octobre à Franceville, les Panthères ont validé leur statut de meilleur (…) -
CAN 2025/Décryptage : Un groupe A explosif pour le Maroc, le Mali, la Zambie et les Comores !
30 janvier, par Gildas AdimouAprès le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, la rédaction de FootGabon vous propose un débrief de chaque groupe. Commençons par la poule A, qui regroupe le Maroc, pays hôte, les Aigles du Mali, les Chipolopolos de la Zambie et les Coelacanthes des Comores.
Logé à Rabat, ce groupe sera particulièrement scruté par les Marocains, puisque leur sélection nationale en fait partie. Éliminé en huitièmes de finale lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire, le Maroc, (…) -
Stade d’Angondjé : Une nouvelle pelouse pour un retour des Panthères en 2026
30 novembre, par Pascal AbihonaL’espoir renaît pour les supporters des Panthères du Gabon à Libreville. À l’abandon depuis plusieurs années, le stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé s’apprête à faire peau neuve. L’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) a officialisé, le 24 novembre dernier, un partenariat stratégique avec l’entreprise Gregori International pour la réhabilitation de l’aire de jeu, avec pour objectif un retour de la sélection nationale dans la capitale d’ici juin 2026. (…)
-
Barrages Mondial 2026 : La liste des Panthères du Gabon attendue ce jeudi à Libreville
5 novembre, par Pascal AbihonaThierry Mouyouma, le sélectionneur national du Gabon, annoncera la liste des Panthères retenues pour les barrages africains du Mondial 2026 ce jeudi 6 novembre. L’annonce se fera lors d’une conférence de presse qui se tiendra à l’Hôtel Nomad à 11h.
L’heure de vérité approche pour les Panthères du Gabon. La sélection, dirigée par Thierry Mouyouma, tentera de défier le Nigeria en demi-finale de ce mini-tournoi de barrages, prévu le jeudi 13 novembre à Rabat (Maroc). Pour ce choc décisif, le (…)
FootGabon