Après avoir contraint au mois de juin dernier à Niamey, l’équipe du Niger au match nul dans le cadre des éliminatoires du mondial Brésil 2014, le Gabon a été déclaré perdant mardi 9 octobre dernier par la Fédération internationale de football association (FIFA).
Selon nos sources, cette décision fait suite au fait que le Gabon ait aligné lors de la rencontre, Charly Moussono, qui évolue dans la charnière défensive des Panthères en raison notamment de ses problèmes de nationalité.
Du (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mondial 2014 : le Gabon battu forfait par le Niger sur décision de la FIFA
10 octobre 2012, par Arnaud MBENG -
Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Panthères du Gabon prennent une fessée à domicile
23 septembre 2023, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon jouaient ce vendredi 22 septembre à Franceville pour le compte du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024 face aux Zèbres du Botswana. A l’arrivée, les Gabonaises ont été pulvérisées par les botswanaises 1-4.
Le stade de la rénovation de Franceville accueillait ce vendredi après-midi la rencontre du premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024 entre les Panthères du Gabon et les Zèbres du Botswana. Après l’élimination de l’équipe fanion (…) -
Ministère des Sports : Fin du règne pour Franck Nguema, place à André Jacques Augand
17 septembre 2023, par Daniel DematsatsaLe mardi 12 septembre, aux alentours de 21h, le ministre des Sports entrant André Jacques Augand a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions et met fin au passage mitigé de Franck Nguema.
« On sait ce que l’on quitte, et non pas ce qu’on prend », ce proverbes français autrement dit au Gabon « On sait qui part mais on ne sait qui vient », cet adage semble ne pas être partagé par le grand nombre d’acteurs du sport au Gabon à la suite de la passation de charges qui a eu lieu (…) -
Paul Ulrick Kessany, nouveau conseiller spécial du président de transition en charge des sports !
14 septembre 2023, par Daniel DematsatsaDepuis ce mardi 12 septembre, Paul Ulrick Kessany Zategwa, est le nouveau conseiller spécial du président de la transition de la République gabonaise. Une nomination rendue publique par le porte-parole du gouvernement à l’issue du premier conseil des ministres de la transition.
Il avait promis « mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », et depuis ce mardi 12 septembre 2023, le nouveau locataire du Palais de la Rénovation, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, vient (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - 12ème journée : USB, le Roi du nord !
29 avril 2019, par La rédaction de FootGabonLa phase des poules du Gabon Oil National Foot s’est conclue dimanche , avec la qualification de l’USB sur la pelouse d’Oyem AC (2-0), à l’occasion de la dernière rencontre de 12e et dernière journée du championnat qui entre désormais dans sa phase de playoffs.
Le match
L’équipe type de l’USB, qualifiée en playoffs
L’USB devait gagner pour passer...
C’est sans surprise que la locomotive des clubs du nord , l’US Bitam, s’est imposé (2-0) face à la lanterne rouge Oyem AC au stade (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - 5e journée - USB est « OSSOU » dans la Poule C !
29 mars 2019, par Gaël NdongEnfin une victoire dans la poule C dénommée « la poule des matchs nuls ». L’Union Sportive de Bitam a pris de l’avance sur ses rivaux en écrasant les Union Sportive d’Oyem 3-0 au stade Gaston Pérille de Bitam, mercredi. Un réveil tardif mais fracassant des Rouges Bitamois.
Le match
Habitué à observer ses adversaires à chaque début de match cette année, l’USB a changé cette habitude en attaquant son adversaire du jour dès l’entame du match. Stratégie payante, vu qu’à la 7e min le club (…) -
La CAF reporte le tirage des éliminatoires de la CHAN Algérie 2023
28 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa Confédération africaine de football (CAF) a annoncé dans un communiqué parvenu à la rédaction de FootGabon, le report du tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2023.
« Le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2023 initialement prévu le vendredi 29 avril 2022 est reporté à une date ultérieure », précise le communiqué parvenu aux rédactions sportives africaines en fin d’après-midi.
« La (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang offre la victoire aux Verts, Zlatan Ibramovitc prévenu
27 octobre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 10e journée de Ligue 1 (France), L’AS Saint-Etienne face à Rennes (2-0), Pierre-Emerick Aubameyang s’est une fois de plus illustré à la marque, et permis aux Verts de se hisser à la 5e place du podium, à une journée du déplacement au Parc des Princes.
Emerick Aubameyang a une fois de plus encore été décisif lors de cette 10e journée en signant l’ouverture du score pour les Verts (22e) et marquant ainsi son 6e but depuis le début de la saison.
Grâce à une passe (…) -
Euro 2024 : l’Autriche surprend les Pays-Bas, la France accrochée par la Pologne
26 juin, par Gildas AdimouPour cette troisième sortie dans la poule D, c’est plutôt à une journée de surprises qu’on a eu droit. La vaillante équipe autrichienne a pris le meilleur sur les Pays-Bas 3-2 pendant que la France a été contrainte au nul, un but partout, face à la Pologne.
Autriche vs Pays-Bas
Après ses deux premiers matchs mitigés, l’Autriche défiait l’un des favoris de la poule D, les Pays-Bas, premiers au coup d’envoi. Les Autrichiens se montrent les plus dangereux en début de partie avec la (…) -
Après Dortmund, quel futur club européen pour Aubameyang la saison prochaine ?
16 mars 2017, par La rédaction de FootGabonAnnoncé sur le départ depuis quelques temps, Pierre-Emerick Aubameyang est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. l’international gabonais aurait déjà choisi son futur club, semblent croire certains médias européens.
Le joueur du Borussia Dortmund effectue une saison remarquable. Auteur de 7 buts en 7 matchs de ligue des champions et de 22 buts en autant d’apparitions en championnat, le joueur de 27 ans occupe seul la tête du classement des buteurs de Bundesliga devant un (…)