Ce n’est plus un secret de polichinelle : l’arrivée de Jean-Louis Gasset dans le club du sud de la France a insufflé une dynamique positive aux Marseillais, qui enchaînent les victoires. La victime d’hier jeudi était Villarreal, pulvérisé 4-0 au Vélodrome, avec un doublé de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Marseille est définitivement propulsé vers les sommets avec à sa tête Jean-Louis Gasset, et bénéficie d’une équipe retrouvée, d’un collectif bien huilé, avec une (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue Europa : Aubameyang double buteur, Marseille écrase Villareal au Vélodrome
9 mars 2024, par Gildas Adimou -
Congrès fédéral : Pierre-Alain Mounguengui sonne la fin des formules coupé-clouées du National-Foot
6 mars 2024, par Daniel DematsatsaAu cours du congrès ordinaire tenu samedi 2 mars dernier à Acaé, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), a invité les acteurs à une réflexion profonde « entre nous » pour sortir le football national de cette léthargie et mettre fin aux championnats aux formules de coupe.
Dans son plaidoyer devant les délégués lors du congrès ordinaire de la Fégafoot, le samedi 2 mars 2024 à Libreville, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fégafoot, a (…) -
Turquie : André Biyogo Poko s’engage en deuxième division avec Amed Spor
10 février, par Narcisse MaunyL’international gabonais André Biyogo Poko s’est engagé avec Amed Spor, un club évoluant en deuxième division turque. L’annonce a été officialisée ce mercredi 5 février.
Après un passage en Croatie sous les couleurs du NK Istra 1961, le milieu défensif de 32 ans a décidé de poursuivre sa carrière en Turquie. Il était initialement sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club croate, mais son aventure s’est arrêtée prématurément. Avec le NK Istra, Poko a disputé huit matchs pour un total (…) -
CAF Awards 2024 : l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang dans le top 10 suscite des critiques
25 octobre 2024, par Narcisse MaunyCette année encore, Pierre-Emerick Aubameyang ne remportera pas un second « Ballon d’Or africain » décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce jeudi 24 octobre, la CAF a dévoilé la liste des dix finalistes pour l’édition 2024, et l’international gabonais, pourtant en forme avec l’Olympique de Marseille, n’y figure pas, suscitant de nombreuses réactions.
L’annonce, qui a pris de court plusieurs fans et observateurs, comprend des noms tels que Chancel Mbemba (RDC), Simon (…) -
Tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025 : les affiches sont connues
20 février 2024, par Gildas AdimouAnnoncé par la Confédération Africaine de Football pour se tenir ce mardi 20 février 2024, le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025 a eu lieu au siège de la CAF au Caire, en Égypte.
Sans la présence d’invités, les huit pays les moins bien classés FIFA dans la zone Afrique, à savoir : Eswatini, Sao Tomé, Somalie, Soudan du Sud, Tchad, Île Maurice, Djibouti et Libéria, ont été tirés au sort pour les quatre confrontations à venir sous format aller-retour lors (…) -
Mercato : Bruno Ecuele Manga sur les tablettes d’un club français de troisième division
25 décembre 2024, par Narcisse MaunyBruno Ecuele Manga, figure emblématique du football gabonais, serait dans le viseur du Paris 13 Atletico, un club évoluant en troisième division française. Sept mois après la rupture de son contrat avec les Chamois Niortais, le défenseur central pourrait renforcer une formation en quête d’un profil expérimenté. Selon Le Parisien , les négociations entre les deux parties seraient bien avancées, même si rien n’a encore été officialisé.
Le joueur de 36 ans, ancien capitaine des Panthères du (…) -
Prix Marc-Vivien Foé : Aubameyang donné favori
18 avril 2013, par La rédaction de FootGabonLa 5e édition du prix Marc-Vivien Foé qui récompense chaque année, le meilleur joueur africain de l’année de la Ligue 1 française connaîtra le mois prochain son élu. Des indiscrétions avancent le nom de l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang largement favori, lui qui avait terminé 3e lors de l’édition précédente qui avait couronné le marocain Younès Belhanda.
Les onze candidats de la 5e édition du prix Marc-Vivien Foé sont connus. Sur les 81 footballeurs évoluant en France, le (…) -
Euro 2024 : La Nazionale s’impose face à l’Albanie pour son entrée en lice à l’Euro 2024
16 juin 2024, par Gildas AdimouEn dedans depuis quelques années, notamment après son sacre lors de l’Euro 2020, la Nazionale a réussi à s’imposer lors de son premier match de cet Euro face à l’Albanie, 2-1.
Le champion en titre de l’Euro 2020 entrait en lice ce samedi soir à l’Iduna Park face à l’Albanie. Le match a débuté sur les chapeaux de roue, puisqu’il a suffi d’une mauvaise remise en jeu du joueur de l’Inter Milan, Di Marco, pour voir le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro inscrit à la 23e seconde par N. (…) -
National : Teddy Averlant décisif, Boulogne tenu en échec à Concarneau
14 avril, par Narcisse MaunyEn déplacement à Concarneau vendredi soir, Boulogne n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1), malgré une ouverture du score signée Epailly sur une passe décisive de Teddy Averlant. Un résultat frustrant, d’autant que Le Mans s’est imposé à Orléans et repasse devant l’USBCO à la différence de buts, reléguant les Nordistes à la place de barragistes.
Dominateurs en première période, les hommes de Fabien Dagneaux ont multiplié les offensives, portés notamment par un Teddy Averlant intenable. Le (…) -
Supercoupe d’Allemagne : le RB Leipzig humilie le Bayern de Munich et s’offre le trophée
13 août 2023, par Gildas AdimouL’Allianz Aréna accueillait ce samedi 12 août 2023, la 26e édition de la Supercoupe d’Allemagne entre le RB Leipzig et le Bayern de Munich. Victoire des hommes de Marco Rose à l’arrivée : 3-0.
A une semaine de la reprise de la Bundesliga, le champion en titre, le Bayern de Munich et le vainqueur de la Coupe d’Allemagne, le RB Leipzig, s’affrontaient ce samedi pour le compte de la Supercoupe d’Allemagne.
Les Bavarois sont très tôt cueillis à froid dans cette explication grâce à Dani Olmo (…)