Après un match aller très disputé en Afrique du Sud, soldé par un nul (1-1), tout se jouait ce dimanche en Égypte pour déterminer le successeur d’Al Ahly au sommet du football africain. Et c’est finalement Pyramids FC qui a écrit l’histoire en s’imposant 2-1 face aux Mamelodi Sundowns lors d’un match retour épique. Le club du Caire décroche ainsi son premier titre continental et entre dans le cercle très fermé des clubs égyptiens vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF.
L’apothéose (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue des champions CAF : Pyramids FC sacré pour la première fois de son histoire
3 juin, par Gildas Adimou -
Euro 2024 : L’Ukraine renverse la Slovaquie et se relance dans la course
23 juin 2024, par Gildas AdimouBattu lors de son premier match 3-0 par la Roumanie, l’Ukraine a puisé dans ses réserves pour venir à bout de la Slovaquie après avoir été longtemps menée. Victoire 2-1 à l’arrivée.
L’Esprit Aréna accueillait la rencontre entre Ukrainiens et Slovaques en début d’après-midi ce vendredi. Si la Slovaquie avait surpris la Belgique 1-0, elle devait s’imposer face à des Ukrainiens mal embarqués dans cette compétition pour valider leur billet pour les huitièmes de finale.
Cela démarre plutôt (…) -
Euro 2024 : l’Espagne écrase la Géorgie et file en quarts de finale
1er juillet 2024, par Gildas AdimouLa surprenante formation géorgienne, emmenée par l’ex-international français Willy Sagnol, défiait ce dimanche soir l’ogre espagnol. La Roja n’a pas fait de la dentelle avec les Géorgiens, les pulvérisant 4-1 au Rhein Energie Stadion.
L’une des équipes les plus séduisantes depuis le début du tournoi, l’Espagne, affrontait une équipe géorgienne largement à sa portée. Néanmoins, ce sont les Espagnols qui vont subir le diktat de cette belle équipe géorgienne, jouant avec un bloc bas et (…) -
Mercato : Bruno Ecuele Manga sur les tablettes d’un club français de troisième division
25 décembre 2024, par Narcisse MaunyBruno Ecuele Manga, figure emblématique du football gabonais, serait dans le viseur du Paris 13 Atletico, un club évoluant en troisième division française. Sept mois après la rupture de son contrat avec les Chamois Niortais, le défenseur central pourrait renforcer une formation en quête d’un profil expérimenté. Selon Le Parisien , les négociations entre les deux parties seraient bien avancées, même si rien n’a encore été officialisé.
Le joueur de 36 ans, ancien capitaine des Panthères du (…) -
Ligue 1 française : un Africain désormais aux commandes du Stade Rennais pour redresser la barre
31 janvier, par Gildas AdimouAprès une première moitié de saison catastrophique et une deuxième qui ne laisse présager rien de bon, la direction du Stade Rennais a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec le technicien argentin Jorge Sampaoli. Pour tenter de redresser la situation, le club breton a décidé de faire appel à Habib Beye, ancien international sénégalais, pour prendre les rênes de l’équipe pendant les six prochains mois. Si le maintien en Ligue 1 est assuré, le contrat de Beye pourrait être (…)
-
Bruno Mbanangoye Zita prend les rênes de l’Union Sportive d’Oyem
13 décembre 2023, par La rédaction de Sport241L’Union Sportive d’Oyem (USO) entre dans une nouvelle ère avec la nomination de Bruno Mbanangoye Zita en tant que coach principal, selon un communiqué officiel du club parvenu ce mercredi à la rédaction de Sport241. Ancien footballeur international gabonais, Zita a accepté ce nouveau défi, marquant ainsi le premier grand coup du récemment élu président du club, Samy Biveghe.
Bien que la durée du contrat n’ait pas été divulguée, cette nomination suscite déjà l’excitation parmi les (…) -
Des légendes africaines attendues ce lundi pour le tirage au sort de la CAN 2025
26 janvier, par Gildas AdimouPlusieurs figures emblématiques du football africain, dont Essam El Hadary, Patrick Mboma, Aymen Mathlouthi, Momo Sissoko, Christopher Katongo et Gervinho, prendront part au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025. L’événement se tiendra au Théâtre national Mohammed V, à Rabat, ce lundi 27 janvier, à 19h00 heure du Gabon (18h00 GMT, 20h00 au Caire).
Dans un communiqué, la CAF a souligné que ces légendes, véritables ambassadeurs de leurs nations (…) -
Qualification JO Tokyo 2020 : Le Gabon entre défaite et ridicule administratif !
3 avril 2019, par Laurie ANGUE4 ans qu’on n’avait plus vu une équipe nationale de football féminin disputer une rencontre internationale. Les Panthères féminines U23, ont rompu le silence en foulant la pelouse du stade Monedan, mercredi après-midi, en affrontant les Diabetisses du Congo, qui les ont battu dans ce match aller des qualifications au Jeux Olympiques Tokyo 2020. (0-2).
Le match
Le début de la rencontre ne présageait point une défaite des Panthères Espoirs, qui croisaient une équipe congolaise très (…) -
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire bat le champion d’Afrique en titre et vole en quarts
30 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet des huitièmes de finale de cette journée du lundi 29 janvier opposait la Côte d’Ivoire, pays hôte, qui défiait le champion en titre, le Sénégal. Au terme d’une rencontre d’un niveau assez élevé, les Éléphants de la Côte d’Ivoire l’emportent après la fatidique séance des tirs au but, 5-4.
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro accueillait le match le plus attendu des huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Téranga, auteurs d’un (…) -
AFC Champions League : match nul pour Didier Ndong et l’Esteghlal face à Al-Nassr
5 mars, par Narcisse MaunyL’international gabonais Didier Ibrahim Ndong et son club, l’Esteghlal FC, n’ont pas réussi à faire la différence face à Al-Nassr. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) ce lundi 3 mars, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions asiatique.
Déjà opposés lors de la phase de groupes, les deux clubs se retrouvaient cette fois pour une confrontation à élimination directe. Titulaire au milieu de terrain, Didier Ndong a disputé l’intégralité de la (…)