Le rendez-vous incontournable de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 nous offre une journée dominicale riche en émotions et en suspense avec deux rencontres palpitantes.
Maroc vs RD Congo (15h00)
En début d’après-midi, le Maroc croisera le fer avec la RD Congo dans un duel qui s’annonce des plus électriques. Les Lions de l’Atlas, forts de leur histoire glorieuse dans le football africain, chercheront à confirmer leur statut de favoris face à une équipe congolaise qui ne manquera pas de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : Quels matchs vous attendent ce dimanche 21 janvier ?
21 janvier 2024, par La rédaction de FootGabon -
Les Gabonais évoluant en Ligue 2 reprennent du service dès ce vendredi !
1er août 2013, par La rédaction de FootGabonAprès plus d’un mois de préparation ponctuée par des matches amicaux dans leurs clubs respectifs, les Gabonais du championnat de France de deuxième division remettent le bleu de chauffe ce week-end.
Ils seront 5 Gabonais concernés par les matches de Ligue 2 à partir de ce vendredi.
Anthony Mfa Mezui (FC Metz, gardien de but) devrait démarrer sur le banc la rencontre contre le Stade Lavallois.
Yrondu Musavu King (SM Caen, défenseur central) n’est pas dans le groupe caennais retenu pour (…) -
Saint-Etienne vs Rennes : Aubameyang remporte la Coupe de la Ligue
21 avril 2013, par Arnaud MBENGCe soir en finale de la Coupe de la Ligue, l’international Gabonais Pierre Emerick Aubameyang a été le principal artisan de la victoire, en offrant une passe décisive à son coéquipier Brandao qui inscrira l’unique but de la rencontre et permettre à Saint-Etienne de remporter la coupe face à Rennes (1-0).
A la 18e minute, le duo d’attaquants Aubameyang-Brandao a donné un avantage majeur à leur équipe et dont les Rennais ne s’en remettrons jamais.
C’est sur un centre délivré de l’aile (…) -
CAN féminine Maroc 2024 : les 12 nations qualifiées pour la phase finale sont connues
6 décembre 2023, par Gildas AdimouA l’issue des tours préliminaires de la majeure des compétitions au niveau du foot féminin africain qui ont pris fin ce mardi 5 décembre 2023, les onze pays qui vont accompagner le Maroc dès l’année prochaine sont connus.
Tout est désormais fin prêt pour la messe du football féminin dès 2024 au royaume chérifien. Du moins, on connaît déjà les 12 pays qui vont tenter de succéder aux Bayana Bayana d’Afrique du sud, équipe tenante du titre. Si le Maroc pays hôte était déjà qualifié, onze (…) -
Éliminatoires CAN 2019 : la liste des 23 Panthères avec Ndong et Aubameyang
12 mars 2019, par La rédaction de FootGabonPour affronter le Burundi (23 mars prochain) à l’occasion de la dernière journée éliminatoire à la CAN 2019, Daniel Cousin a réservé quelques surprises et surtout quelques résurrections.
Attendue, le sélectionneur national a rendu publique la liste des 23 gabonais pour la mission de qualification à la CAN Égypte 2019, au siège de la Fédération Gabonaise de Football de Football (FEGAFOOT) en fin de matinée, ce mardi.
Il a rappelé, seulement, 13 des 22 joueurs présents lors de la défaite (…) -
Un arbitre ghanéen suspendu à vie par la FIFA
22 mars 2017, par La rédaction de FootGabonL’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, déjà sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF), a été suspendu lundi à vie par la Fifa, pour avoir manipulé le résultat du match Afrique du Sud-Sénégal (2-1) le 12 novembre, en qualifications du Mondial 2018.
Le 22 novembre, la CAF avait décidé de suspendre Joseph Lamptey pour 3 mois pour « avoir accordé un penalty pour une main qui n’existait pas ». Après enquête de la Fifa, instance suprême du foot, le directeur de jeu a été reconnu (…) -
CAN 2023 : Soirée cauchemardesque pour la Côte d’Ivoire, humiliée par la Guinée équatoriale
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès leur défaite lors de la deuxième journée face au Nigeria, la Côte d’Ivoire se devait de réaliser un résultat probant face au Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale. À l’arrivée, les Guinéens ont atomisé les Éléphants de la Côte d’Ivoire devant leur public, sur un score de 4-0.
Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé accueillait la rencontre la plus attendue de cette troisième et dernière journée entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et le Nzalang Nacional de la Guinée (…) -
France : Ecuélé Manga et Eneme Ella débutent par un nul avec Paris 13 Atlético
12 janvier, par Narcisse MaunyBruno Ecuélé Manga et Ulrick Eneme Ella ont fait leurs premiers pas sous les couleurs du Paris 13 Atlético ce vendredi 10 janvier, lors de la 16e journée de National 1 (D3 France). Opposés à Valenciennes sur leur pelouse, les Gobelins, en quête de maintien, ont obtenu un précieux match nul (1-1), qui leur permet de remonter provisoirement à la 14e place avec 15 points, soit un point d’avance sur la zone de relégation.
Pour sa première titularisation, Bruno Ecuélé Manga, défenseur central (…) -
CAN 2023 : Six nations qualifiées rejoignent la phase de groupes des éliminatoires
31 mars 2022, par La rédaction de FootGabonA l’issue du premier du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, six nations ont décroché leur ticket pour la phase de groupes.
Il s’agit du Botswana, du Soudan du Sud, du Lesotho, d’Eswatini, de Sao Tome et de la Gambie. Les six qualifiés rejoignent donc les 42 pays exempts de préliminaires. La date du tirage au sort de la phase de groupes sera annoncée ultérieurement.
46 nations participeront à la phase de groupes dont le (…) -
CdM des sourds Malaisie 2023 : l’Angleterre malmène sans grande difficulté les Panthères du Gabon
28 septembre 2023, par Gildas AdimouLe Gabon jouait pour le compte de son troisième match de poules de la Coupe du monde de football des sourds du groupe D l’Angleterre pour déterminer le premier du groupe D. A l’arrivée, les Panthères ont été laminées par les Three Lions 5-0.
Après une belle entame de la compétition avec une victoire sur tapis vert face au Nigeria et une autre victoire 2-1 le lundi 25 septembre 2023 face à l’Australie, les Panthères du Gabon en confiance, défiaient les Three Lions de l’Angleterre au stade (…)