En ouverture de ce groupe D, l’Algérie croisait le fer avec l’Angola, dont la dernière participation remonte à il y a 14 ans dans une phase finale de la CAN. Au final, les deux formations se séparent sur le score de parité d’un but partout.
L’antre du stade de Bouaké accueillait le champion d’Afrique 2019, l’Algérie, et le pays hôte de l’édition 2010, l’Angola. Les Algériens, très méfiants et prudents en début de partie suite à leur récente élimination au premier tour lors de l’édition (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : L’Algérie rattrapée par l’agilité de l’Angola
16 janvier 2024, par Gildas Adimou -
Panthères du Gabon : « La Coupe du monde n’était pas un objectif », Thierry Mouyouma
17 septembre, par Pascal AbihonaLe sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, était l’invité spécial de l’émission Talents d’Afrique diffusée par Canal+ ce lundi 15 septembre. Il était question pour le technicien gabonais de passer en revue la prestation des Panthères lors de la récente trêve internationale et surtout de ses ambitions pour les prochaines échéances. Sur le dernier point, Mouyouma a révélé que le Mondial 2026 n’était pas un but visé au départ.
Le Gabon rêve plus que jamais du Mondial 2026. Les Panthères (…) -
Mondial des clubs : Le PSG et le Bayern Munich se qualifient pour les quarts de finale
30 juin, par Pascal AbihonaLe PSG n’a fait qu’une bouchée de l’Inter Miami ce dimanche 29 juin à l’occasion des huitièmes de finale du Mondial des clubs. Le club parisien a remporté le match par 4-0 face à son adversaire américain. Le Bayern Munich de son côté, s’est disposé de Flamengo, score à l’arrivée 4-2.
Les rencontres de ce dimanche 29 juin comptant pour les huitièmes de finale du Mondial des clubs ont été riches en but. Face à l’Inter Miami, le PSG s’en est sorti facilement en s’imposant par 4-0. Le Bayern (…) -
Gabon Oil National Foot 1 : Les baby Mounanais prennent leur revanche
21 mars 2019, par Laurie ANGUELe CF Mounana se devait de gagner pour reprendre à Akanda FC la 2e place de la poule A (battu la veille 4-1 par AO CMS). Ça été chose faite ! Au terme d’une seconde période poussive, la jeunesse du CF Mounana a finalement pris le dessus (3-0) sur une formation de Missile FC en perdition, mercredi au stade de l’INJS à Libreville.
Le match
Un début de rencontre pas très au point entre les deux formations, qui n’ont laissé qu’un goût amer au public qui a effectué le déplacement du stade (…) -
CAN 2023 : La Guinée équatoriale pulvérise la Guinée-Bissau avec un hat-trick d’Emiliano Nsue
18 janvier 2024, par Gildas AdimouLa deuxième journée de la CAN de l’hospitalité a débuté aujourd’hui avec le premier match opposant le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale aux Djurtus de la Guinée-Bissau. À la fin du match, le Nzalang l’emporte largement 4-2.
Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé a accueilli le premier match de la deuxième journée des matchs de poule en début d’après-midi entre l’équipe équato-guinéenne et l’équipe bissau-guinéenne. Les équato-guinéens ont pris l’initiative en début de partie (…) -
CAN 2025 : Le ballon officiel de la compétition dévoilé
11 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce lundi 10 novembre le ballon officiel de la CAN 2025. L’instance dirigeante du football africain met ainsi les petits plats sans les grands avant le début de la compétition le 21 décembre prochain.
Après de nombreux mois de réflexions avec l’équipementier Puma, la CAF a enfin eu le modèle de ballon qu’elle veut pour la CAN 2025. L’instance dirigeante du football africain a rendu public le cuir rond via son site officiel ce 10 (…) -
Coupe du monde junior 2025 : l’Égypte s’incline d’entrée face au Japon
28 septembre, par Gildas AdimouLa Coupe du monde junior 2025 a débuté ce samedi au Costa Rica, et l’Égypte, première nation africaine à entrer en lice, a manqué son entrée. Opposés aux Samouraïs bleus du Japon dans le groupe A, les Pharaons se sont inclinés logiquement sur le score de 2-0. Plus incisifs et réalistes, les Nippons ont dominé une équipe égyptienne encore trop fébrile.
La rencontre s’est disputée à l’Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos. Très rapidement, les Japonais ont pris le contrôle du jeu, (…) -
Mondial 2026 : le Nigeria et la RDC se hissent en finale des barrages africains
14 novembre, par Pascal AbihonaOn connaît désormais les deux finalistes des barrages du Mondial 2026 dans la zone Afrique : le Nigeria et la RDC. Les deux nations ont validé leur ticket ce jeudi 13 novembre, au terme de demi-finales intenses face au Gabon et au Cameroun.
Le Nigeria a dû batailler pour se défaire du Gabon. Longtemps accrochés, les Super Eagles n’ont fait la différence qu’en prolongation. Alors que les deux équipes étaient à égalité un but partout au terme du temps réglementaire, les Nigérians ont (…) -
Mondial 2022 : L’Equateur domine le Qatar en match d’ouverture (2-0)
21 novembre 2022, par La rédaction de FootGabonL’Equateur a remporté, dimanche, le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, en battant sur la pelouse du stade al-Bayt à al-Khor (45 Km au nord de la capitale Doha), le pays hôte de la compétition, par deux buts à zéro, en match comptant pour la première journée du groupe A.
La première mi-temps s’est soldée par le score de deux buts sans appel en faveur des Sud-américains, œuvre de l’attaquant Enner Valencia, sociétaire du club stambouliote du Fenerbahçe, sorti à la 77ème minute en (…) -
Encore un match nul pour les Panthères du Gabon face au Syli National de Guinée
25 mars 2017, par La rédaction de FootGabonLe Gabon n’en a pas fini avec les matchs nuls à répétition. Les Panthères du Gabon affrontaient hier soir en amical en France, le Syli National de Guinée Conakry. Là encore, le score final de 2 buts partout a de nouveau laissé les supporters gabonais sur leur faim de victoire après la débâcle de janvier à la CAN 2017.
Après une CAN 2017 sans la moindre victoire et son élimination prématurée en phase de poules, le Gabon est désormais comme poursuivi par la malédiction des matchs nuls à (…)
FootGabon