Denis Bouanga a eu raison de quitter l’AS Saint-Étienne en 2022 pour rejoindre Los Angeles FC en Major League Soccer (MLS). L’international gabonais s’impose aujourd’hui comme un élément incontournable dans l’effectif de Steve Cherundolo, tout en percevant un salaire largement supérieur à celui qu’il touchait en France. Il figure désormais à la deuxième place des joueurs africains les mieux rémunérés du championnat nord-américain.
Transféré à l’été 2022 pour 4,55 millions d’euros, Bouanga (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
MLS : Denis Bouanga, 2e joueur Africain le mieux payé du championnat
18 avril, par Pascal Abihona -
Aubameyang, Samuel Eto’o, et les diamants de l’Anzhi Makhachkala
25 mai 2013, par Arnaud MBENGL’information circule en boucle sur la toile, Samuel Eto’o aurait passé un coup de fil à Pierre-Emerick Aubameyang, pour le convaincre de signer en faveur de l’Anzhi Makhachkala (Russie), club où la star camerounaise évolue également.
Selon plusieurs médias français et vite repris sur les groupes de réseaux sociaux gabonais, notamment sur Facebook, Eto’o aurait téléphoné Aubameyang pour le convaincre de signer avec le club russe.
Au bout du fil, un contrat juteux incluant un salaire de (…) -
Turquie : Mario Lemina et Galatasaray s’imposent face à Bodrum FC
19 avril, par Narcisse MaunyGalatasaray a conforté sa position de leader en s’imposant 2-0 à domicile face à Bodrum FC, ce vendredi 18 avril, lors de la 32e journée de la Süper Lig. Titulaire au milieu de terrain, l’international gabonais Mario Lemina a grandement contribué à cette victoire avant de céder sa place à la 86e minute.
Déjà en tête du championnat avec trois points d’avance sur Fenerbahçe avant cette journée, les « Cimbom » ont pris une sérieuse option pour le titre en ajoutant trois nouveaux points à (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 4 octobre
30 septembre 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, dévoilera le 4 octobre prochain la liste des joueurs retenus pour la double confrontation cruciale contre le Lesotho, prévue les 11 et 15 octobre 2024. Ces rencontres compteront pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Lors de la première phase, les Panthères ont subi une lourde défaite face au Maroc (1-4) avant de se rattraper avec une victoire contre la République Centrafricaine (…) -
Gabon-Mexique : les Panthères s’inclinent
29 juillet 2012, par Arnaud MBENGLes poulains de Mbouronot se sont inclinés face à leurs adversaires mexicains lors de leur seconde sortie olympiade, en match comptant pour les 16e de finale, groupe B, au stade olympique Conventry.
Malgré un jeu équilibré entre les deux formations olympiques, qui ont pratiqué un jeu fait de légères incursions, aucune des deux partie ne parviendra à prendre le dessus jusqu’au la fin de la première mi-temps.
En effet, les gabonais bien en place, et physiques, parvenant à stopper le jeu (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la première journée
8 septembre 2024, par Gildas AdimouDu 4 au 7 septembre 2024, les nations africaines ont disputé la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc. Les premières rencontres ont donné lieu à des résultats divers, confirmant le statut de certaines équipes et offrant quelques surprises. Voici un aperçu des classements des différents groupes à l’issue de cette première journée.
Dans le groupe A , la Tunisie prend les commandes avec 3 points, suivie par la Gambie et les Comores qui se partagent un point, (…) -
CAN 2025 : La CAF annonce la date du tirage au sort des éliminatoires
13 juin 2024, par Gildas AdimouLa Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce jeudi 13 juin 2024, via un communiqué sur son site web, la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroulera au Maroc. Les 48 équipes en lice connaîtront leur sort le 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Si la date du démarrage des éliminatoires de la CAN 2025, qui sera organisée au Maroc, était déjà connue, celle du tirage au sort des groupes restait jusqu’alors (…) -
Ligue 2 : Johann Obiang et Pau FC arrachent un nul in extremis face à Clermont
14 avril, par Narcisse MaunyMené à deux reprises, le Pau FC a su trouver les ressources pour arracher un point précieux face à Clermont (2-2), ce vendredi 10 avril, au Nouste Camp, lors de la 34e journée de Ligue 2. Un nul obtenu au bout du suspense, qui rapproche un peu plus les Palois du maintien.
Loin d’avoir la tête ailleurs en cette fin de saison, Johann Obiang et ses coéquipiers ont affiché une belle combativité. Cueillis à froid dès la 10e minute sur un but d’Henri Saivet, ils ont égalisé juste avant la pause (…) -
CAN 2023 : Le Mali impérial devant les buts, corrige sans ménagement l’Afrique du Sud
17 janvier 2024, par Gildas AdimouAnnoncée comme le match phare de cette journée du mardi 16 janvier 2024, la rencontre du Groupe E entre le Mali et l’équipe sud-africaine a tenu toutes ses promesses. Au final, les Aigles du Mali ont décroché une victoire convaincante de 2-0 après une deuxième mi-temps remarquable.
Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a été le théâtre d’une confrontation prestigieuse entre les Aigles du Mali et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud en cette soirée de mardi. Les Bafana Bafana, emmenés par (…) -
LDC CAF : Nzé Samaké buteur et le Stade d’Abidjan s’impose face à Côte d’Or
18 septembre, par La rédaction de Sport241Le Stade d’Abidjan a bien lancé sa campagne en Ligue des champions CAF. En déplacement aux Seychelles ce mercredi, les Yéyés ont pris le dessus sur Côte d’Or (2-0) lors de la manche aller du premier tour préliminaire. Une victoire qui place déjà le champion en titre de la LONACI Ligue 1 en position favorable avant le retour.
Parmi les artisans de ce succès, le milieu de terrain gabonais Nzé Samaké s’est particulièrement illustré. À 23 ans, le joueur a inscrit le deuxième but de son équipe (…)
FootGabon