Pour ne rien rater de l’actualité des gabonais de la diaspora, Foot241.com vous brosse ici un rapide aperçu sur l’actualité des joueurs gabonais évoluant dans les championnats français de Ligue 1 et de Ligue 2 notamment.
Ligue 1 - 27e journée
AS Saint Etienne - OGC Nice : 4 - 0
Pierre Emerick Aubameyang a encore démontré qu’il est l’homme en forme du moment en Ligue 1. Il a participé au festival offensif des Verts en ouvrant le score à la 7e minute sur pénalty ; Il a ensuite délivré (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le point week-end sur les internationaux gabonais évoluant en France
3 mars 2013, par La rédaction de FootGabon -
CAN 2023 : les 12 groupes des éliminatoires enfin connus
20 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce mardi en fin d’après-midi, au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023, dont la phase finale sera accueillie par la Côte d’Ivoire. Le tirage effectué en Afrique du Sud, a été plutôt abordable pour les géants du continent qui ne devraient pas rencontrer d’énormes difficultés pour se qualifier. Le Gabon a été logé dans le groupe I aux cotés de la RDC, de la Mauritanie et du Soudan.
Placées toutes dans le premier chapeau, les (…) -
Retour du National-Foot : Les journalistes, les grands oubliés de la compétition
4 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAlors que le championnat national a repris le 23 novembre dans une ferveur palpable du public, un problème majeur vient ternir l’événement : le manque de respect envers les journalistes sportifs, ces acteurs clés qui assurent la visibilité de la compétition.
Depuis le lancement de l’édition 2025 du National-Foot 1 par le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, les deux premières journées ont mis en lumière une grave lacune : le manque de considération pour les professionnels de la (…) -
Malandji Landjo meilleur buteur du National Foot à l’issue de la 9e journée
16 décembre 2012, par Arnaud MBENGLe sociétaire de l’As Solidarité, Malandji Mbumba Londjo totalise 7 buts à l’issue de la 9e journée du National Foot, un total au compteur qui le classe en tête des meilleurs buteurs, à deux longueurs de Bonaventure Sokambi du Cf Mounana qui a 5 buts à son actif.
Athlétique, physique et bi-jambiste, l’attaquant de l’As Solidarité, Malandji Mbumba Londjo est également adroit des deux pieds.
Transfuge de Sogéa, il fait le bonheur d’As Solidarité en ce début de saison bien que son club (…) -
LDC CAF : Un sifflet gabonais aux commandes du match Mamelodi Sundowns vs Saint-Eloi Lupopo
18 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football a désigné l’arbitre gabonais Tanguy Mebiame pour diriger l’affiche Mamelodi Sundowns – Saint-Eloi Lupopo, prévue le 22 novembre pour la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions. Une nomination prestigieuse pour le sifflet gabonais, retenu une nouvelle fois pour un rendez-vous majeur du football continental.
La compétition reine des clubs africains fait son retour ce week-end, et cette première journée promet déjà (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : Thierry Mouyouma fait confiance à 26 joueurs pour battre la Gambie et le Burundi
3 octobre, par Gildas AdimouLe sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, a publié ce vendredi depuis l’hôtel Nomad la liste des joueurs retenus pour les 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Vingt-six Panthères ont été convoquées : 4 gardiens de but, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain et 6 attaquants.
Le Gabon, actuellement deuxième de son groupe à une longueur de la Côte d’Ivoire, aborde deux rendez-vous décisifs. Le 10 octobre, les Panthères affronteront la Gambie au Kenya, avant (…) -
« Fiston, repose en paix » : l’adieu poignant de Pablo Moussodji Ngoma à Aaron Boupendza
29 mai, par Daniel DematsatsaDans un texte empreint de douleur, le journaliste sportif et officier médias des Panthères du Gabon, Pablo Moussodji Ngoma, rend un hommage bouleversant à Aaron Boupendza, dont le corps est arrivé à Libreville ce lundi 27 mai, en provenance de Chine, où il a trouvé la mort dans des circonstances encore floues. Dans ce témoignage personnel et sincère, le journaliste revient sur le parcours et la personnalité complexe d’un joueur hors normes, désormais « hors-jeu ».
« Les plus sceptiques (…) -
Ligue 1 : Aubameyang débloque son compteur avec l’OM par un doublé
24 août, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang a été l’artisan majeur du premier succès de la saison de l’Olympique de Marseille, ce samedi 23 août. La star gabonaise a brillé en inscrivant un doublé lors de la deuxième journée de Ligue 1, permettant à son club de s’imposer largement face au Paris FC (5-2) au Vélodrome.
L’attaquant de 36 ans n’a pas tardé à se montrer décisif : dès la 14e minute, il provoquait un penalty transformé par Mason Greenwood pour l’ouverture du score. Puis à la 24e minute, (…) -
CAN 2023 : L’Algérie rattrapée par l’agilité de l’Angola
16 janvier 2024, par Gildas AdimouEn ouverture de ce groupe D, l’Algérie croisait le fer avec l’Angola, dont la dernière participation remonte à il y a 14 ans dans une phase finale de la CAN. Au final, les deux formations se séparent sur le score de parité d’un but partout.
L’antre du stade de Bouaké accueillait le champion d’Afrique 2019, l’Algérie, et le pays hôte de l’édition 2010, l’Angola. Les Algériens, très méfiants et prudents en début de partie suite à leur récente élimination au premier tour lors de l’édition (…) -
Panthères du Gabon : « La Coupe du monde n’était pas un objectif », Thierry Mouyouma
17 septembre, par Pascal AbihonaLe sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, était l’invité spécial de l’émission Talents d’Afrique diffusée par Canal+ ce lundi 15 septembre. Il était question pour le technicien gabonais de passer en revue la prestation des Panthères lors de la récente trêve internationale et surtout de ses ambitions pour les prochaines échéances. Sur le dernier point, Mouyouma a révélé que le Mondial 2026 n’était pas un but visé au départ.
Le Gabon rêve plus que jamais du Mondial 2026. Les Panthères (…)
FootGabon